CONSTANTIVS
3 participants
Page 1 sur 1
Re: CONSTANTIVS
Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré et cuirassé à droite, R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, 2 soldats de face se regardant tenant chacun une haste et appuyés a un bouclier, 2 enseignes militaires entre eux, TR[.] à l'exergue du revers – Trèves –
Invité- Invité
pourtant je ne vois pas du tout celà à l'exergue je distingue parfaitement RRT ou ART
Peut etre RBS pour Rome,non ??
fostyne- Piliers du forum
RB c possible effectivement et je peux confondre ce T a la fin avec un S un peu trop droit. :cyclops:
je pense avoir trouvé:
Constance II A/ FL IVL CONSTANTIVS NOB C, buste lauré, drapé et cuirassé à droite, R/ GLOR - IA EXERC –ITVS, 2 enseignes entre 2 soldats tenant chacun une haste et appuyés à leurs boucliers, RFT à l’exergue – Rome – 330 – RIC.329 (C1) – NBD 1679, 3562, 5700 – 16mm.
Constance II A/ FL IVL CONSTANTIVS NOB C, buste lauré, drapé et cuirassé à droite, R/ GLOR - IA EXERC –ITVS, 2 enseignes entre 2 soldats tenant chacun une haste et appuyés à leurs boucliers, RFT à l’exergue – Rome – 330 – RIC.329 (C1) – NBD 1679, 3562, 5700 – 16mm.
Ta description est bonne, mais faudrait les yeux bioniques à Brutus pour nous confirmer l'atelier.
fostyne- Piliers du forum
j'ai regardé a l'oeil nu et a la loupe x4, je distingue nettement le R et le T, j'hésitait avec la lettre du milieu et je pense que le F est bon.j'attend qd même Brutus.
Page 1 sur 1