Les mystères de la Louve
+4
fostyne
elagabale2000
Nemesis
Dardanvs
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les mystères de la Louve
Ben pourquoi pas :!: Sous la louve il y a bien Romulus et Remus ? et dessus on a debout Castor et Pollux ! donc géméllité encore une fois ... :!:BRUTUS a écrit:Alors là , les étoiles sont pour Casto et Pollux où pour Romulus et Rémus ......????
Il auraient pu mettre un carré d'astres ......!!!!!
Lorque l'on regarde d'autres monnaies ou il y a 2 personnages a peu prés identiques mais qui ne sont pas jumeaux, il n'y a pas d'étoiles 2 guerriers debout (il me semble en avoir vu une représentation) par exemple !..
Je crois me rappeler avoir vu des monnaies depuis que je fréquente ce forum, avec une représentation de porte de camp surmontée de 2 tours et aussi des étoiles ??? là il y a énigme au sujet des étoiles !... pourquoi pas au dessus de personnages ?
les twin towers je là sors celle là avant qu'on ne me la re balance :!:
Re: Les mystères de la Louve
Et il y a 3 étoiles , au dessus des BEATA TRAN-QVILLITAS ......!!!!! Des triplés ......?????
Invité- Invité
Re: Les mystères de la Louve
BRUTUS a écrit:Et il y a 3 étoiles , au dessus des BEATA TRAN-QVILLITAS ......!!!!! Des triplés ......?????
Pourquoi pas je ne sais pas ce que c'est montre moi un modele et sa fiche que je réfléchisse à ma théorie
Re: Les mystères de la Louve
BRUTUS a écrit:http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-11679.htm
Tu as triché :!: il y a bien les 3 étoiles mais pas dans le dessin je pense qu'elles font parties du texte du revers ...
peut être BEATA TRAN *** QVILLITAS. De plus si tu regardes bien il n'y a aucun personnage sur le revers ! seulement un hotel ... Mais l'idée des triplets ne me gêne pas car les jumeaux étaient à cette époque exceptionnels alors les triplets rarrissimes, et ce en rapport avec une mortalité perinatale trés importante. Seul 1 enfant sur 4 atteignait l'âge de 1 an et pour l'age adulte c'est seulement 1 sur 2.
Cornélie, la mère des Gracques (IIe s. av. J.-C.), eut ainsi 12 enfants dont seuls trois devinrent adultes. Faustine, l'épouse de Marc-Aurèle (IIe s. apr. J.-C.), mit au monde 13 enfants dont sept moururent avant la puberté. Elevée dans les familles aisées, la mortalité devait être encore plus forte dans les classes populaires.
Il est clair que des grossesses géméllaires qui arrivaient à terme, qui plus est, donnant des adultes devaient être trés trés rares ! ... Si en plus on est dans une famille royale !...
En parcourant des images voire des tableau de maitre sur Romulus et Remus, je me suis rendu compte que les étoiles ne sont pas sytématiques ! Cela correspond peut être à une époque ...
De plus existe t'il des monnaies ou des mosaïques ou l'on retrouve 2 étoiles avec 2 personnages mais pas la représentation des Dioscures ni de Romulus et Remus ??
Si c'est le cas on pourrait chercher si l'empereur de l'époque a eu ou pas des jumeaux qu'il a voulu préfigurer sur ses monnaies !
Cela permettrait de vérifier mon hypothèse :!:
Dernière édition par charley974 le Ven 25 Mai - 21:01, édité 1 fois
Re: Les mystères de la Louve
c'est sûrement la seule parole sensée de cette fin de discussion et je ne comprends rien!
Cette histoire de louve me rend
chèvre. :loool:
myriam- Piliers du forum
- Messages : 9153
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Les mystères de la Louve
Pardon , ça faisait pas lien sur mon ordi... je comprends mieux
myriam- Piliers du forum
- Messages : 9153
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Les mystères de la Louve
Je ne prétends pas résoudre l'énigme de la louve ! tout seul ... Car sur la cape j'avoue que je n'ai rien trouvé que ce soit dans l'histoire romaine ou dans l'histoire du moyen âge auprés des grands peintres et autres sculteurs, enfin tous ces artistes qui ont un jour ou l'autre représenté une scène romaine soit la vie de courante soit de la mythologie !...
Je me pose juste une question concernant les étoiles, sujet évoqué lors de cette énigme d'Elag ... je ne sais plus qui d'ailleurs donnait l'idée que ce pouvait être la représentation du partage des térritoire voire de je ne sais plus quoi etc. ...
Lorsque l'on a évoqué les dioscures, je suis parti en quête et me suis rendu compte qu'une autre paire de jumeaux était préfigurer avec 2 étoiles. Je me dis donc : "Cette idée de géméllité semble être importante chez les Romains !"
Et je recherche et ...vous recherchez avec moi ! BRAVO ...vous ne faites qu'étailler mon idée première ...
2 étoiles, Castor et pollux ou Romulus et Remus sur la monnaie ! Et aussi les 4 personnages à la fois donc on a là les 2 étoiles pour indiquer la géméllité ... Mais pas pour représenter chacun des jumeaux ! sinon on aurait eu 4 étoiles :!:
D’ailleurs ELAG le dit très bien dans son post :
Je me dis donc : "Et pourquoi les Romains de l’époque n’auraient pas fait pareil pour Romulus et Remus … 2 étoiles !" comme sur la monnaie de l'énigme !....elagabale2000 a écrit:Ces étoiles désignent les dioscures, Castor et Pollux, eux aussi jumeaux légendaires de Rome (voir les 2 étoiles au dessus de leurs tête sur ce denier républicain : http://www.acsearch.info/record.html?id=30556 )
http://www.acsearch.info/record.html?id=30556 lien d'Elag pour les 2 cavaliers qui sont Les Dioscures au galop ... Toujours les 2 étoiles ...
3 étoiles : Dans ce lien Brutus me demande si on a des triplets :?: NON car je dirai qu'au revers on pourrait lire BEATA TRAN *** QVILLITAS au lieu de BEATA TRAN - QVILLITAS et de penser que les 3 étoiles sont incluses dans le « dessin » et non pas dans l'inscription :!: De plus il n'y a pas de personnage sur le revers !
Les mystères de la Louve par BRUTUS le Jeu 24 Mai - 23:46 http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-11679.htm
4 étoiles : Là il demande pourquoi les romains n'auraient pas mis un carré d'Astres !.... toujours pas ... car 2 étoiles suffisent pour figurer la géméllité !...
BRUTUS a écrit: Alors là , les étoiles sont pour Castor et Pollux où pour Romulus et Remus ......????
Il auraient pu mettre un carré d'astres ......!!!!!
1 étoile : Pour toi Génie de Rome ma réponse sera simple 1 étoile et pas de personnages donc l'étoile veut dire autre chose !
Ma conclusion sur l'énigme des 2 étoiles sera simple :
Elle n'a pas fait avancer d'un mm l'énigme de La Louve et de la cape de l'atelier de Scicia évoquée par Elagabale2000
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Une vraie fausse louve ou un louve faussement vraie ... !??
» Une louve
» Louve
» Louve
» Collection Dominique
» Une louve
» Louve
» Louve
» Collection Dominique
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum