Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon terrain de jeu saccagé !!!

2 participants

Mon terrain de jeu saccagé !!! Empty Mon terrain de jeu saccagé !!!

Message par Invité Mar 8 Nov - 6:56

Lu dans la presse Belge ce matin

Un dépôt exceptionnel de milliers de pièces romaines vient d'être mis au jour dans un champ de L'Isle-Jourdain dans le sud-ouest de la France plusieurs mois après la découverte en surface de dizaines de pièces par des bénévoles, ont annoncé lundi les services archéologiques.
Ce trésor en pièces de bronze frappées entre 290 et 310 de notre ère à Rome, Londres, Lyon, Carthage ou Trèves selon les premières expertises, était contenu dans trois amphores enterrées. Les pièces ont été prélevées et mises en sécurité au cours du week-end de la Toussaint, a déclaré le conservateur régional de l'archéologie, Michel Vaginay. "C'est une découverte importante dans la mesure où des dépôts de ce nombre-là pour cette période-là ne sont pas fréquents", a-t-il dit à l'AFP. Les services de l'archéologie ont été mis sur la piste par deux bénévoles qui, au début de l'année, avaient prospecté aux alentours de L'Isle-Jourdain, à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Toulouse. Ces deux bénévoles avaient relevé dans une publication des années 90 une mention de quelques monnaies romaines et de divers objets retrouvés en surface du même champ. Ils ont alors retrouvé dans le champ labouré 250 pièces; découverte qu'ils ont signalée aux services archéologiques. Pendant des mois, les archéologues ont prié pour que la nouvelle ne s'ébruite pas. La récolte effectuée, les sondages ont révélé la présence de trois amphores, deux d'environ 80 centimètres, une autre de 40, remplies de monnaie.
C'est MON terrain de jeu, l'Isle Jourdain, c'était à MOI de le découvrir, non mais alors, c'est quoi ces voleurs de poules ???? Mon terrain de jeu saccagé !!! 234495 Mon terrain de jeu saccagé !!! 234495

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mon terrain de jeu saccagé !!! Empty Re: Mon terrain de jeu saccagé !!!

Message par elagabale2000 Mar 8 Nov - 9:12

Y en a pour tout le monde dans la terre, même les archéos lol!
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

https://www.nummus-bibleii.com

Message par Invité Mar 8 Nov - 9:39

En plus des folles tétrarchiques .........!!!!!!!! Mon terrain de jeu saccagé !!! 688311 Mon terrain de jeu saccagé !!! 688311 Mon terrain de jeu saccagé !!! 2945

Invité
Invité

Message par fostyne Mar 8 Nov - 11:25

BRUTUS a écrit:En plus des folles tétrarchiques .........!!!!!!!! Mon terrain de jeu saccagé !!! 688311 Mon terrain de jeu saccagé !!! 688311 Mon terrain de jeu saccagé !!! 2945

nan,nan sa c'est en rupture, y'en a plus pour toi pour l'instant !! Mon terrain de jeu saccagé !!! 2275789063 Mon terrain de jeu saccagé !!! 2275789063 Mon terrain de jeu saccagé !!! 2275789063
fostyne
fostyne
Piliers du forum
Piliers du forum

Message par Invité Mar 8 Nov - 11:52

Ce sera pour une prochaine fois !

Invité
Invité

Message par Invité Mar 8 Nov - 12:47

Ce sera pour demain matin, huit jours sans poeler à cause de la pluie, c'est intenable. Et comme il me reste quelques autorisations sur L'isles Jourdain..... devinez un peu ! Very Happy

Invité
Invité

Message par fostyne Mar 8 Nov - 20:30

Et bien je te souhaite pleins de bonnes choses ou plutôt ,trouvailles pour demain !! Mon terrain de jeu saccagé !!! 134612 Mon terrain de jeu saccagé !!! 134612
fostyne
fostyne
Piliers du forum
Piliers du forum

Message par Invité Mar 8 Nov - 21:08

Ne t'approches pas trop du lieu de découverte quand même ....!!!!! Wink

Invité
Invité