Constantin 1er, oui mais ...
+2
Dardanvs
elagabale2000
6 participants
Page 1 sur 1
Constantin 1er, oui mais ...
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à référencer correctement ce qui me semble être un follis de Constantin 1er - MARTI CONSERVATORI (20mm - 3g environ) que voici :
et d'en déterminer l'atelier ?
Merci d'avance.
Je n'arrive pas à référencer correctement ce qui me semble être un follis de Constantin 1er - MARTI CONSERVATORI (20mm - 3g environ) que voici :
et d'en déterminer l'atelier ?
Merci d'avance.
Invité- Invité
Re: Constantin 1er, oui mais ...
C'est une rare monnaie d'Arles dont le seul autre exemplaire connu est à la bibliothèque nationale !!! RIC. manque Ferrando II n°350 (U)
Dardanvs- Solidus
Grand merci, ça va faire un gros plaisir et une belle surprise à son propriétaire !
Invité- Invité
Je l'intègre dans la base en "collection privée" sauf si son propriétaire souhaite que j'ajoute un pseudo ? Ainsi il aura la description complète, la monnaie portera le numéro NBD 10241
Celle-ci aussi envoie du lourd! Je ne sais pas où le proprio a déniché ces 2 monnaies mais il a eu du flair!
Pour la description complète :
A/ IMP CONSTANTINVS P F AVG, buste lauré, revêtu du manteau impérial à droite, portant un sceptre surmonté d’un aigle (scipio) et un globe nicéphore, R/ MARTI CON-S-ERVATORI, Mars casqué et habit militaire allant à droite, tenant une lançe transversale et portant un trophée par dessus l’épaule, PARL à l’exergue – Arles – 313/314 – Ferrando 53 – Ferrando II 350 (U, le seul exemplaire vu provenant de la bibliothèque nationale) – RIC. Manque
A/ IMP CONSTANTINVS P F AVG, buste lauré, revêtu du manteau impérial à droite, portant un sceptre surmonté d’un aigle (scipio) et un globe nicéphore, R/ MARTI CON-S-ERVATORI, Mars casqué et habit militaire allant à droite, tenant une lançe transversale et portant un trophée par dessus l’épaule, PARL à l’exergue – Arles – 313/314 – Ferrando 53 – Ferrando II 350 (U, le seul exemplaire vu provenant de la bibliothèque nationale) – RIC. Manque
Merci David et bravo pour toutes ces précisions.
Pas de problème pour l'intégration en "Col. privée".
Pas de problème pour l'intégration en "Col. privée".
Invité- Invité
michelcesbom- Miliarense léger
Et op une nouvellle monnaie pour le ric c est bon ça
alexein11- Miliarense léger
Superbe Arlésienne
fostyne- Piliers du forum