Dur dur ....
3 participants
Page 1 sur 1
Dur dur ....
C'est dur de ne pas être bon en identification de monnaies romaine :!:
Et c'est pour cela que je fais appel à vos services :!:
de votre
A/ je vois un monsieur AVG, buste diadémé ou perlé (je dirai plutôt perlé) :!: , drapé et cuirassé à droite,
R/ SECVRITAS-REIPVBLICAE, Victoire allant à gauche tenant une couronne et une palme, A surmonté d'une * dans le champ à gauche, ●HSISC à l’exergue – Siscia .../...
Et c'est pour cela que je fais appel à vos services :!:
de votre
A/ je vois un monsieur AVG, buste diadémé ou perlé (je dirai plutôt perlé) :!: , drapé et cuirassé à droite,
R/ SECVRITAS-REIPVBLICAE, Victoire allant à gauche tenant une couronne et une palme, A surmonté d'une * dans le champ à gauche, ●HSISC à l’exergue – Siscia .../...
Dernière édition par charley974 le Sam 25 Aoû - 18:16, édité 3 fois
Re: Dur dur ....
chef ...elagabale2000 a écrit:Petite monnaie de Valens :
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-11240.htm
Au fait Chef :?: le HSISC n'existe pas bien sur :!: le H est en fait un A mou du genou encore une fois :?:
En voici une autre qui ressemble à la précédente ....
Mon idée :
Ae3 Valens
A/ D N VALEN- S P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite,
R/ SECVRITAS-REIPVBLICAE, Victoire allant à gauche tenant une couronne et une palme,
●ASIS[C] à l’exergue – Siscia – 364/367
Mon idée :
A/ D N VALEN- S P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite,
R/ SECVRITAS-REIPVBLICAE, Victoire allant à gauche tenant une couronne et une palme,
●ASIS[C] à l’exergue – Siscia – 364/367
Dommage qu'elle soit courante car j'aurai aimé l'offir à un ami mais il doit l'avoirelagabale2000 a écrit:
Ae3 Valentinien Ier
A/ D N VALENTINI-ANVS P F AVG, son buste diadémé, drapé et cuirassé à droite,
R/ SECVRITAS - REIPVBLICAE, Victoire allant à gauche tenant une couronne et une palme,
●ΔSISC à l’exergue – Siscia – 364/367 - RIC.7a (C) signe ii – NBD 328, 2593, 2935, 3411, 4177, 4184, 4444, 4663, 5070, 5292, 5913, 6551, 6618, 6936 (… + de 10 ex)
Il s'agit de la monnaie de Valentinien I la plus courante
Dernière édition par charley974 le Sam 25 Aoû - 18:06, édité 1 fois
C'est marrant car je ne pensais pas en avoir autant des comme celles ci ...
Il est vrai que quand c'est bien classé on y voit plus clair .... Et je peux vous dire qu'en ce moment je classe dans tous les sens :!:
Alors en voici une autre qui n'est pas top belle avec une exergue ilisible :!:
Pour le reste voici ce que j'ai trouvé :
Ae3 ??????
A/ ???????????????, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite,
Exergue indéterminée !!!!
Il est vrai que quand c'est bien classé on y voit plus clair .... Et je peux vous dire qu'en ce moment je classe dans tous les sens :!:
Alors en voici une autre qui n'est pas top belle avec une exergue ilisible :!:
Pour le reste voici ce que j'ai trouvé :
Ae3 ??????
A/ ???????????????, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite,
Exergue indéterminée !!!!
Ae3 Valentinien Ier A/ D N VALENTINI-ANVS P F AVG, son buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ SECVRITAS - REIPVBLICAE, Victoire allant à gauche tenant une couronne et une palme, ●ΔSISC à l’exergue – Siscia – 364/367 - RIC.7a (C) signe ii – NBD 328, 2593, 2935, 3411, 4177, 4184, 4444, 4663, 5070, 5292, 5913, 6551, 6618, 6936 (… + de 10 ex)
puis
Ae3 Valens A/ D N VALEN- S P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ SECVRITAS-REIPVBLICAE, Victoire allant à gauche tenant une couronne et une palme, ●ΓSISC à l’exergue – Siscia – 364/367 - RIC.7 (C) signe ii – NBD 1076
la tienne sera la seconde dans le moteur de recherche
puis
Ae3 Valens A/ D N VALEN- S P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ SECVRITAS-REIPVBLICAE, Victoire allant à gauche tenant une couronne et une palme, ●ΓSISC à l’exergue – Siscia – 364/367 - RIC.7 (C) signe ii – NBD 1076
la tienne sera la seconde dans le moteur de recherche
ça j'avais remarqué :!:elagabale2000 a écrit:pour la dernière atelier malheureusement illisible
Jolie
(((((( Si tu veux que je fasse les photos pour la pdd ??? ))))
(((((( Si tu veux que je fasse les photos pour la pdd ??? ))))
alexein11- Miliarense léger
alexein11- Miliarense léger
Page 1 sur 1