Constantin Ier ou second ?
3 participants
Page 1 sur 1
Constantin Ier ou second ?
voila le résultat de ma recherche :
6681 Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré à droite, R/ PROVIDEN-TIAE AVGG, porte de camp ouverte surmontée de 2 tours, une étoile au dessus, PTR● à l’exergue – Trèves – 326/327 – RIC. Manque – Cette monnaie est un hybride qui associe un avers de Constantin II avec un revers de Constantin Ier (AVGG), cette marque d’exergue n’est pas référencée au RIC et pourrai se situer entre la marque de type PTR datée de 326 et celle de type ●PTRE de 327/328, reste a trouver les 2 monnaies de cette émission, l’une au revers PROVIDENTIAE CAESS et l’autre a l’avers CONSTANTINVS AVG – Coll.Nemesis
Pour ce qui est de ma monnaie, j'opterai pour Constantin 1er :
A/ CONSTANTINVS AVG, buste lauré à droite,
R/ PROVIDEN-TIAE AVGG, porte de camp ouverte surmontée de 2 tours, une étoile au dessus,
ASIS avec un p'tit zizitte à l’exergue – Siscia ??
la voici :
6681 Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré à droite, R/ PROVIDEN-TIAE AVGG, porte de camp ouverte surmontée de 2 tours, une étoile au dessus, PTR● à l’exergue – Trèves – 326/327 – RIC. Manque – Cette monnaie est un hybride qui associe un avers de Constantin II avec un revers de Constantin Ier (AVGG), cette marque d’exergue n’est pas référencée au RIC et pourrai se situer entre la marque de type PTR datée de 326 et celle de type ●PTRE de 327/328, reste a trouver les 2 monnaies de cette émission, l’une au revers PROVIDENTIAE CAESS et l’autre a l’avers CONSTANTINVS AVG – Coll.Nemesis
Pour ce qui est de ma monnaie, j'opterai pour Constantin 1er :
A/ CONSTANTINVS AVG, buste lauré à droite,
R/ PROVIDEN-TIAE AVGG, porte de camp ouverte surmontée de 2 tours, une étoile au dessus,
ASIS avec un p'tit zizitte à l’exergue – Siscia ??
la voici :
Re: Constantin Ier ou second ?
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTAN-TINVS AVG, tête laurée à droite, R/ PROVIDEN-TIAE AVGG Porte de camp sans battants surmontée de deux tours, une étoile au dessus, ASIS croissant sur croissant à l’exergue – Siscia – 328/329 - RIC.214 (C3) –
Dardanvs- Solidus
Dardanvs a écrit:Ae3 Constantin Ier A/ CONSTAN-TINVS AVG, tête laurée à droite, R/ PROVIDEN-TIAE AVGG Porte de camp sans battants surmontée de deux tours, une étoile au dessus, ASIS croissant sur croissant à l’exergue – Siscia – 328/329 - RIC.214 (C3) –
Jolie et Dardar'
fostyne- Piliers du forum