Le fantôme d'Arcadius
3 participants
Page 1 sur 1
Le fantôme d'Arcadius
Bonjour,
En regardant d'un peu plus près différentes siliques au même revers (Rome assise), j'ai trouvé quelques différences, parfois troublantes.
Par exemple sur cette monnaie d'Arcadius que je vous ai présentée dernièrement dans la collection :
J'ai remarqué un petit personnage, sous le trône (ou servant de...), à l'allure fantasmagorique, voir squelettique :
Le voyez-vous aussi ? J'ai regardé de près les 170 siliques de la bdd, en particulier les Honorius et les Arcadius, 2 "voisins". C'est sur les "Milan" qu'on retrouve ce fantomatique personnage.
Alors, fantôme ou
En regardant d'un peu plus près différentes siliques au même revers (Rome assise), j'ai trouvé quelques différences, parfois troublantes.
Par exemple sur cette monnaie d'Arcadius que je vous ai présentée dernièrement dans la collection :
J'ai remarqué un petit personnage, sous le trône (ou servant de...), à l'allure fantasmagorique, voir squelettique :
Le voyez-vous aussi ? J'ai regardé de près les 170 siliques de la bdd, en particulier les Honorius et les Arcadius, 2 "voisins". C'est sur les "Milan" qu'on retrouve ce fantomatique personnage.
Alors, fantôme ou
Re: Le fantôme d'Arcadius
Je l'avais remarqué, mais je pensais que sa pouvait , peut etre , etre un élement de décoration de la chaise ... à voir ...
fostyne- Piliers du forum
Ils sont bien parmi nous depuis longtemps .....!!!!
C'est un petit grey , où un arcadien infiltré .....!!!!
(trophée d'armes ....!!!! )
Invité- Invité
BRUTUS a écrit: Ils sont bien parmi nous depuis longtemps .....!!!!
Invité- Invité
BRUTUS a écrit:Oui tu as raison ......juste une cuirasse .......
Et bien, je la croise au coin du bois, sa cuirasse, je me barre en courrant tellement elle fait peur !
Nous ..................venons ..........................en .............................paix ...............................ami........................terrien .............!!!!!!!!!
Invité- Invité
BRUTUS a écrit:Nous ..................venons ..........................en .............................paix ...............................ami........................terrien .............!!!!!!!!!
Manque plus que David Vincent
fostyne- Piliers du forum
Page 1 sur 1