Constantin à id
Page 1 sur 1
Constantin à id
Salut tout le monde,
Je n'ai pas encore la photo à poster désolé mais quelqu'un aurait-il les référence d'une monnaie qui me semble bizarre.
Le module est celui d'un demi-nummus, avec à l'avers une légende "CONSTANTINVS AVG" et au revers la représentation classique du soleil avec cependant une légende que je n'ai pas trouvé "SOL INVICTO" (sans le classique COMITI). PTR à l'exergue.
Merci d'avance
Je n'ai pas encore la photo à poster désolé mais quelqu'un aurait-il les référence d'une monnaie qui me semble bizarre.
Le module est celui d'un demi-nummus, avec à l'avers une légende "CONSTANTINVS AVG" et au revers la représentation classique du soleil avec cependant une légende que je n'ai pas trouvé "SOL INVICTO" (sans le classique COMITI). PTR à l'exergue.
Merci d'avance
Invité- Invité
Re: Constantin à id
Pas de soucis, c'est un demi follis de l'atelier de Trèves il me semble, de ce genre :
http://www.numishop.eu/fiche-brm_225925-mo_rom-1-CONSTANTIN_Ier_LE_GRAND_Demi_follis_ou_demi_nummus_310_311.html
Bienvenue parmi nous
http://www.numishop.eu/fiche-brm_225925-mo_rom-1-CONSTANTIN_Ier_LE_GRAND_Demi_follis_ou_demi_nummus_310_311.html
Bienvenue parmi nous
J'ai merdouillé c'est Nemesis! Je viens d'inscrire mon père sur le forum et je n'ai pas changé de compte avant de poster!
Mais merci pour l'identification
Mais merci pour l'identification
Invité- Invité
RIC VI 898 à 900 selon le type de buste (898 lauré drapé à droite vu de 3/4 arrière (S), 899 lauré cuirassé à droite (S) , 900 lauré drapé et cuirassé vu de 3/4 arrière(R))
à ton père Nemesis....!!!
à ton père Nemesis....!!!
Invité- Invité