CONSTANTIN II
Page 1 sur 1
Re: CONSTANTIN II
Constantin II césar 337-340
CONSTANTINVS IVN NOB C , Buste lauré et cuirassé à droite
GLOR-IA EXERC-ITVS 2 soldats casqués face à face ,tenant chacun une lance et appuyés sur des boucliers posés au sol ,un étendard entre eux 2 , marqué d'un point , pas d'exergue visible , l'identification sera donc dure à définir précisément .......!!!!
CONSTANTINVS IVN NOB C , Buste lauré et cuirassé à droite
GLOR-IA EXERC-ITVS 2 soldats casqués face à face ,tenant chacun une lance et appuyés sur des boucliers posés au sol ,un étendard entre eux 2 , marqué d'un point , pas d'exergue visible , l'identification sera donc dure à définir précisément .......!!!!
Invité- Invité
bonjour Brutus
lorsque tu marque pas d exergue visible, peux tu m expliquer je ne comprends pas le terme
merci pour ton identification
lorsque tu marque pas d exergue visible, peux tu m expliquer je ne comprends pas le terme
merci pour ton identification
Invité- Invité
Dans le bas du revers de la monnaie , tu as une zone sous un trait que l'on appelle "exergue" et qui comporte normalement des lettres permettant d'identifier l'atelier d'émission......
Ta monnaie ayant été frappée un peu décalée vers le bas sur un flan trop court ,les lettres d'atelier de l'exergue sont invisibles , car frappées hors champs......!!!
Ta monnaie ayant été frappée un peu décalée vers le bas sur un flan trop court ,les lettres d'atelier de l'exergue sont invisibles , car frappées hors champs......!!!
Dernière édition par BRUTUS le Mer 17 Nov - 18:55, édité 1 fois
Invité- Invité
elagabale2000 a écrit:La monnaie est très très belle sinon, frappée en 336/337
MERCI elegabale, c est la plus jolie de ma collection
Invité- Invité