lyon monnaies romaines
+3
crispus
iigaug
elagabale2000
7 participants
Page 1 sur 1
lyon monnaies romaines
j'aimerai acheter ce livre
http://www.priceminister.com/offer/buy/52209007/Lyon-Monnaies-Romaines-Livre.html
, mais avant j'aimerais avoir l'avis de personnes qui l on en leur possession
merci
http://www.priceminister.com/offer/buy/52209007/Lyon-Monnaies-Romaines-Livre.html
merci
Invité- Invité
Re: lyon monnaies romaines
Je crois qu'il s'agit surtout d'antoninien de la collection Compas, il y a dans les 150 monnaies pour la période du forum. De très belles photos, de très bon commentaires. Rien ne vaut le Bastien pour l'atelier, je crois que ce sera mon cadeau de Noël
C'est pas cadeau du tout surtout qu'il ne sera jamais ré édité :
http://www.saivenumismatique.com/periodes.asp?langue=fr&rubrique=4&periode=333&categorie=41
http://www.saivenumismatique.com/periodes.asp?langue=fr&rubrique=4&periode=333&categorie=41
ha oui la il y a de quoi faire 6 tomes c'est bien ca!?
noel, nouvel an, pâques, saint nicolas..... c'est pas pour tout de suite quoi
noel, nouvel an, pâques, saint nicolas..... c'est pas pour tout de suite quoi
Invité- Invité
Trop bête cette histoire .... Ca me révolte des prix pareils, c'est comme le RIC si tu veux les 10 volumes il te faudra débourser 1.500 euros
Si je sort ma série sur la période il y aura un pdf gratuit et accessible à tous en plus des bouquins .
Si je sort ma série sur la période il y aura un pdf gratuit et accessible à tous en plus des bouquins .
j'ai deux bouquinistes à coté de mon magasin je vais leurs payer l'apero fin de semaineelagabale2000 a écrit:Trop bête cette histoire .... Ca me révolte des prix pareils, c'est comme le RIC si tu veux les 10 volumes il te faudra débourser 1.500 euros
pourquoi le pdf gratuit de suite ??
Invité- Invité
Pour tout le monde puise y avoir accès même ceux qui n'ont pas de gros moyens
merci Elagabale, une bonne initiative pour les collectionneurs a petits budget.
Le catalogue de la collection Compas est consultable sur le site de CGB.
http://vso.numishop.eu/boutique1.php?boutique=vso_mo&catalogue=27&phase=3
Crispus
http://vso.numishop.eu/boutique1.php?boutique=vso_mo&catalogue=27&phase=3
Crispus
david a écrit:j'aimerai acheter ce livre
merci
Je l'ai et je trouve que c'est une bonne doc en plus. Comme le dis David y'a de belles photos sur les monnaies et de bonnes déscriptions.
fostyne- Piliers du forum
elagabale2000 a écrit:Pour tout le monde puise y avoir accès même ceux qui n'ont pas de gros moyens
je comprend ta démarche mais commercialement c'est très mauvais ,ton livre risque de te couter de l'argent, penche plutôt sur un cd pas trop cher que sur un pdf graduit
c'est mon avis perso
Invité- Invité
Ca ne me coûtera "que" du temps . C'est le seul moyen de propager la passion : la rendre accessible
Oui , notre passion est restée trop longtemps dans des cercles restreints et plutôt élitistes et il faut profiter des moyens et innovations à notre disposition pour la partager le plus simplement possible......!!!!
Bravo David ...!!!!
Bravo David ...!!!!
Invité- Invité
Bonjour ....
Je puis dire que la bibliographie de Pierre BASTIEN est une mine de renseignements !
J'ai eu ces livres en plus avec dédicace de l'auteur .... et après cambriolage de ma maison et de ma collection de monnaies romaines, par dépit j'ai vendu toute ma bibliographie pour 5000 Francs !
dont COHEN, RIC, tout BASTIEN, ELMER, MAURICE, POEYE D'AVANT et j'en passe ... il y en avait une bibliothèque pleine Certains sont introuvables dont le monnayage en bronze de POSTUME .... n'est ce pas PYL !
Ma collection à l'époque avait été estimée 750.000 Francs .... rien qu'en monnaies de qualité en or, argent et bronze !
Lorsque je vois le prix des livres actuels .... je suis écoeuré !
A l'époque, les romaines n'étaient pas très prisées et on pouvait acquérir des chefs d'oeuvre pas cher du tout ...
Me souviens qu'à un salon numismatique j'avais acheté deux plateaux de folles environ 80 dans un état remarquable avec patine et argenture provenant d'un trésor pour la modique somme de 1000 Francs !
Les petits bronzes romains ne valaient pas très cher entre 10 et 20 Francs environ pour une monnaie superbe et n'intéressaient personne ! .... cela a bien changé.
Finalement, ce qui me réconforte aujourd'hui c'est la reconnaissance de ces monnaies ....
Après ce vol je m'étais bien juré de ne pas retomber dedans !
Mais quant on a attrapé le virus ..... on n'en guérit pas !
Suis bien content d'apporter quelques pierres à l'édifice de DAVID et de ce forum qui est d'ailleurs déjà une référence en soit !
MERCI LES AMIS !
Je puis dire que la bibliographie de Pierre BASTIEN est une mine de renseignements !
J'ai eu ces livres en plus avec dédicace de l'auteur .... et après cambriolage de ma maison et de ma collection de monnaies romaines, par dépit j'ai vendu toute ma bibliographie pour 5000 Francs !
dont COHEN, RIC, tout BASTIEN, ELMER, MAURICE, POEYE D'AVANT et j'en passe ... il y en avait une bibliothèque pleine Certains sont introuvables dont le monnayage en bronze de POSTUME .... n'est ce pas PYL !
Ma collection à l'époque avait été estimée 750.000 Francs .... rien qu'en monnaies de qualité en or, argent et bronze !
Lorsque je vois le prix des livres actuels .... je suis écoeuré !
A l'époque, les romaines n'étaient pas très prisées et on pouvait acquérir des chefs d'oeuvre pas cher du tout ...
Me souviens qu'à un salon numismatique j'avais acheté deux plateaux de folles environ 80 dans un état remarquable avec patine et argenture provenant d'un trésor pour la modique somme de 1000 Francs !
Les petits bronzes romains ne valaient pas très cher entre 10 et 20 Francs environ pour une monnaie superbe et n'intéressaient personne ! .... cela a bien changé.
Finalement, ce qui me réconforte aujourd'hui c'est la reconnaissance de ces monnaies ....
Après ce vol je m'étais bien juré de ne pas retomber dedans !
Mais quant on a attrapé le virus ..... on n'en guérit pas !
Suis bien content d'apporter quelques pierres à l'édifice de DAVID et de ce forum qui est d'ailleurs déjà une référence en soit !
MERCI LES AMIS !
carlausius- Silique
Cet édifice est le notre pas le mien Sans vous tous rien n'existerai .
Le Bastien et le Maurice sont les deux sources qui me manquent cruellement. J'ai réussi à obtenir un volume du Maurice. Dès que je trouve des finances ce sont les achats que je ferai prioritairement. Le Bastien ne sera pas réédité si quelqu'un sait où trouver des pdf je suis aussi preneur
Vraiment désolé pour ce cambriolage qui a dut être très dur pour toi.
Le moteur de recherche en rendant les images des collections accessible rendra beaucoup moins évidentes les reventes par le net car les monnaies sont tracées et fichées
Le Bastien et le Maurice sont les deux sources qui me manquent cruellement. J'ai réussi à obtenir un volume du Maurice. Dès que je trouve des finances ce sont les achats que je ferai prioritairement. Le Bastien ne sera pas réédité si quelqu'un sait où trouver des pdf je suis aussi preneur
Vraiment désolé pour ce cambriolage qui a dut être très dur pour toi.
Le moteur de recherche en rendant les images des collections accessible rendra beaucoup moins évidentes les reventes par le net car les monnaies sont tracées et fichées
Gros coup dur le vol d'une collection, je ne m'imagine pas comment je réagirais si toutes mes rondelles venaient à s'envoler dans la nature.. Mais comme tu dis Elag c'est l'un des super avantages parmis tant d'autre de ta BDD, ça met nos monnaies en sécurités.. Je vois comment il serait possible de voler puis revendre discrêtement une grosse collection à l'heure actuelle.
Dans cette collection j'avais entr'autre un trésor de doubles sesterces de POSTUME trouvé de visu à ARDRES et notamment un double sesterce de POSTUME unique qui a été publié dans le BSN (très lourd d'un diamètre hors du commun avec une titulature de sesterce ...) .... et oui ..... Aureus d'HADRIEN Solidi de CONSTANTIN II et VALENS ... argenteus FDC de MAXIMIEN HERCULE acheté 100 Francs pour un faux à un ami mais qui s'est avéré authentique (expertise de Pierre BASTIEN) pratiquement tous les empereurs romains en deniers, en sesterces, des asses, antoniniani et aureliani de CARACALLA à POSTUME .... CARAUSIUS, ALLECTUS ... et à des folles et nummus à couper le souffle .... enfin .... il faut savoir tirer un trait mais c'est encore dur à avaler. Je précise que ces merveilles n'étaient pas assurées (le coût annuel d'une telle assurance était énorme et n'y avait pas souscrit) .... Ces monnaies étaient dans un coffre à la banque et venais de les sortir pour une exposition ....
carlausius- Silique
quel coup dur, moi aussi j'aurai du mal a avaler.je ne c pas comment ca c passé, mais ce ne devais pas être un hasard, il fallait que qqun sache que tu avais celà chez toi.
De toutes les façons j'en ai fait mon deuil ! On ne saura jamais .... en plus pas d'effraction !
Il n'y avait pas que les monnaies ... quelques artefacts archéologiques (poteries, bague et boucle d'oreilles romaines ...) des bijoux et de l'argenterie ....
Il n'y avait pas que les monnaies ... quelques artefacts archéologiques (poteries, bague et boucle d'oreilles romaines ...) des bijoux et de l'argenterie ....
carlausius- Silique
we donc un mec qui connait ce qu'il vol, moi je vois des cambriolages a longueur de journée, et ce qui intéresse ce sont les bijoux espèces, jeu video et consoles.ton voleur est dans la partie c sur.
enfin comme tu le dis tu en as fais ton deuil, maintenant c du passé, mais bon ça fou les boules.
enfin comme tu le dis tu en as fais ton deuil, maintenant c du passé, mais bon ça fou les boules.
Sa fout les boules mais sa fait réfléchir également ..
fostyne- Piliers du forum
Vraiment triste ce genre de mésaventure .....je compatis avec toi , et c'est vraiment courageux de repartir de zéro ......!!!!!
Invité- Invité
salut pour le livre que tu veux achetais moi je les an ma possession il et super tu ne le regrettera pas amicalement
alexein11- Miliarense léger