Constance II a identifier
2 participants
Page 1 sur 1
Constance II a identifier
Voici un autre constance II
Avers : DN CONSTAN-TIVS P F AVG
Dans le champ gauche M ??
Revers : FEL TEMP REPARATIO
Exergue : ●KQ ou ●RQ
de votre aide
Avers : DN CONSTAN-TIVS P F AVG
Dans le champ gauche M ??
Revers : FEL TEMP REPARATIO
Exergue : ●KQ ou ●RQ
de votre aide
Invité- Invité
Re: Constance II a identifier
Ae3 Constance II A/ D N CONSTAN-TIVS P F AVG, buste diadémé (diadème de perles, petit cabochon rond sur le sommet de la tête), drapé et cuirassé a droite, R/ FEL TEMP – REPARATIO, Soldat allant à gauche transperçant de sa lançe un cavalier tombé a terre avec sa monture, le cavalier regarde le soldat et lève un bras dans sa direction, le soldat est casqué, porte un bouclier et a un genou sur la croupe du cheval ennemi, un bouclier à terre a droite,.R couronne [.] à l’exergue – Rome – 355/361
à confirmer
à confirmer
Invité- Invité
constantinvs a écrit:Ae3 Constance II A/ D N CONSTAN-TIVS P F AVG, buste diadémé (diadème de perles, petit cabochon rond sur le sommet de la tête), drapé et cuirassé a droite, R/ FEL TEMP – REPARATIO, Soldat allant à gauche transperçant de sa lançe un cavalier tombé a terre avec sa monture, le cavalier regarde le soldat et lève un bras dans sa direction, le soldat est casqué, porte un bouclier et a un genou sur la croupe du cheval ennemi, un bouclier à terre a droite,.R couronne [.] à l’exergue – Rome – 355/361
à confirmer
je partais sur l'atelier d'aquilée moi
Invité- Invité
D'accord avec Constantinvs.
fostyne- Piliers du forum
loic_04 a écrit:constantinvs a écrit:Ae3 Constance II A/ D N CONSTAN-TIVS P F AVG, buste diadémé (diadème de perles, petit cabochon rond sur le sommet de la tête), drapé et cuirassé a droite, R/ FEL TEMP – REPARATIO, Soldat allant à gauche transperçant de sa lançe un cavalier tombé a terre avec sa monture, le cavalier regarde le soldat et lève un bras dans sa direction, le soldat est casqué, porte un bouclier et a un genou sur la croupe du cheval ennemi, un bouclier à terre a droite,.R couronne [.] à l’exergue – Rome – 355/361
à confirmer
je partais sur l'atelier d'aquilée moi
pour Aquilé il aurait fallu un .A[..]à l'exergue
Invité- Invité
Je dois avoir un problème de navigateur , je ne vois toujours qu'une moitié (et pas la bonne ......!!! ) de l'image du revers .....
Invité- Invité
Je pense à Aquilé RIC 221 , 355-361 , avec point/AQS et un M derrière le buste à l'avers .......!!!!
Invité- Invité
BRUTUS a écrit:Je pense à Aquilé RIC 221 , 355-361 , avec point/AQS et un M derrière le buste à l'avers .......!!!!
J' avais pas vu le M ...
fostyne a écrit:BRUTUS a écrit:Je pense à Aquilé RIC 221 , 355-361 , avec point/AQS et un M derrière le buste à l'avers .......!!!!
J' avais pas vu le M ...
moi non plus
Invité- Invité
constantinvs a écrit:fostyne a écrit:BRUTUS a écrit:Je pense à Aquilé RIC 221 , 355-361 , avec point/AQS et un M derrière le buste à l'avers .......!!!!
J' avais pas vu le M ...
moi non plus
On a encore beaucoup à apprendre, pfffffffff ...
Oki, donc .AQS
Vous auriez pas un lien à me donner, je la trouve pas sur la base ou alors je m'y prends vraiment comme un manche........
Vous auriez pas un lien à me donner, je la trouve pas sur la base ou alors je m'y prends vraiment comme un manche........
Invité- Invité
Pas la même dans la BDD , et je n'ai pas trouvé de lien ailleurs .......
Toutes les monnaies ne sont pas illustrées sur le Net , même parfois des monnaies courantes ......
Toutes les monnaies ne sont pas illustrées sur le Net , même parfois des monnaies courantes ......
Invité- Invité
Page 1 sur 1