monnaie a identifier svp.
3 participants
Page 1 sur 1
monnaie a identifier svp.
pièce de18mm
l'image de mon scan n'est pas terrible, ma pièce est bien plus belle mais bon.
je met cette pièce a identifier car le profil de l'empereur me fais penser a HONORIVS mais le texte a l'avers est de Constantin II.
DN.CONSTANTIVS.IVN.NOB.C
Tête diadémé a droite buste drapé
R/ FEL.TEMP.REPARATIO, un soldat transpersant de sa lance un soldat qui tombe de cheval.
T.SIS à l'exergue avec un petit x au bout.
l'image de mon scan n'est pas terrible, ma pièce est bien plus belle mais bon.
je met cette pièce a identifier car le profil de l'empereur me fais penser a HONORIVS mais le texte a l'avers est de Constantin II.
DN.CONSTANTIVS.IVN.NOB.C
Tête diadémé a droite buste drapé
R/ FEL.TEMP.REPARATIO, un soldat transpersant de sa lance un soldat qui tombe de cheval.
T.SIS à l'exergue avec un petit x au bout.
Re: monnaie a identifier svp.
je pencherai plus pour lui
Ae3 Constance Galle A/ D N CONSTANTIVS IVN NOB C, buste drapé et cuirassé à droite, tête nue, R/ FEL TEMP-REPARATIO, soldat terrassant un cavalier tombant à terre avec sa monture, Γ.SIS * à l'exergue - Siscia -
Ae3 Constance Galle A/ D N CONSTANTIVS IVN NOB C, buste drapé et cuirassé à droite, tête nue, R/ FEL TEMP-REPARATIO, soldat terrassant un cavalier tombant à terre avec sa monture, Γ.SIS * à l'exergue - Siscia -
Invité- Invité
Ca va à peu près ......Merci .....!!!Le pire , c'est que j'ai avalé le morceau cassé avec mes pâtes .....!!!!!
Invité- Invité
BRUTUS a écrit:Ca va à peu près ......Merci .....!!!Le pire , c'est que j'ai avalé le morceau cassé avec mes pâtes .....!!!!!
T'as plus qu'a attendre demain matin, pour la récupérer !!! :mdr:
fostyne- Piliers du forum
On rigole, on rigole ... mais c'est pas cool ce qui t'arrive, j'imagine que tu as pas de dentiste disponible ??
Si pas de problème ..........dans 4 à 5 mois ..........!!!!!
Invité- Invité
un BRUTUS sans crocs
fa fait plus fien mefant ca
rien ne vaut un bon rateau G-R :mdr:
fa fait plus fien mefant ca
rien ne vaut un bon rateau G-R :mdr:
trollus- Miliarense léger
A l'origine , j'ai de très bonnes dents ........Sauf qu'il y a quelques mois , et suite à la fabrication de nems maisons par ma femme aidée de ma fille de 5 ans .......j'ai croqué dans une vis parker de 40 x 4 (au pif ....) malencontreusement introduite au coeur d'un nem délicieux ....... La dentiste vu peu de temps après m'avait diagnostiquer une entorse de la molaire (si , si ...ça existe ....!!! ) et dit qu'on ne voyait pas de cassure autre que sur un angle qu'elle avait meulé , mais qu'une fissure était possible et pouvait ne se révéler que plus tard .................!!!!
Je mangeais des pâtes en sauce , bien cuites et un peu chaudes quand ......crac , la molaire a explosé sans que je comprenne ce qui se passait et j'ai avalé le ou les morceaux ....!!!!
Je vérifierai demain si le nerf dentaire est réellement le plus long du corps humain , en allant au pot , et si cette dent cassée me fait mal jusqu'au derrière .....!!!!!
Je mangeais des pâtes en sauce , bien cuites et un peu chaudes quand ......crac , la molaire a explosé sans que je comprenne ce qui se passait et j'ai avalé le ou les morceaux ....!!!!
Je vérifierai demain si le nerf dentaire est réellement le plus long du corps humain , en allant au pot , et si cette dent cassée me fait mal jusqu'au derrière .....!!!!!
Invité- Invité
plusqu'a allé sur les plages chercher un coquillage qui la remplacera
ou tout passer au tamis demain ,recoller les morceaux
ou tout passer au tamis demain ,recoller les morceaux
trollus- Miliarense léger
Bon courage Trollus !!