Les autres de la Collection Crispus
+41
Mazza13
Berkano
Corail
Limes13
Eric
Romulus41
Adongu
Zafeu
gillesdu83
Jean29
globvs
BEATISSIMUS SOL INVICTUS
simo75
rayban35
coeurderome
Michel P
Trajan
Al.cofribas
caius lucius
tolstoi
Boutae
Charley974
Sol Invictvs
Chut
Arminius
tarusate
PYL
Ekpito
Alverne44
maille341
Didier
myriam
Siliquae
Dardanvs
trollus
lombardus
fostyne
Nemesis
iigaug
elagabale2000
crispus
45 participants
Page 13 sur 19
Page 13 sur 19 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19
Re: Les autres de la Collection Crispus
Merci à tous , j'ai craqué sur le magnifique portrait de Septime
Superbe ce portrait !!!
Didier- Miliarense Lourd
encore un sesterce: Marc Aurèle cette fois. On dirait Lucius Verus.
Portrait de OUF!!!!
Portrait de OUF!!!!
Dernière édition par crispus le Dim 8 Sep - 15:22, édité 3 fois
ça tu peux le dire il est magnifique mais par contre je n'avais pas vu ton Septime Sévère extraordinaire, deux superbes merveillescrispus a écrit:encore un sesterce: Marc Aurèle cette fois. On dirait Lucius Verus.
Portrait de OUF!!!!
rayban35- Solidus
un Vetranio qui va arrriver
D N VETRA-NIO P F AVG, buste lauré et drapé à droite, A derrière la tête, * devant
R/ Vétranio debout à gauche tenant le labarum et un sceptre transversal suivi d’une victoire qui le couronne tenant une palme HOC SIG-NO VICTOR ERIS, A, dans le champ, •ESIS* à l’exergue
Siscia – 350 - RIC.292 (S) - Cohen 4 (25F)
D N VETRA-NIO P F AVG, buste lauré et drapé à droite, A derrière la tête, * devant
R/ Vétranio debout à gauche tenant le labarum et un sceptre transversal suivi d’une victoire qui le couronne tenant une palme HOC SIG-NO VICTOR ERIS, A, dans le champ, •ESIS* à l’exergue
Siscia – 350 - RIC.292 (S) - Cohen 4 (25F)
Oups elle était trop belle, cela ne t'arrive pas souvent, et toi tu en pense quoi
rayban35- Solidus
Moi je ne suis pas expert et je me serai facilement fait avoir ...
A quoi peut t'on voir que c'est un faux moderne ???
A part le fait qui'il existe déjà dans la base comme faux !!!!
là encore je te rejoins, je me serais fait avoir aussi mais moi cela est arrivé plus souvent qu'a crispus si il existe une réponse connu, elle serait intéressante, merciCharley974 a écrit:Moi je ne suis pas expert et je me serai facilement fait avoir ...
rayban35- Solidus
Juste le style et le nombre de monnaies avers / revers de mêmes coins. C'est plus une question de nombre de monnaies vues (j'ai entré plus de 450 Vetranio dans la base) et d'expérience qu'une science exacte
Une petite de Constantin qui vaut le post, elle est hors période mais.....
CONSTANTINVS AVG, Buste lauré, drapé et cuirassé de Constantin Ier à droite, vu de trois quarts en avant
R/ MARTI - CONSERVATORI// PTR, Mars nu et casqué nu debout de face tourné à droite, la chlamyde sur l'épaule gauche, tenant une haste renversée de la main droite, et appuyé de la gauche sur un bouclier - Trêves - 312-313 - C.323 var. (3f.) - RIC.69 - RC.- - MRK.- 18 mm - 1.675 g
La particularité est la légende de revers qui est habituellement MARTI CONSERV pour ce type, ici CONSERVATORI
CONSTANTINVS AVG, Buste lauré, drapé et cuirassé de Constantin Ier à droite, vu de trois quarts en avant
R/ MARTI - CONSERVATORI// PTR, Mars nu et casqué nu debout de face tourné à droite, la chlamyde sur l'épaule gauche, tenant une haste renversée de la main droite, et appuyé de la gauche sur un bouclier - Trêves - 312-313 - C.323 var. (3f.) - RIC.69 - RC.- - MRK.- 18 mm - 1.675 g
La particularité est la légende de revers qui est habituellement MARTI CONSERV pour ce type, ici CONSERVATORI
Dernière édition par crispus le Ven 3 Jan - 9:26, édité 1 fois
rayban35- Solidus
tres belle
gillesdu83- Double Maiorina
Un antoninien de Gallien très rare
GALLIENVS AVG Buste cuirassé et radié à droite, Γ sous le buste
R/ LVNA LVCIF Luna Lucifera debout à droite, tenant une longue torche à deux mains
PXV à l'ex.
