Imitations Tétricus et Gallien
2 participants
Page 1 sur 1
salut a tous et toutes
2 autres imitations barbares chinés cet année,les revers sont lisses et inutiles en partie
entre un qui a une barbe bouletée genre grappe de raisin et le second qui a un air prognathe et très ébouriffé (la barbe en sapin),j'adore
la monnaie de gauche fait :13mm et un poids de 0.99Gr provenance approximative 89
la seconde :14mm pour un poids de 1.02 provenance approximative 77(est)
2 autres imitations barbares chinés cet année,les revers sont lisses et inutiles en partie
entre un qui a une barbe bouletée genre grappe de raisin et le second qui a un air prognathe et très ébouriffé (la barbe en sapin),j'adore
la monnaie de gauche fait :13mm et un poids de 0.99Gr provenance approximative 89
la seconde :14mm pour un poids de 1.02 provenance approximative 77(est)
trollus- Miliarense léger
La première me semble une imitation de Gallien
La seconde parait être une imitation de Tétricus I
Pour les 2 suivantes , Tétricus 2 à gauche , Tétricus I à droite (il me semble barbu ....!!)
PS , je les déplace dans "Autres monnaies" car avant 313......!!!!
Invité- Invité
Re: Imitations Tétricus et Gallien
Je dirait Tétricus (au lieu de Gallien) et Postume ! Jolies monnaies !!
elagabale2000 a écrit:Je dirait Tétricus (au lieu de Gallien) et Postume ! Jolies monnaies !!
Pour le "Postume", en effet , le type de portrait y fait penser , mais la "légende" est plus "tétrique".......
Quand à l'autre j'ai dit Gallien pour la barboules ......!!!!!!
Invité- Invité
De toute façons ils mélangeaient tout : effigies, légendes, avers et revers ... On a même retrouvé une monnaie Avers buste radié, revers de type GLORIA EXERCITVS !!
[Dominique Hollard « une imitation radiée de Victorin (269-271) au type GLORIA EXERCITVS (330-336) » Cahier numismatiques, revue trimestrielle de la Société d’Etudes Numismatiques et Archéologiques N°110, 28ème année, décembre 1991 pages 17 à 21.]
[Dominique Hollard « une imitation radiée de Victorin (269-271) au type GLORIA EXERCITVS (330-336) » Cahier numismatiques, revue trimestrielle de la Société d’Etudes Numismatiques et Archéologiques N°110, 28ème année, décembre 1991 pages 17 à 21.]
merci messieurs pour vos avis
dur dur pour le barbu bouletté,etrange comme gravure;j'en ai un second encore plus explicite avec cet curiositée
:lol:
dur dur pour le barbu bouletté,etrange comme gravure;j'en ai un second encore plus explicite avec cet curiositée
:lol: