Antoninien de Gordien III
2 participants
Page 1 sur 1
Antoninien de Gordien III
Bonsoir à tous. Mes excuses à Elagabale pour ne pas poster plus souvent. Dès que j'aurai du temps je compte bien t'envoyer quelques photos de monnaies postérieures à 313 . Promis.
Voici un antoninien de Gordien III (que j'appelle "le neuneu" en raison de son air niais :P ) découvert hier.
Juste après un rinçage à l'eau claire (c'était pas gagné :? )
Je l'ai plongé pendant quelques minutes dans le détartrant à cafetière. Après rinçage et séchage, je l'ai passé à la gomme blanche (sans trop appuyer)
pour finir je l'ai stabilisé en le laissant tremper dans une solution de bicarbonate.
et voilà le résultat final.
[/quote]
Voici un antoninien de Gordien III (que j'appelle "le neuneu" en raison de son air niais :P ) découvert hier.
Juste après un rinçage à l'eau claire (c'était pas gagné :? )
Je l'ai plongé pendant quelques minutes dans le détartrant à cafetière. Après rinçage et séchage, je l'ai passé à la gomme blanche (sans trop appuyer)
pour finir je l'ai stabilisé en le laissant tremper dans une solution de bicarbonate.
et voilà le résultat final.
[/quote]
Invité- Invité
Re: Antoninien de Gordien III
Jolie pour le bon nettoyage mais moi je n utilise aucun produis chimique car sa abime la patine , cela reviens super bien mais pour combien de temps ???
Ci une romaine reste 2000 ans dans la terre pourquoi lui donner une vie comme si elle a était faite aujourd'hui laissons la comme elle est..
---- Juste un bon petit nettoyage au chaude et savon de Marseille ----
Ci une romaine reste 2000 ans dans la terre pourquoi lui donner une vie comme si elle a était faite aujourd'hui laissons la comme elle est..
---- Juste un bon petit nettoyage au chaude et savon de Marseille ----
alexein11- Miliarense léger
Chacun son truc. Je ne suis pas contrariant. Mais dans ce cas précis, l'eau savonneuse n'aurait pas suffit. Et un grattage à l'aiguille sur les concrétions du portrait se serait montré hasardeux. Je ne suis pas mécontent du résultat. L'action chimique a été stoppée par le bicarbonate, elle ne craint plus rien.
Cordialement
Cordialement
Invité- Invité
Va falloir que je t'envoi une paires de monnaies pour les nettoyer.
moi ,perso ,c'est dremel
en tout cas, bravo ,jolie nettoyage.
j'en ai une paire de gordien III,faudrait peut etre que je les postent.....
moi ,perso ,c'est dremel
en tout cas, bravo ,jolie nettoyage.
j'en ai une paire de gordien III,faudrait peut etre que je les postent.....
Invité- Invité
Magnifique petite, merci Karim. Le détartrant à cafetière me fait un peu peur . J'ai déjà flingué des monnaies avec, notamment ... un Gordien III
Le tiens a été bien conservé par son environnement mais ce n'est pas toujours le cas avec ce type de monnaie a 450 pour 1000 d'argent ...
J'aurais utilisé le vinaigre blanc, moins agressif
Le tiens a été bien conservé par son environnement mais ce n'est pas toujours le cas avec ce type de monnaie a 450 pour 1000 d'argent ...
J'aurais utilisé le vinaigre blanc, moins agressif