je sèche
+2
trollus
myriam
6 participants
Page 1 sur 1
trollus- Miliarense léger
Re: je sèche
J'arrive pas à lire l'exergue mais me semble que seulement l'atelier d'Arles a frappé pour Gratien avec ce revers je dirais donc celle-ci en gros :
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-8939.htm
Ae3 Gratien A/ D N GRATIANVS AVGG AVG, buste diadémé drapé et cuirassé à droite, R/ GLORIA NO – VI SAECVLI, empereur debout a droite tenant le labarum et appuyé à un bouclier - Arles
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-8939.htm
Ae3 Gratien A/ D N GRATIANVS AVGG AVG, buste diadémé drapé et cuirassé à droite, R/ GLORIA NO – VI SAECVLI, empereur debout a droite tenant le labarum et appuyé à un bouclier - Arles
Dernière édition par Nemesis le Jeu 12 Jan - 22:56, édité 1 fois
oui GRATEIN desolé de mon erreur
trollus- Miliarense léger
Pas évidente celle là
fostyne- Piliers du forum
4 semaines ! Battue !myriam a écrit:SVP ne me répondez pas par un RIC XXX, je ne savais même pas ce que c'était il y a 3 semaines, et je suis pas abonnée. On se moque pas !
J'ai pas vu cash, je suis allé à taton enfaite
J'ai tapé "D N C" en base, trop de résultat et c'était pas du Constantin, le C collait donc pas. Testé après "D N G" et là bingo mais bien sûr l'ami Gratien
Au final ce qui compte c'est pas de tout savoir, c'est de savoir exploiter le peu qu'on arrive à lire, et de faire des tests dans le moteur de recherche jusqu'à tomber sur la solution. C'est pour ça que j'adore cet outil, ça rend le IVe siècle accessible à tous avec un minimum d'entrainement
J'ai tapé "D N C" en base, trop de résultat et c'était pas du Constantin, le C collait donc pas. Testé après "D N G" et là bingo mais bien sûr l'ami Gratien
Au final ce qui compte c'est pas de tout savoir, c'est de savoir exploiter le peu qu'on arrive à lire, et de faire des tests dans le moteur de recherche jusqu'à tomber sur la solution. C'est pour ça que j'adore cet outil, ça rend le IVe siècle accessible à tous avec un minimum d'entrainement
La numismatique pour les nuls, en quelque sorte! C'est vrai que ce moteur de recherche est génial.
à toi (je n'arrive pas à lire l'exergue non plus).
à toi (je n'arrive pas à lire l'exergue non plus).
myriam- Piliers du forum
On peut quasiment voir TCON quand même, reste la partie supérieur des 4 lettres me semble.
Nemesis a écrit:On peut quasiment voir TCON quand même, reste la partie supérieur des 4 lettres me semble.
Si c'est Arles, il y aurait un G à la fin !
myriam- Piliers du forum
Non parce-qu'Arles c'est aussi appelée Constantina en l'honneur de Constantin II qui y est né ...
Ta monnaie est d'un type frappé uniquement pour Gratien et l'atelier d'Arles Nemesis a raison
http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=&ateliers=&collections=&vendeurs=&motscles=&numric=&numnbd=&legendes=27&btRechercher=Rechercher
Ta monnaie est d'un type frappé uniquement pour Gratien et l'atelier d'Arles Nemesis a raison
http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=&ateliers=&collections=&vendeurs=&motscles=&numric=&numnbd=&legendes=27&btRechercher=Rechercher
le "G" c'était juste une petite blague. :confused:
Ca m'aura au moins appris l'origine du nom romain d'Arles. Merci à toi.
Ca m'aura au moins appris l'origine du nom romain d'Arles. Merci à toi.
myriam- Piliers du forum
moi non plus ... je sèche
Dans le sud, on dit "T'es cong", je crois que la solution au "G" est là dedans
Belle blague, Myriam, ça les a fait transpirer les arlésiens !
Belle blague, Myriam, ça les a fait transpirer les arlésiens !
Aaaaaah ok ok ok
Toute cette belle énergie gâchée, tous ces neurones fusillés! Promis, je recommencerai plus.
myriam- Piliers du forum
myriam a écrit:Toute cette belle énergie gâchée, tous ces neurones fusillés! Promis, je recommencerai plus.
Il n'y en avait plus qu'un
Dernière édition par elagabale2000 le Sam 14 Jan - 8:51, édité 1 fois
Euh ... C'était a qui le dernier,alors ???
Meuuuuuh même pas drôle
Page 1 sur 1