Antoninien saucé, Antioche, dernière émission en 268; 20 mm - 3.26 g
Similaire au RIC.649 qui n'a pas de Γ
J'ai eu les informations suivantes:
Curtis Clay: "Apparently Göbl 1665n, citing one spec. from an article by Roger Bland, illustrated pl. 119, different rev. die but probably same obv. die as yours." Apparemment Göbl 1665n qui cite un exemplaire d'un article de Roger Bland, illustré pl.119, coin de revers différent mais coin d'avers probablement le même cette monnaie.
Autre info: "At least three obverse dies with gamma under bust exist for this serie of the last antiochene issue of Gallienus : this one, one in Kunker auction 21 (March 1992) and one in Ritter’s list (April 1997)."
Seulement 3 coins d'avers avec gamma sous le buste existent pour cette série de la dernière émission de Gallien: ce coin, un dans la vente Künker auction 21 (mars 1992) et un dans la liste Ritter (avril 1997).
GALLIENVS AVG Buste cuirassé et radié à droite, Γ sous le buste
R/ LVNA LVCIF Luna Lucifera debout à droite, tenant une longue torche à deux mains
PXV à l'ex.
Antoninien saucé, Antioche, dernière émission en 268; 20 mm - 3.26 g
Similaire au RIC.649 qui n'a pas de Γ
J'ai eu les informations suivantes:
Curtis Clay: "Apparently Göbl 1665n, citing one spec. from an article by Roger Bland, illustrated pl. 119, different rev. die but probably same obv. die as yours." Apparemment Göbl 1665n qui cite un exemplaire d'un article de Roger Bland, illustré pl.119, coin de revers différent mais coin d'avers probablement le même cette monnaie.
Autre info: "At least three obverse dies with gamma under bust exist for this serie of the last antiochene issue of Gallienus : this one, one in Kunker auction 21 (March 1992) and one in Ritter’s list (April 1997)."
Seulement 3 coins d'avers avec gamma sous le buste existent pour cette série de la dernière émission de Gallien: ce coin, un dans la vente Künker auction 21 (mars 1992) et un dans la liste Ritter (avril 1997).
Superbe et rare anto
Jean29- Silique
rayban35- Solidus
Il est magnifique! Guy!!!
Michel P- Solidus
Super Gallien et revers effectivement pas courant.
Le revers me fait penser à moi essayant ma cornemuse
Le revers me fait penser à moi essayant ma cornemuse
BEATISSIMUS SOL INVICTUS- Miliarense Lourd
Bravo Crispus ... Cette monnaie est splendide ... sa patine est extraordinaire ....
J'adore le sac à dos au revers ....
Décathlon n'a pas inventer les sacs à dos alors ???
J'adore le sac à dos au revers ....
Décathlon n'a pas inventer les sacs à dos alors ???
crispus a écrit:Une petite de Constantin qui vaut le post, elle est hors période mais.....
