gallien bestiaire
3 participants
Page 1 sur 1
Re: gallien bestiaire
Joli Pégase
Il semble absent de ce corpus :
http://www.fredericweber.com/GALLIEN/serie_animaliere.htm
elagabale2000 a écrit:Joli Pégase
il faut encore que je lui degage la tête
ca ne peut pas etre une imitation ?
Invité- Invité
Je viens de le trouver ...!!!!
http://www.fredericweber.com/GALLIEN/emission_du_bestiaire/page4.htm
(vers le bas de page ....!!!)
http://www.fredericweber.com/GALLIEN/emission_du_bestiaire/page4.htm
(vers le bas de page ....!!!)
Invité- Invité
Classé RR , sur un maximum de RRR.....!!!!!!
(mais ne le trouvant nulle part je pense qu'il est plutôt RRR ....!!!)
http://www.fredericweber.com/GALLIEN/emission_du_bestiaire/page11.htm
(mais ne le trouvant nulle part je pense qu'il est plutôt RRR ....!!!)
http://www.fredericweber.com/GALLIEN/emission_du_bestiaire/page11.htm
Invité- Invité
si vous connaissez un passionné de ce type de monnaie....
chez moi elle va faire "tache" dans ma collection du bas empire
chez moi elle va faire "tache" dans ma collection du bas empire
Invité- Invité
Jolie petite et bravo Brutus, je n'avais rien trouvé également !!
fostyne- Piliers du forum
On m'appelle et j'arrive !
ce que je ne vois pas sur cette monnaie, c'est une marque d'officine à l'exergue !
comme sur celle-ci :
du coup, ça peut être :
soit un antoninien des légions frappé à Milan (LEG II ADI VII P VII F ou LEG II ADI VI P VI F)
soit un anto du bestiaire frappé à Siscia
par contre je ne trouve pas de pégase à gauche sur le net pour un anto des légions ni pour Siscia ...
alors je pose la question, est ce qu'à l'exergue il y a quelque chose ? ou entre les pattes de pégase ?
car pour Rome il y a un pégase à gauche mais avec marque d'officine (un "A" qui ressemble souvent à un "N")
ce que je ne vois pas sur cette monnaie, c'est une marque d'officine à l'exergue !
comme sur celle-ci :
du coup, ça peut être :
soit un antoninien des légions frappé à Milan (LEG II ADI VII P VII F ou LEG II ADI VI P VI F)
soit un anto du bestiaire frappé à Siscia
par contre je ne trouve pas de pégase à gauche sur le net pour un anto des légions ni pour Siscia ...
alors je pose la question, est ce qu'à l'exergue il y a quelque chose ? ou entre les pattes de pégase ?
car pour Rome il y a un pégase à gauche mais avec marque d'officine (un "A" qui ressemble souvent à un "N")
Dernière édition par PYL le Dim 25 Sep - 21:37, édité 1 fois
PYL- Miliarense léger
Il me semble bien qu'il reste un fantôme de A à l'exergue .....!!!
Invité- Invité
Saloupiot .......!!!!!
Tu ne le vois pas ce fantôme ......?????!!!!
Tu ne le vois pas ce fantôme ......?????!!!!
Invité- Invité
J'ai remarqué que la photo , comme une radio , faisait souvent ressortir (pour peu qu'elle soit de taille et de qualité , et un peu"retravaillée" sur le contraste et les couleurs ....) des détails et motifs parfois invisibles à l'oeil .......!!!
Les plus prudents diront que c'est un effet d'optique et que quand on veut absolument voir quelque chose ......etc.... Mais la constatation de voir une trace de A , là ou il doit (devait) y en avoir un , est un élément tangible à ne pas rejeter .....
Notre vision est loin d'être aussi parfaite que l'on le voudrait et sa précision dépend de nombreux facteurs , qui varient de seconde en seconde.....alors qu'une image ne fait que fixer sur un très bref instant ce que les capteurs peuvent enregistrer , figeant un instant T .......!!!
Ainsi la photographie aérienne à souvent révélé des sites archéologiques , que le preneur d'images , pourtant à l'affut , n'avait pas lui même remarqué de visu à l'instant de la photo.....
Les plus prudents diront que c'est un effet d'optique et que quand on veut absolument voir quelque chose ......etc.... Mais la constatation de voir une trace de A , là ou il doit (devait) y en avoir un , est un élément tangible à ne pas rejeter .....
Notre vision est loin d'être aussi parfaite que l'on le voudrait et sa précision dépend de nombreux facteurs , qui varient de seconde en seconde.....alors qu'une image ne fait que fixer sur un très bref instant ce que les capteurs peuvent enregistrer , figeant un instant T .......!!!
Ainsi la photographie aérienne à souvent révélé des sites archéologiques , que le preneur d'images , pourtant à l'affut , n'avait pas lui même remarqué de visu à l'instant de la photo.....
Invité- Invité
BRUTUS a écrit:J'ai remarqué que la photo , comme une radio , faisait souvent ressortir (pour peu qu'elle soit de taille et de qualité , et un peu"retravaillée" sur le contraste et les couleurs ....) des détails et motifs parfois invisibles à l'oeil .......!!!
et c'est pour cela que je disais que je n'avais pas ton œil de lynx monsieur BRUTUS
Invité- Invité
PYL- Miliarense léger
Oui , tout à fait les marques d'exergue à cette période peuvent être de champ ou à l'exergue , Pyl ....!!!
Mais cette "trace" à l'exergue est bien troublante .......!!!!
Mais cette "trace" à l'exergue est bien troublante .......!!!!
Invité- Invité
Il y a un an je t'aurais donné mon avis
maintenant je me garde bien de le donner !
ma vue s'est considérablement dégradé, et franchement j'y vois goutte
désolé
maintenant je me garde bien de le donner !
ma vue s'est considérablement dégradé, et franchement j'y vois goutte
désolé
PYL- Miliarense léger
PYL- Miliarense léger
Euh , c'est quoi au dessus de la ligne d'exergue .....???? :cyclops:
Invité- Invité
Page 1 sur 1