Constantin
+3
crispus
elagabale2000
Nemesis
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Constantin
A mon avis très rare et recherché! Je te laisse lire les commentaires CGB:
http://www.numishop.de/fiche-brm_246876-mo_rom-1-CONSTANTIN_Ier_LE_GRAND_Follis_ou_nummus_308.html
Elle est magnifique ne tout cas
http://www.numishop.de/fiche-brm_246876-mo_rom-1-CONSTANTIN_Ier_LE_GRAND_Follis_ou_nummus_308.html
Elle est magnifique ne tout cas
pour ces informations je débute dans le IV siécle et ce n'est pas évident sans aide de vous tous.
Invité- Invité
Tu as raison de débuter petit avec ce genre de monnaie. Qu'est que ça sera quand tu te seras fait un peu la main.
Invité- Invité
Veulent me faire mourir de crise cardiaque où quoi ce soir , avec leurs grands folles de folie ....????!!!! :areu:
Bastien 504 (13 ex ) , RIC 252 (R ) janvier à juin 308
La légende d'avers se termine par PF AVG...!!
Invité- Invité
:areu: :areu: :areu:
fostyne- Piliers du forum
magnifique !
michelcesbom- Miliarense léger
bonjour
je me sépare de la monnaie en haut de la page me contacter par mp si interessé voici les references
merci
frappe lyon été 308
Diamètre : 27 mm Poids : 6,52 g.
Commentaires sur l'état de conservation : Exemplaire sur un flan large et ovale bien centré des deux côtés. Très beau portrait de Constantin Ier. Revers tout à fait exceptionnel, bien venu à la frappe. Patine vert foncé
N° dans les ouvrages de référence : B.504 pl. LXVI (9ex.) - RIC.252 - C.93 (10f.)
Titulature avers : IMP C CONSTANTINVS P F AVG.
Description avers : Buste lauré, drapé et cuirassé de Constantin Ier auguste à droite, vu de trois quarts en arrière (A*2).
Traduction avers : “Imperator Cæsar Constantinus Pius Felix Augustus”, (L’empereur césar Constantin pieux heureux auguste).
Titulature revers : CONSTANTINO P - AVG B R P NAT .
Description revers : Constantin Ier, vêtu militairement debout à gauche, tenant de la main droite tendue un globe et de la main gauche, un long sceptre vertical.