Constantin
+3
crispus
elagabale2000
Nemesis
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Constantin
A mon avis très rare et recherché! Je te laisse lire les commentaires CGB:
http://www.numishop.de/fiche-brm_246876-mo_rom-1-CONSTANTIN_Ier_LE_GRAND_Follis_ou_nummus_308.html
Elle est magnifique ne tout cas
http://www.numishop.de/fiche-brm_246876-mo_rom-1-CONSTANTIN_Ier_LE_GRAND_Follis_ou_nummus_308.html
Elle est magnifique ne tout cas
pour ces informations je débute dans le IV siécle et ce n'est pas évident sans aide de vous tous.
Invité- Invité
Tu as raison de débuter petit avec ce genre de monnaie. Qu'est que ça sera quand tu te seras fait un peu la main.
Invité- Invité
Veulent me faire mourir de crise cardiaque où quoi ce soir , avec leurs grands folles de folie ....????!!!! :areu:
Bastien 504 (13 ex ) , RIC 252 (R ) janvier à juin 308
La légende d'avers se termine par PF AVG...!!
Invité- Invité
:areu: :areu: :areu:
fostyne- Piliers du forum
magnifique !
michelcesbom- Miliarense léger
bonjour
je me sépare de la monnaie en haut de la page me contacter par mp si interessé voici les references
merci
frappe lyon été 308
Diamètre : 27 mm Poids : 6,52 g.
Commentaires sur l'état de conservation : Exemplaire sur un flan large et ovale bien centré des deux côtés. Très beau portrait de Constantin Ier. Revers tout à fait exceptionnel, bien venu à la frappe. Patine vert foncé
N° dans les ouvrages de référence : B.504 pl. LXVI (9ex.) - RIC.252 - C.93 (10f.)
Titulature avers : IMP C CONSTANTINVS P F AVG.
Description avers : Buste lauré, drapé et cuirassé de Constantin Ier auguste à droite, vu de trois quarts en arrière (A*2).
Traduction avers : “Imperator Cæsar Constantinus Pius Felix Augustus”, (L’empereur césar Constantin pieux heureux auguste).
Titulature revers : CONSTANTINO P - AVG B R P NAT .
Description revers : Constantin Ier, vêtu militairement debout à gauche, tenant de la main droite tendue un globe et de la main gauche, un long sceptre vertical.
Traduction revers : “Constantino Pio Augusto Bono Reipublicæ Natus” (À Constantin pieux auguste bien né de la République).
Rubans de type 3 aux extrémités bouletées.
je me sépare de la monnaie en haut de la page me contacter par mp si interessé voici les references
merci
frappe lyon été 308
Diamètre : 27 mm Poids : 6,52 g.
Commentaires sur l'état de conservation : Exemplaire sur un flan large et ovale bien centré des deux côtés. Très beau portrait de Constantin Ier. Revers tout à fait exceptionnel, bien venu à la frappe. Patine vert foncé
N° dans les ouvrages de référence : B.504 pl. LXVI (9ex.) - RIC.252 - C.93 (10f.)
Titulature avers : IMP C CONSTANTINVS P F AVG.
Description avers : Buste lauré, drapé et cuirassé de Constantin Ier auguste à droite, vu de trois quarts en arrière (A*2).
Traduction avers : “Imperator Cæsar Constantinus Pius Felix Augustus”, (L’empereur césar Constantin pieux heureux auguste).
Titulature revers : CONSTANTINO P - AVG B R P NAT .
Description revers : Constantin Ier, vêtu militairement debout à gauche, tenant de la main droite tendue un globe et de la main gauche, un long sceptre vertical.
Traduction revers : “Constantino Pio Augusto Bono Reipublicæ Natus” (À Constantin pieux auguste bien né de la République).
Rubans de type 3 aux extrémités bouletées.
Invité- Invité
Comme discuté par mp histoire d'être transparent, monnaie super intéressante mais malheureusement trop cher pour moi! (monnaies visibles également sur Leboncoin et chez CGB).
salut
c'est brutus qui te l'as ID donc pour les refs
c'est brutus qui te l'as ID donc pour les refs
Dardanvs- Solidus