crispus
5 participants
Page 1 sur 1
crispus
https://servimg.com/view/17359028/6
https://servimg.com/view/17359028/7
je ne trouve pas ce crispus référencé,pouvez vous m'aider à le situer s'il vous plait
buste lauré et cuirassé à droite tenant une lance du bras droit et un bouclier bras gauche
avers: DN CRIPUS NOB CAES
revers: BEATA TRANQVILLITAS
autel sumonté d'un globe au dessus 3 étoiles
j'ai pas pu déchiffrer l'atelier mais il me semble voir un point aprés la 3 eme lettres.
Diamétre 19mm, poids ?
https://servimg.com/view/17359028/7
je ne trouve pas ce crispus référencé,pouvez vous m'aider à le situer s'il vous plait
buste lauré et cuirassé à droite tenant une lance du bras droit et un bouclier bras gauche
avers: DN CRIPUS NOB CAES
revers: BEATA TRANQVILLITAS
autel sumonté d'un globe au dessus 3 étoiles
j'ai pas pu déchiffrer l'atelier mais il me semble voir un point aprés la 3 eme lettres.
Diamétre 19mm, poids ?
Invité- Invité
Re: crispus
je pensai a celle là http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-550.htm
mais il est bien cuirassé .. Donc la premiere dans la base je pense
mais il est bien cuirassé .. Donc la premiere dans la base je pense
Dardanvs- Solidus
ha ben le boss a déjà répondu
Dardanvs- Solidus
fostyne- Piliers du forum
Quelle belle première! Il faut absolument que je m'en trouve un avec ce buste, mais ça ne court pas les rues malheureusement
bonjour,
je me sépare du crispus en photo plus haut sur cette même page voici çi dessous les réferences me contacter par mp si intéressé
merci
4e trimestre 321 - 1er trimestre 322 Diamètre : 19 mm Poids : 2,53 g.
Degré de rareté : R3
Commentaires sur l'état de conservation : Exemplaire sur un petit flan mince, bien centré des deux côtés. Beau portrait. Revers de frappe faible. Patine noire
N° dans les ouvrages de référence : C.22 - RIC.349 - RMBT.97
Titulature avers : IVL CRISPVS - NOB CAES.
Description avers : Buste lauré et cuirassé de Crispus César à droite, vu de trois quarts en avant, tenant la lance transversale de la main droite et le bouclier de la main gauche (F*1).
Traduction avers : “Iulius Crispus Nobilissimus Cæsar”, (Jules Crispus très noble césar).
Titulature revers : BEATA TRAN-QVILLITAS/ VO/TIS/ XX/ -|-// PTR..
Description revers : Autel inscrit surmonté d'un globe et de trois étoiles.
Traduction revers : “Beata Tranquillitas/ Votis vicennalibus”, (L'Heureuse Tranquillité/ Vœux pour le vingtième anniversaire de règne).
De la plus grande rareté.
je me sépare du crispus en photo plus haut sur cette même page voici çi dessous les réferences me contacter par mp si intéressé
merci
4e trimestre 321 - 1er trimestre 322 Diamètre : 19 mm Poids : 2,53 g.
Degré de rareté : R3
Commentaires sur l'état de conservation : Exemplaire sur un petit flan mince, bien centré des deux côtés. Beau portrait. Revers de frappe faible. Patine noire
N° dans les ouvrages de référence : C.22 - RIC.349 - RMBT.97
Titulature avers : IVL CRISPVS - NOB CAES.
Description avers : Buste lauré et cuirassé de Crispus César à droite, vu de trois quarts en avant, tenant la lance transversale de la main droite et le bouclier de la main gauche (F*1).
Traduction avers : “Iulius Crispus Nobilissimus Cæsar”, (Jules Crispus très noble césar).
Titulature revers : BEATA TRAN-QVILLITAS/ VO/TIS/ XX/ -|-// PTR..
Description revers : Autel inscrit surmonté d'un globe et de trois étoiles.
Traduction revers : “Beata Tranquillitas/ Votis vicennalibus”, (L'Heureuse Tranquillité/ Vœux pour le vingtième anniversaire de règne).
De la plus grande rareté.
Invité- Invité
pour nem ...
Dardanvs- Solidus
Je l'avais déjà reperé sur Leboncoin et CGB celle-ci. Elle me fait grave de l'oeil mais pas le budget! (j'attends d'en dénicher une à quelques dizaines d'euros faut savoir être patient )
On te fait confiance!
myriam- Piliers du forum
Page 1 sur 1