Nouvelle Constantin le 1er !... Atelier Treves
4 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle Constantin le 1er !... Atelier Treves
Bonsoir,
Une nouvelle que je crois avoir identifié seul ... de me dire si je me suis trompé !
Mais avant tout ...voici la belle !...
Ae3 Follis réduit Constantin Ier A/ ????? CONSTANTINVS AVG, son buste lauré et cuirassé à droite, R/ SOLI INVIC-TO COMITI Soleil radié debout allant à droite, tête à gauche levant la main et tenant un globe, manteau déployé derrière lui T-F (= TEMPORVM FELICITAS) champ MTR à l’exergue – Trèves
NB: il me manque une partie de l'avers ! je vois pas !
Une nouvelle que je crois avoir identifié seul ... de me dire si je me suis trompé !
Mais avant tout ...voici la belle !...
Ae3 Follis réduit Constantin Ier A/ ????? CONSTANTINVS AVG, son buste lauré et cuirassé à droite, R/ SOLI INVIC-TO COMITI Soleil radié debout allant à droite, tête à gauche levant la main et tenant un globe, manteau déployé derrière lui T-F (= TEMPORVM FELICITAS) champ MTR à l’exergue – Trèves
NB: il me manque une partie de l'avers ! je vois pas !
Dernière édition par charley974 le Dim 20 Mai - 19:16, édité 1 fois
Re: Nouvelle Constantin le 1er !... Atelier Treves
Tiens Salut Elag de retour .... Hier soir je ne t'ai pas vu .... J'avais pourtant quatre petites pièces à montrer !...
En es tu bien sur ??? celle de la BDD est annotée ATR pour l'atelier et la mienne ???
Oui les A ont parfois des formes étranges ... Mais il n'y a que 3 possibilités dans le cas présent : ATR, BTR ou PTR
Heureusement que je ne suis pas toujours derrière l'ordi, j'essaie de temps en temps de faire autre chose Et puis tu trouveras toujours quelqu'un de passage, en général une réponse arrive assez rapidement et même si c'est le lendemain une réponse viens. Je ne crois pas qu'on ai laissé quelqu'un sans jamais lui répondre
Heureusement que je ne suis pas toujours derrière l'ordi, j'essaie de temps en temps de faire autre chose Et puis tu trouveras toujours quelqu'un de passage, en général une réponse arrive assez rapidement et même si c'est le lendemain une réponse viens. Je ne crois pas qu'on ai laissé quelqu'un sans jamais lui répondre
charley974 a écrit:En es tu bien sur ??? celle de la BDD est annotée ATR pour l'atelier et la mienne ???
La tienne aussi.... ATR
Bravo à vous ... Moi qui croyait que c'était un M ...
la liste des marques pour Trèves est :
TRE, TROB, TR, ATR, STR, BTR, IITR, PTR, PTRE, SMTR, SMTRP, SMTRS, TRB, TRS, TRP, TROB, TRPS de 291 à 430 ap JC ...
j'ai bien retenu la leçon !
la liste des marques pour Trèves est :
TRE, TROB, TR, ATR, STR, BTR, IITR, PTR, PTRE, SMTR, SMTRP, SMTRS, TRB, TRS, TRP, TROB, TRPS de 291 à 430 ap JC ...
j'ai bien retenu la leçon !
Jolie Constantin dommage qu'il et une fissure mes reste en bonne etat tous de meme
alexein11- Miliarense léger
Bahhhh un bon coup de rubson ... et on y verra plus rien !...alexein11 a écrit:Jolie Constantin dommage qu'il et une fissure mes reste en bonne etat tous de meme