R/ MARTI - CONSERVATORI// PTR, Mars nu et casqué nu debout de face tourné à droite, la chlamyde sur l'épaule gauche, tenant une haste renversée de la main droite, et appuyé de la gauche sur un bouclier - Trêves - 312-313 - C.323 var. (3f.) - RIC.69 - RC.- - MRK.-
very nice coin Guy, it would fit great in my collection of Treveri coins
thanks for posting
Nicola
Sol Invictvs- Silique
une provinciale pour changer, pas commune avec Caracalla et Geta
MOESIA INFERIOR. Marcianopolis. Caracalla & Geta (209-211). Pentassarion. Flavius Ulpianus, legatus consularis. 27 mm - 10.45 g
AV K M AV ANTΩNINOC AV K Π CЄΠ ΓЄTAC, Laureate, bustes laurés, drapés et cuirassés de Caracalla et Geta face à face.
R/ V ΦΛ OVΛΠIANOV MAPKIANOΠOΛ / Є, Apollo debout de face, tête vers la droite, levant la main au dessus de sa tête et tenant un arc, carquois à gauche, serpent enroulé autour d'un tronc à droite.
Cf. Varbanov 1076.
MOESIA INFERIOR. Marcianopolis. Caracalla & Geta (209-211). Pentassarion. Flavius Ulpianus, legatus consularis. 27 mm - 10.45 g
AV K M AV ANTΩNINOC AV K Π CЄΠ ΓЄTAC, Laureate, bustes laurés, drapés et cuirassés de Caracalla et Geta face à face.
R/ V ΦΛ OVΛΠIANOV MAPKIANOΠOΛ / Є, Apollo debout de face, tête vers la droite, levant la main au dessus de sa tête et tenant un arc, carquois à gauche, serpent enroulé autour d'un tronc à droite.
Cf. Varbanov 1076.
Tout est magnifique Guy .
Sur ta provinciale de Carcalla & Geta, Appolo a une posture laissant penser qu'il a déjà décoché sa flèche (position de la main et apparence de l'arc)
Sur ta provinciale de Carcalla & Geta, Appolo a une posture laissant penser qu'il a déjà décoché sa flèche (position de la main et apparence de l'arc)
Al.cofribas- Solidus
Punaise qu'elle est belle!
Michel P- Solidus
un Constantin pour Rome
Follis réduit Constantin Ier A/ IMP CONSTANTINVS P F AVG, buste lauré drapé et cuirassé à droite, R/ SOLI IN - VI-CTO COMITI, Soleil debout a gauche, levant la main droite et tenant un globe, à ses pieds à gauche un captif tête nue, RQ à l'exergue – Rome – 316/317 – RIC.52 (R2) – 18 mm / 3,125 g
BDD: 7 ex; https://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=&ateliers=&collections=&vendeurs=&motscles=rq&numric=53&numnbd=&legendes=66&nombreResultats=50&btRechercher=Rechercher
Follis réduit Constantin Ier A/ IMP CONSTANTINVS P F AVG, buste lauré drapé et cuirassé à droite, R/ SOLI IN - VI-CTO COMITI, Soleil debout a gauche, levant la main droite et tenant un globe, à ses pieds à gauche un captif tête nue, RQ à l'exergue – Rome – 316/317 – RIC.52 (R2) – 18 mm / 3,125 g
BDD: 7 ex; https://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=&ateliers=&collections=&vendeurs=&motscles=rq&numric=53&numnbd=&legendes=66&nombreResultats=50&btRechercher=Rechercher
ces deux dernières sont magnifique, ma préférence va bien entendu à ta Marcianopolis
rayban35- Solidus
un Constantinople de Trêves pas courante manque dans la BDD pour cette officine
CONSTANT-INOPOLIS - Buste casqué et lauré à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche
R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche TRS à l'exergue – Trèves - 335/337 –RIC.589 (R5) - 15 mm - 1.54 g
CONSTANT-INOPOLIS - Buste casqué et lauré à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche
R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche TRS à l'exergue – Trèves - 335/337 –RIC.589 (R5) - 15 mm - 1.54 g
Très belle monnaie
globvs- Miliarense Lourd
une inédite rare de Licinius I
LICIN - IVS AVG, son buste lauré et cuirassé à droite
R/ IOVI CONSER-VATORI AVG, Aigle, debout à droite regardant à gauche, sur une ligne en forme de vague portant l’empereur assis a gauche tenant un foudre et un sceptre par-dessus l’épaule, * dans le champ à gauche - TT . à l'exergue – Ticinum – 318/319 – 17 mm - 3.417 g - RIC.mq
LICIN - IVS AVG, son buste lauré et cuirassé à droite
R/ IOVI CONSER-VATORI AVG, Aigle, debout à droite regardant à gauche, sur une ligne en forme de vague portant l’empereur assis a gauche tenant un foudre et un sceptre par-dessus l’épaule, * dans le champ à gauche - TT . à l'exergue – Ticinum – 318/319 – 17 mm - 3.417 g - RIC.mq
Dernière édition par crispus le Ven 3 Jan - 16:10, édité 1 fois
pour ce revers frappé à Ticinum .Elle est à coup sur extrêmement rare, mais qu'est ce qui la différencie d'une RIC 89 ?
