CONSTANCE II (3941-1)
3 participants
Page 1 sur 1
CONSTANCE II (3941-1)
Alors celle ci est à peu prés identique à la précédente pour ceux qui ont suivi :!:
Je pense que le Monsieur que j'ai pris pour une Dame !... CONSTANS ...
Pour le revers je vois bien VOT XX MVLT XXX sur 4 lignes mais il n'y a plus les .
De plus dans la base j'en trouve 16 dans le genre --> http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=11&ateliers=&collections=&vendeurs=&motscles=&numric=&numnbd=&legendes=104&btRechercher=Rechercher
Mais ... mais l'atelier ??? Je lis SMANIV ...ET entre l'exergue et la dernière ligne, dans le prolongement de la couronne de laurier, je vois des écritures illisibles pour moi. Devant ces écritures un fouet ou une queue de rat !???
Après l'exergue il semble y avoir 2 petits points ...
Bon, j'arrête là sinon je vais commencer à voir passer un goéland et un ours polaire :!:
de votre
Je pense que le Monsieur que j'ai pris pour une Dame !... CONSTANS ...
Pour le revers je vois bien VOT XX MVLT XXX sur 4 lignes mais il n'y a plus les .
De plus dans la base j'en trouve 16 dans le genre --> http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=11&ateliers=&collections=&vendeurs=&motscles=&numric=&numnbd=&legendes=104&btRechercher=Rechercher
Mais ... mais l'atelier ??? Je lis SMANIV ...ET entre l'exergue et la dernière ligne, dans le prolongement de la couronne de laurier, je vois des écritures illisibles pour moi. Devant ces écritures un fouet ou une queue de rat !???
Après l'exergue il semble y avoir 2 petits points ...
Bon, j'arrête là sinon je vais commencer à voir passer un goéland et un ours polaire :!:
de votre
Dernière édition par charley974 le Mar 5 Juin - 7:05, édité 1 fois
Re: CONSTANCE II (3941-1)
Ae4 Constance II A/ D N CONSTAN - TIVS P F AVG, buste diadémé (perles) à droite, R/ VOT/XX/MVLT/XXX en 4 lignes dans une couronne de laurier, SMANΓI à l’exergue – Antioche – RIC.113 (C4)
SMANΓI = Antioche, 13 ème officine
Re: CONSTANCE II (3941-1)
et surtout à toi :!:elagabale2000 a écrit:Ae4 Constance II A/ D N CONSTAN - TIVS P F AVG, buste diadémé (perles) à droite, R/ VOT/XX/MVLT/XXX en 4 lignes dans une couronne de laurier, SMANΓI à l’exergue – Antioche – RIC.113 (C4)
Mais dis moi t'as pas de femme pour rester un peu au lit avec elle le matin :?:
t'es toujours le premier levé !...
fostyne- Piliers du forum
Page 1 sur 1