Me suis fait fourré ??
+2
Dardanvs
Siliquae
6 participants
Page 1 sur 1
Me suis fait fourré ??
Elle est bizare, celle là. Je serai parano, je la croirai fourrée, la petite. Mais comme elle viens de chez LANZ (102.450 avis positifs, rien que ça !!!)..... Je me dis que c'est pas possible.
DN VALEN-S PF AVG
VOT/V/MV•LT/X // PR (?)
En fait, je ne la trouve pas sur le RIC.
Je trouve, dans l'atelier de Rome, que la 10(c) me parait la bonne, mais je vois en exergue : PR et non pas RP/RQ/RB/RT..... Or PR est inconnue. Et comme y'a quand même des concrétions suspectes de couleur verte, je me demande si.....
A votre avis ???
DN VALEN-S PF AVG
VOT/V/MV•LT/X // PR (?)
En fait, je ne la trouve pas sur le RIC.
Je trouve, dans l'atelier de Rome, que la 10(c) me parait la bonne, mais je vois en exergue : PR et non pas RP/RQ/RB/RT..... Or PR est inconnue. Et comme y'a quand même des concrétions suspectes de couleur verte, je me demande si.....
A votre avis ???
Re: Me suis fait fourré ??
quand il y a de la cuprite .....En général c'est une argenture ...
Dardanvs- Solidus
alexein11- Miliarense léger
Vi ....et les trous , avant et après le S et entre le P et le F au revers pourraient bien confirmer un "fourrage" de belle facture .......
Invité- Invité
Fourrée faux d'époque à 100 % pour moi . Ce devais être dans le descriptif de la monnaie .... en Allemand
Siliquae a écrit:OK pour le
Mais le mystère de l'atelier, comment on fait ???
Fourrée , donc faux d'époque , donc exergue "farfelue" .....!!!!
Invité- Invité
Sympa quand même !!
fostyne- Piliers du forum
Je n'ai que 10 ans d'allemand derrière moi, mais j'arrive pas à trouver : http://www.ebay.de/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230709795697&ssPageName=ADME:B:BCA:FR:1120elagabale2000 a écrit:Fourrée faux d'époque à 100 % pour moi . Ce devais être dans le descriptif de la monnaie .... en Allemand
si je traduis bien :
Empire romain germanique
Valens.
AD 364-378.
AR silique
15,5 mm, 1,42 g
Atelier de Rome
Buste drapé et cuirassé, diadémé perlé ,
VOT / V / MVLT / X dans une couronne;
A l'exergue : PR. Très fine, un peu coupé, tonique.
C'est de PR qui aurait du attirer mon attention pour éviter l'embrouille
Comme quoi, même dans les grandes maisons comme LANZ, il peut y avoir des trous.....
Au moins, j'aurai un faux d'époque dans la collection. Je vais la changer de rubrique, celle là !
Allez, à la suivante. M'étonnerai quand même qu'elle vienne de chez ces messieurs....
Oui , en plus l'image de l'annonce a bizarrement été déssaturée , ce qui gomme les tâches vertes de malachite et les rouges de cuprite ..........!!!
Invité- Invité
C'est un peu cher pour une fourrée ... Lanz est habitué aux ventes de bidouilles (sesterces re gravés par exemple) mais les signale .
Pour te consoler je peut te dire que les siliques fourrées sont rares (de mémoire c'est la seconde entrée dans le moteur de recherche)
A toi de voir s'il faut lui rendre
Pour te consoler je peut te dire que les siliques fourrées sont rares (de mémoire c'est la seconde entrée dans le moteur de recherche)
Je ne suis pas triste.elagabale2000 a écrit:C'est un peu cher pour une fourrée ... Lanz est habitué aux ventes de bidouilles (sesterces re gravés par exemple) mais les signale .
Je ne leur rendrai pas. Jamais. C'est mon enfant, à moi.
Mais je vais leur écrire pour leur demander de me faire une remise équivalente sur mon prochain achat. Ce sera aussi une façon pour eux de garder un bon client, et moi une solide maison de vente.
Allez, elle est maintenant et définitivement dans la collection. Et quand tu veux dans la bdd.
J'ai pas d'idée sur la monnaie mais en ce qui concerne:
le titre , les émoticones et commentaires , je ne suis pas étonné qu'il y ait si peu de femmes sur ce forum.
OK! je sors
le titre , les émoticones et commentaires , je ne suis pas étonné qu'il y ait si peu de femmes sur ce forum.
OK! je sors
Page 1 sur 1