En tout cas .
En tout cas .
globvs- Miliarense Lourd
c'est une RIC.89, j'ai louché, j'avais loupé l'étoile dans le champ à gaucheglobvs a écrit: pour ce revers frappé à Ticinum .Elle est à coup sur extrêmement rare, mais qu'est ce qui la différencie d'une RIC 89 ?
En tout cas .
bien que le petit point à l'exergue m'intrigue un peu
je corrige
C'est la toute première fois que je vois ce type de monnaie pour cet atelier
Je pense que le point final à l'exergue, vu sa position excentrée, est accidentel
Je pense que le point final à l'exergue, vu sa position excentrée, est accidentel
Semissis de Marcien
c'est pas courant
D N MARCIA-NVS P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite
R/ VICTORIA - AVGG, Victoire, assise à droite sur une cuirasse contre laquelle repose un bouclier, écrivant XV / XXX sur un bouclier, étoile / chrisme dans le champ, CONOB à l’exergue – Constantinople – 450/457 – RIC.514 (R2) – 18 mm / 2,228 g
c'est pas courant
D N MARCIA-NVS P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite
R/ VICTORIA - AVGG, Victoire, assise à droite sur une cuirasse contre laquelle repose un bouclier, écrivant XV / XXX sur un bouclier, étoile / chrisme dans le champ, CONOB à l’exergue – Constantinople – 450/457 – RIC.514 (R2) – 18 mm / 2,228 g
et oui magnifique, mais c'est crispuscoeurderome a écrit:De très belles monnaies
On en a plein les mirettes
rayban35- Solidus
Superbe, magnifique, ...
globvs- Miliarense Lourd
Constance II avec un joli pédigree
Ex Herinek Vienne Autriche 1997 - Ex Sammlung Zeno 1955/3091a
9 Siliques ou 1 1/2 scripule pour Constance II
A/ CONSTANTI-VS P F AVG, son buste diadémé (perles) drapé et cuirassé à droite,
R/ VICTORIA - AVGVSTORVM, Victoire allant à gauche tenant une couronne et une palme, R à l’exergue – Rome – 352/355 – RIC.231 (R3) – Depeyrot 6/3 - Cohen 228 15 mm - 1.482 g
Ex Herinek Vienne Autriche 1997 - Ex Sammlung Zeno 1955/3091a
9 Siliques ou 1 1/2 scripule pour Constance II
A/ CONSTANTI-VS P F AVG, son buste diadémé (perles) drapé et cuirassé à droite,
R/ VICTORIA - AVGVSTORVM, Victoire allant à gauche tenant une couronne et une palme, R à l’exergue – Rome – 352/355 – RIC.231 (R3) – Depeyrot 6/3 - Cohen 228 15 mm - 1.482 g
Bravo, un vrai petit bijou
Le poids est quasi celui du tremissis, il devait facilement être confondus
Le poids est quasi celui du tremissis, il devait facilement être confondus
Al.cofribas- Solidus
tout simplement superbe
globvs- Miliarense Lourd
Page 13 sur 19 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19
Page 13 sur 19