Valentinien 1er
+3
Didier
Siliquae
myriam
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Valentinien 1er
Je ne crois pas. Le RIC 9, d'après la note pour l'exergue, est en 57-8 (CON)
Celui là parait en PCON, donc RIC 17a (note indique pp58-9, soit bien PCON).
Mais je n'ai pas trop l'habitude de ces bronzailleries, alors attends quand même que les cadors et autres brutasses du coin viennent nous confirmer tout cela....
have fun
Celui là parait en PCON, donc RIC 17a (note indique pp58-9, soit bien PCON).
Mais je n'ai pas trop l'habitude de ces bronzailleries, alors attends quand même que les cadors et autres brutasses du coin viennent nous confirmer tout cela....
have fun
Très jolie !
Je pense également à RIC 9
Avec un petit nettoyage (cette crasse marron se traite bien au bino) elle serait très superbe...
Avec un petit nettoyage (cette crasse marron se traite bien au bino) elle serait très superbe...
Didier- Miliarense Lourd
Pour moi RIC 9 axiv ferrando II 1536 classé C4
fostyne- Piliers du forum
Pffffffff encore trop lent .... Elag'
fostyne- Piliers du forum
bon, ok RIC 9....
J'ai pas du bien comprendre comment se lit cette page 57 alors : je pensais qu'elle se rapportait aux seuls RIC 7 & 9 (première période).
Et que la page 58-59 se rapportaient aux RIC 16, 17, 15.
l'indice XIV, situé page 59, donnerai alors une marque PCON qui se rapporte dans la colonne VALENTINIA/SECURITAS.... au RIC 17.
Mais bon, quand je vois le bordel de ces tableaux, tu comprends vite pourquoi je fais de la silique : ça parait plus à la hauteur de mon esprits vieillissant
J'ai pas du bien comprendre comment se lit cette page 57 alors : je pensais qu'elle se rapportait aux seuls RIC 7 & 9 (première période).
Et que la page 58-59 se rapportaient aux RIC 16, 17, 15.
l'indice XIV, situé page 59, donnerai alors une marque PCON qui se rapporte dans la colonne VALENTINIA/SECURITAS.... au RIC 17.
Mais bon, quand je vois le bordel de ces tableaux, tu comprends vite pourquoi je fais de la silique : ça parait plus à la hauteur de mon esprits vieillissant
Merci Siliquae, je n'ai pas le RIC, je suis juste aller pomper sur le moteur de recherche, ça évite les interrogations existentielles qui ne sont pas de mon niveau...
Faudra me donner l'adresse de ce M. Bino !!
Sérieusement, pourriez vous me donner qq tuyaux pour le nettoyage, j'ai eu en main des monnaies qui n'ont pas résisté à un véritable acharnement thérapeutique, c'est une catastrophe.
Petit exemple:
Pauvre Trajan ... (si c'est lui??? diam. 23 mm)
Didier a écrit:Très jolie !
Faudra me donner l'adresse de ce M. Bino !!
Sérieusement, pourriez vous me donner qq tuyaux pour le nettoyage, j'ai eu en main des monnaies qui n'ont pas résisté à un véritable acharnement thérapeutique, c'est une catastrophe.
Petit exemple:
Pauvre Trajan ... (si c'est lui??? diam. 23 mm)
myriam- Piliers du forum
Salut Myriam
c'est bien un dupondius de Trajan et il n'est pas si massacré que celà
Sinon c'est une madame bino (et non monsieur !) qui fait partie de l'équipement de base pour le nettoyage des monnaies
A l'aide d'une petite aiguille émoussée tu peux enlever les concrétions et la croute de crasse
Le but est de travailler de manière ninutieuse en respectant la patine ce qui prend beaucoup de temps
Chaque monnaies est différente et il vaut mieux s'entrainer au départ sur des rondelles qui ne risquent pas grand chose
c'est bien un dupondius de Trajan et il n'est pas si massacré que celà
Sinon c'est une madame bino (et non monsieur !) qui fait partie de l'équipement de base pour le nettoyage des monnaies
A l'aide d'une petite aiguille émoussée tu peux enlever les concrétions et la croute de crasse
Le but est de travailler de manière ninutieuse en respectant la patine ce qui prend beaucoup de temps
Chaque monnaies est différente et il vaut mieux s'entrainer au départ sur des rondelles qui ne risquent pas grand chose
allobroge- Silique
Merci à toi, il faut donc de l'huile de phalange, et beaucoup de douceur.
J'en profite pour te souhaiter la sur ce site, je connais bien ta région, ça doit être magique en ce moment sur le port de Thonon...
J'en profite pour te souhaiter la sur ce site, je connais bien ta région, ça doit être magique en ce moment sur le port de Thonon...
myriam- Piliers du forum
myriam a écrit:Faudra me donner l'adresse de ce M. Bino !!
Sérieusement, pourriez vous me donner qq tuyaux pour le nettoyage
Binoculaire + lame très fine ou aiguille biseautée, et on n'enlève que la crasse et autres concrétions en ne touchant pas à la patine...
Didier- Miliarense Lourd
superbe profil ! bravo Didier
Dardanvs- Solidus
Merci Didier, y'a plus qu'à...
myriam- Piliers du forum
Dardanvs a écrit:superbe profil ! bravo Didier
Je trouve aussi, surtout le gauche...
Didier- Miliarense Lourd
Tiens, un petit aperçu de la mienne, de bino : raccord au PC par USB, et visu X20 projettée à l'écran, ça allège considérablement la fatigue des yeux et améliore le confort d'utilisation. et en plus, t'appuies sur le bouton de la bino, ça fait une capture d'écran... Pas belle la vie ? Mais attention, 35€ tout de même....myriam a écrit:Faudra me donner l'adresse de ce M. Bino !!
Vachement pratique pour les gratter, ces petits bronzes roros qu'on ramasse par ci, par là.....
Alors là, le Bino, j'achète !!!
Depuis le temps que je m'arrache les yeux sous ma lampe à ampoule-basse-consommation-et-qu'en-plus-on-y-voit-que-dalle ! :cyclops:
Siliquae, c'est la bonne nouvelle du jour...
Depuis le temps que je m'arrache les yeux sous ma lampe à ampoule-basse-consommation-et-qu'en-plus-on-y-voit-que-dalle ! :cyclops:
Siliquae, c'est la bonne nouvelle du jour...
myriam- Piliers du forum
Page 1 sur 1