Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Collection Constantin II ... Esugenos

3 participants

Aller en bas

Collection Constantin II ... Esugenos Empty Collection Constantin II ... Esugenos

Message par Alverne44 Ven 12 Oct - 19:31

Constantin II (né le 7 août 314 à Arles, mort en 340) est le fils de l'empereur Constantin Ier, qui le proclame César en 317, il devient ensuite empereur romain de 337 à 340.
En 332, il dirige une expédition militaire victorieuse contre les Goths.
En 335, son père donne des responsabilités à ses trois fils, Constantin, Constance et Constant et à ses deux neveux Dalmatius et Hannibalien.
En 337, à la mort de l'empereur Constantin, ses fils massacrent ses neveux et se partagent l'Empire. Le 9 septembre 337, Constantin II est déclaré Auguste par le Sénat, avec ses frères Constance II et Constant Ier.
Constantin II a les provinces de Bretagne, de Gaule et d'Hispanie ; Constance II, les provinces d'Asie, d'Orient, de Pont et de Thrace et Constant Ier, celles d'Italie, d'Afrique, de Pannonie, de Dacie et de Macédoine.
Constantin II et Constant ne peuvent s'entendre. Voulant prendre l'Italie à Constant, Constantin II est tué, en avril 340, à la bataille d'Aquilée. Ses provinces passent à Constant.

Alverne44
Alverne44
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1770
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 55
Localisation : dans l'ouest ...

Revenir en haut Aller en bas

Collection Constantin II ... Esugenos Empty Re: Collection Constantin II ... Esugenos

Message par Alverne44 Ven 12 Oct - 19:37

1-
atelier : Thessalonique
ric : 128

Av : CONSTANTINVS IVN NOB C
Collection Constantin II ... Esugenos Dsc00410
Rv : CAESARVM NOSTRORVM,VOT/X dans une couronne de laurier

Collection Constantin II ... Esugenos Dsc00411
Alverne44
Alverne44
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1770
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 55
Localisation : dans l'ouest ...

Revenir en haut Aller en bas

Collection Constantin II ... Esugenos Empty Re: Collection Constantin II ... Esugenos

Message par Alverne44 Ven 12 Oct - 20:00

2 -
atelier : SMHΓ
ric :

Av : CONSTANTINVS IVN NOB C
Collection Constantin II ... Esugenos Dsc00413

Rv : GLORIA EXERCITVS
Collection Constantin II ... Esugenos Dsc00510
Alverne44
Alverne44
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1770
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 55
Localisation : dans l'ouest ...

Revenir en haut Aller en bas

Collection Constantin II ... Esugenos Empty Re: Collection Constantin II ... Esugenos

Message par Invité Ven 12 Oct - 20:43

Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré et cuirassé à droite, R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, 2 soldats de face se regardant tenant chacun une haste et appuyés a un bouclier, 2 enseignes militaires entre eux, point entre les enseignes, SMHΓ à l’exergue – Héraclée – 330/333 – RIC.112 (R4) erreur du RIC qui indique buste lauré drapé et cuirassé – NBD 227

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collection Constantin II ... Esugenos Empty Re: Collection Constantin II ... Esugenos

Message par Charley974 Sam 13 Oct - 9:48

Collection Constantin II ... Esugenos 688311 très très jolies ces monnaies Collection Constantin II ... Esugenos 134612 Collection Constantin II ... Esugenos 2698908354 Collection Constantin II ... Esugenos 134612 ...
Et merci pour cette petite leçon d'histoire ... Very Happy ... On ne faisait pas de vieux os en ces temps là ... pas que les maladies ravageaient tout mais plutôt les gens de cette époque avait le couteau tranchant Collection Constantin II ... Esugenos 997583 dans leur propre famille ... Collection Constantin II ... Esugenos 2275789063
Il était pas très bon d'être le cousin, le tonton voire le frère d'un empereur à cette époque :!: Collection Constantin II ... Esugenos 2275789063
Charley974
Charley974
Solidus
Solidus

Messages : 5751
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 65
Localisation : RUN Island (974)

https://www.youtube.com/user/charley974

Revenir en haut Aller en bas

Collection Constantin II ... Esugenos Empty Re: Collection Constantin II ... Esugenos

Message par Alverne44 Sam 13 Oct - 10:05

Collection Constantin II ... Esugenos 49873
Merci les gars
@girus ... R4 pour la deuxième t'es sur de toi ?
@charley ... j'aime bien mettre une petite histoire piqué sur le net pour accompagner mes monnaies, cela je le fais avec mon fils pour lui apporter non pas qu'une monnaie mais aussi l'histoire du bonhomme study

Alverne44
Alverne44
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1770
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 55
Localisation : dans l'ouest ...

Revenir en haut Aller en bas

Collection Constantin II ... Esugenos Empty Re: Collection Constantin II ... Esugenos

Message par Charley974 Sam 13 Oct - 10:09

esugenos a écrit: Collection Constantin II ... Esugenos 49873
Merci les gars
@girus ... R4 pour la deuxième t'es sur de toi ?
@charley ... j'aime bien mettre une petite histoire piqué sur le net pour accompagner mes monnaies, cela je le fais avec mon fils pour lui apporter non pas qu'une monnaie mais aussi l'histoire du bonhomme study
Ben ton idée est esuGENIALE car j'en apprends aussi .... Mais cette histoire je l'avais déjà lue ... J'attendrai la prochaine pour mourir moins couillon Collection Constantin II ... Esugenos 2275789063
Charley974
Charley974
Solidus
Solidus

Messages : 5751
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 65
Localisation : RUN Island (974)

https://www.youtube.com/user/charley974

Revenir en haut Aller en bas

Collection Constantin II ... Esugenos Empty Re: Collection Constantin II ... Esugenos

Message par Invité Sam 13 Oct - 11:09

esugenos a écrit: Collection Constantin II ... Esugenos 49873
Merci les gars
@girus ... R4 pour la deuxième t'es sur de toi ?
@charley ... j'aime bien mettre une petite histoire piqué sur le net pour accompagner mes monnaies, cela je le fais avec mon fils pour lui apporter non pas qu'une monnaie mais aussi l'histoire du bonhomme study

oui c'est bien ca
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-14309.htm

la lignée de Fausta et Fausta elle même était avide de pouvoir le pauvre Crispus en a payé les frais également Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collection Constantin II ... Esugenos Empty Re: Collection Constantin II ... Esugenos

Message par elagabale2000 Dim 14 Oct - 19:33

esugenos a écrit: @girus ... R4 pour la deuxième t'es sur de toi ?

C'est la 4ème du moteur de recherche donc elle est assez courante malgré le degré de rareté donné par le RIC Wink

De très belles monnaies bien mises en valeur par tes photos Collection Constantin II ... Esugenos 2698908354
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33760
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Collection Constantin II ... Esugenos Empty Re: Collection Constantin II ... Esugenos

Message par Alverne44 Dim 14 Oct - 19:38

Merci Elag. j'essai de me mettre au niveau des tôliers y a encore du chemin Wink
Alverne44
Alverne44
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1770
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 55
Localisation : dans l'ouest ...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum