GETA
5 participants
Page 1 sur 1
GETA
Bonjour,
Il est déjà 9h16 chez moi et vous 7h16 ...et personne n'est levé !!! Ohhh les mecs mais vous êtes fatigués ???
Allez tout le monde debout :!:
Une petite qui me plait beaucoup et que je voudrais bien aquérir D: mais j'ai peur du prix :!:
Merci de me donner vos avis :!: éclairés :!:
Voici ce que j'ai trouvé comme lien J'ai bon là :?:
Voici la belle:
J'ai bien peur qu'aux enchères le prix ne devienne astro vertigineusement économiquement nomique :!:
Il est déjà 9h16 chez moi et vous 7h16 ...et personne n'est levé !!! Ohhh les mecs mais vous êtes fatigués ???
Allez tout le monde debout :!:
Une petite qui me plait beaucoup et que je voudrais bien aquérir D: mais j'ai peur du prix :!:
Merci de me donner vos avis :!: éclairés :!:
Voici ce que j'ai trouvé comme lien J'ai bon là :?:
Voici la belle:
J'ai bien peur qu'aux enchères le prix ne devienne astro vertigineusement économiquement nomique :!:
Dernière édition par charley974 le Sam 9 Juin - 17:04, édité 1 fois
Re: GETA
Ca doit être le seul qui ne soit pas imité de ce GETA là !
En plus, c'est vendu par un numismate français qui semble avoir pignon sur rue, alors....
En plus, c'est vendu par un numismate français qui semble avoir pignon sur rue, alors....
Je vais te raconter une petite histoire ...Siliquae a écrit:Ca doit être le seul qui ne soit pas imité de ce GETA là !
"Par un beau jour d'automne 1820, le duc de Mirnouf, passionné par la chasse mais frustré par le maigre gibier qu'il ramenait de ses pérégrinations forestières, imagina qu'il devait être possible de fabriquer un outil apte à lui faciliter la tâche et rendre plus plaisante sa traque des animaux. Il convoqua tous les artisans de la contrée pour mettre au concours la concrétisation de cette idée et leur laissa deux mois pour fabriquer le plus inventif et le plus efficace des appareils. A peine une semaine plus tard, un marchand du nom de Martin Écouille, se présenta au château clamant à qui voulait l'entendre qu'il possédait ce dont le duc rêvait. Il obtient sans peine une audience auprès du noble et s'empressa de lui faire la démonstration de sa merveille. Devant une assemblée dubitative mais curieuse, il sortit de sa poche un minuscule sifflet et le porta à la bouche pour produire un son strident qui aussitôt imposa le silence parmi les personnes présentes. A peine quelques secondes plus tard, des dizaines d'oiseaux de toute sorte s'étaient approchés et virevoltaient autour de lui, comme attirés et charmés par cette étrange mélodie. Le duc imagina sans peine le profit qu'il pouvait tirer d'un tel accessoire lors des ses futures chasses. Il s'éclaircit la gorge et ne prononça qu'une seule phrase: "Combien cela va-t-il me coûter ? Martin Écouille, sûr de lui, répondit qu'il accepterait de se séparer de son objet en échange de la moitié de la fortune de son interlocuteur. Cette requête fit sourire l'assemblée mais le duc garda tout son sérieux et accepta la transaction. La nouvelle fit grand bruit et se répandit vite bien au delà des limites du duché : Un marchand avait vendu un sifflet pour une somme astronomique au Duc qui en paya le coût sans broncher. On ne sait plus aujourd'hui ce que le marchand est devenu par la suite et l'objet n'a hélas pas survécu aux années mais cette anecdote a subsisté dans la langue française pour qualifier les objets hors de prix : "coûter l'appeau d'Écouille". "
Je sens que cette monnaie va me coûter l'appeau d'Écouille si je la veux :!: ...
Et il n'allait pas aussi à la pêche au mérou , ton duc avec son appeau cassé ....????????
Car il est bien connu que l'appeau de mérou pète .....!!!!!! :brutus:
Invité- Invité
J'ai rien compris à l'histoire, mais c'est pas grave.
Pour finir, comme elle a l'air vraie, elle va pas partir bien haut, disons pas à plus de 150€....
Tu utilise Bidnapper pour enchérir ?
Pour finir, comme elle a l'air vraie, elle va pas partir bien haut, disons pas à plus de 150€....
il me semble d'ailleurs que le mérou est le seul poisson qui se tond
car la peau de mérou se tond....!!!!!!
car la peau de mérou se tond....!!!!!!
Invité- Invité
Pour ce qui est du prix de cette monnaie ne t'inquiète pas trop Charley, Je dirais même qu'elle ne va pas dépasser 50/60 euros.
Ahh STP ne soit pas grossier :!: Bidnapper toi même :!:Siliquae a écrit:J'ai rien compris à l'histoire, mais c'est pas grave.
Je sais même pas c'est quoi ton truc D:
Siliquae a écrit:J'ai rien compris à l'histoire, mais c'est pas grave.
../... ?
répète plusieurs fois, à voix haute et assez rapidement "ça va coûter l'appeau d'Écouille"
Tu vas vite comprendre l'histoire :!:
Pourtant elle est super joile ...alors pourquoi :!: elle est courante dans cet état ? Elle est fausse ?Nemesis a écrit:
Pour ce qui est du prix de cette monnaie ne t'inquiète pas trop Charley, Je dirais même qu'elle ne va pas dépasser 50/60 euros.
BRUTUS a écrit: Et il n'allait pas aussi à la pêche au mérou , ton duc avec son appeau cassé ....???????? Car il est bien connu que l'appeau de mérou pète .....!!!!!! :brutus:
Jolie :brutus: .....Jolie .... tout en finesse ...
c'est pas david ?
- Spoiler:
Dardanvs- Solidus
Je sais pas si c'est Elag moi je ne le connais que sur le forum !!! mais il ressemble à :elag:Dardanvs a écrit:c'est pas david ?
- Spoiler:
charley974 a écrit:Ahh STP ne soit pas grossier :!: Bidnapper toi même :!:Siliquae a écrit:J'ai rien compris à l'histoire, mais c'est pas grave.
Un snipper d'enchères , qui pose automatiquement tes enchères dans les toutes dernières secondes , et évite ainsi de "déraper" sur un coup de nerf , et limite aussi fortement les possibilités de "pousses enchère" ....!!
https://fr.bidnapper.com/
Invité- Invité
Non je ne connaissais pas mais c'est dangereux, il demande ton user pour le site d'enchères et ton mot de passe ! tu as déjà essayer de bidnapper ??BRUTUS a écrit:charley974 a écrit:Ahh STP ne soit pas grossier :!: Bidnapper toi même :!:Siliquae a écrit:J'ai rien compris à l'histoire, mais c'est pas grave.
Un snipper d'enchères , qui pose automatiquement tes enchères dans les toutes dernières secondes , et évite ainsi de "déraper" sur un coup de nerf , et limite aussi fortement les possibilités de "pousses enchère" ....!!
https://fr.bidnapper.com/
ok je me lance alors ...BRUTUS a écrit:Pas de soucis , je l'utilise depuis plus d'un an .....!!!
La lecture de ce post surréaliste me plonge dans des abîmes de perplexité... :koukou:
myriam- Piliers du forum
charley974 a écrit:Pourtant elle est super joile ...alors pourquoi :!: elle est courante dans cet état ? Elle est fausse ?Nemesis a écrit:
Un beau denier sera vendu 120 euros par les maisons de vente mais se trouvera a 60 euros sur Ebay. Pour un denier courant je ne pense pas que tu devrais mettre plus de 60/70 euros.
myriam a écrit:La lecture de ce post surréaliste me plonge dans des abîmes de perplexité... :koukou:
Là , nous étions plutôt descendu dans les abimes pompiéristes .....!!!!!
(quand au repère Plaix ........ http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_du_Plaix ..........!!! )
Invité- Invité
Tiens Myriam ...de retour :?: ...enfin un vent de féminité sur ce forum ...enfin plutôt une petite brise :!:myriam a écrit:La lecture de ce post surréaliste me plonge dans des abîmes de perplexité... :koukou:
PS : Elle te plait pas mon histoire du Duc de Mirnouf :?:
T'es pas la seule....myriam a écrit:La lecture de ce post surréaliste me plonge dans des abîmes de perplexité... :koukou:
Enfin, malgré tout, il aura au moins appris ce que c'est que "snipper", l'es pas venu pour rien.... :cyclops:
Siliquae a écrit:T'es pas la seule.... Enfin, malgré tout, il aura au moins appris ce que c'est que "snipper", l'es pas venu pour rien.... :cyclops:myriam a écrit:La lecture de ce post surréaliste me plonge dans des abîmes de perplexité...
?? ?? ?? ??
charley974 a écrit:Tiens Myriam ...de retour :? Elle te plait pas mon histoire du Duc de Mirnouf :?:
Si, si, Charley, c'est juste que le noeud du sujet a failli m'échapper...
myriam- Piliers du forum
myriam a écrit:Si, si, Charley, c'est juste que le noeud du sujet a failli m'échapper...charley974 a écrit:Tiens Myriam ...de retour :? Elle te plait pas mon histoire du Duc de Mirnouf :?:
!! !! !! !! ...
Page 1 sur 1