Double frappe ?
3 participants
Page 1 sur 1
Double frappe ?
Salut Les topains ...
Voici une monnaie (Numéro 17 dans mon médailler) qui me semble être une:
Ae3 Constantinopolis
A/ CONSTAN-TINOPOLIS, Buste casqué et lauré à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche,
R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche,
Palme dans le champ à gauche, TRS à l'exergue – Trèves - 334/335 - RIC.563 (C2) – La Chapelle lès Luxeuil 592 (126 ex) – NBD 266, 1279, 6218, 6695, 13147 etc ...
De plus si vous regardez bien au revers elle semble avoir été frappée 2 fois car la tête de la victoire est coupée en deux par un cercle représentant le tour de la monnaie .... De plus l'avers est bizarre ...il semble lui aussi doublé :!:
de me donner vos avis éclairés .... Sur mon Id et ma double frappe
Voici une monnaie (Numéro 17 dans mon médailler) qui me semble être une:
Ae3 Constantinopolis
A/ CONSTAN-TINOPOLIS, Buste casqué et lauré à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche,
R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche,
Palme dans le champ à gauche, TRS à l'exergue – Trèves - 334/335 - RIC.563 (C2) – La Chapelle lès Luxeuil 592 (126 ex) – NBD 266, 1279, 6218, 6695, 13147 etc ...
De plus si vous regardez bien au revers elle semble avoir été frappée 2 fois car la tête de la victoire est coupée en deux par un cercle représentant le tour de la monnaie .... De plus l'avers est bizarre ...il semble lui aussi doublé :!:
de me donner vos avis éclairés .... Sur mon Id et ma double frappe
Dernière édition par charley974 le Dim 30 Sep - 19:57, édité 1 fois
Re: Double frappe ?
Une seconde victoire (N°18 dans mon médailler) pour identification ?
Ae3 Constantinopolis
R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche, couronne dans le champ à gauche,
TRP à l'exergue – Trèves – 333/334 – RIC.554 (C3) – La Chapelle lès Luxeuil n°567 (135 ex)
NBD 527, 1275, 7138, 12984, 13138, 13148, 13193
Merci de me dire si je me suis trompé ? ...
Ae3 Constantinopolis
R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche, couronne dans le champ à gauche,
TRP à l'exergue – Trèves – 333/334 – RIC.554 (C3) – La Chapelle lès Luxeuil n°567 (135 ex)
NBD 527, 1275, 7138, 12984, 13138, 13148, 13193
Merci de me dire si je me suis trompé ? ...
Charley je m'aimeelagabale2000 a écrit:Très belle monnaie, parfait pour l'identification. Tu as raison pour le tréflage
:loool:
charley974 a écrit:
Charley je m'aime
:loool:
Tu as raison Charley, on n'est jamais mieux servi que par soi-même!!
myriam- Piliers du forum