Non Myriam ne regarde pas !
+5
myriam
Nemesis
elagabale2000
fostyne
Charley974
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Non Myriam ne regarde pas !
très utile myriam , on n'accorde pas 'fallu', ni en genre, ni en nombre.
Donc dans le cas présent charley il faut dire "Il eût fallu que je le susse ..." mais tout ceci n'a plus rien avoir avec le savoir
Donc dans le cas présent charley il faut dire "Il eût fallu que je le susse ..." mais tout ceci n'a plus rien avoir avec le savoir
Alverne44- Miliarense léger
esugenos a écrit:très utile myriam , on n'accorde pas 'fallu', ni en genre, ni en nombre.
Mais non mais nion ... Imparfait du subjonctif ...
En fait moi je voulais juste savoir ... mais si toi tu veux à tout prix le
Je sais bien que c'est l'été , mais la température ne devrait quand même pas trop exciter vos pulsions .......???!!!
(où alors c'est le froid qui incite à rechercher la chaleur humaine à tout prix ...??? :brutus: )
(où alors c'est le froid qui incite à rechercher la chaleur humaine à tout prix ...??? :brutus: )
Invité- Invité
Moi je sais pas :!:BRUTUS a écrit:Je sais bien que c'est l'été , mais la température ne devrait quand même pas trop exciter vos pulsions .......???!!!
Vu les bisous que tout le monde a voulu me faire sur l'autre post ... :?: :?:
Je ne m'étonne plus de rien !....
eh ben...
si ça vous intéresse (j'étais à Pompéi il n'y a pas longtemps), j'ai les fresques du lupanar en photos
si ça vous intéresse (j'étais à Pompéi il n'y a pas longtemps), j'ai les fresques du lupanar en photos
Invité- Invité
Roma a écrit:eh ben...
OUI OUI OUI OUIiiiii moi je veux voir ... :!:
Il y a aussi la maison de Vettii qui est pas mal .......!!!!
Invité- Invité
BRUTUS a écrit:Il y a aussi la maison de Vettii qui est pas mal .......!!!!
Tiens Bonjour Brutus :!: ça va :?: ... Vas y fait peter les photos !...
Je ne les trouve plus en version numérique ....!!!!
Mais elles existent sur le Web ....!!!
Dans le vestibule , pour la mise en ambiance , ça donne ça :
Toutes les fresques n'y sont pas coquines , loin de là , mais il y a une pièce avec un "kamasoutra" :
toutes les fresques de cette pièce ne sont pas en ligne , car assez difficile à prendre en photo sur place , par manque de recul et de luminosité .....
Le reste de la maison est superbe avec de nombreuses fresques et mosaiques aux thèmes variés ......!!!
Une visite à faire immanquablement , mais sur 2 où 3 jours au moins car sur 1 seule journée ,on ne peut que survoler le site ...... :areu: :areu:
Mais elles existent sur le Web ....!!!
Dans le vestibule , pour la mise en ambiance , ça donne ça :
Toutes les fresques n'y sont pas coquines , loin de là , mais il y a une pièce avec un "kamasoutra" :
toutes les fresques de cette pièce ne sont pas en ligne , car assez difficile à prendre en photo sur place , par manque de recul et de luminosité .....
Le reste de la maison est superbe avec de nombreuses fresques et mosaiques aux thèmes variés ......!!!
Une visite à faire immanquablement , mais sur 2 où 3 jours au moins car sur 1 seule journée ,on ne peut que survoler le site ...... :areu: :areu:
Invité- Invité
Roma pourra nous dire, mais la maison des Vettii était déjà fermée au public en 2008, comme la villa des Mystères et beaucoup d'autres. Depuis les choses vont de mal en pis, des pans de murs voire même des maisons entières s'écroulent (maison des gladiateurs récemment mais pas seulement), les fresques se dégradent, la plupart ne sont plus visibles in situ. L'Italie a toujours été dépassée par l'énormité de son patrimoine, mais cette période de crise économique risque d'aggraver rapidement la situation.
Pompei va mal, dépêchez-vous si vous voulez la voir ...
Pompei va mal, dépêchez-vous si vous voulez la voir ...
myriam- Piliers du forum
voilà un avant goût, si je puis dire:
Pour la maison des Vettii, je n'ai pas pu la visiter, ni la villa des mystère d'ailleurs (qui est encore ouverte au public, je crois). Je dois avouer que c'était assez rapide, Pompéi, je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais. Mais je vais voir pour y retourner un de ces 4'
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2