constance II ROME NBD 5271
Page 1 sur 1
constance II ROME NBD 5271
hier je me suis lancé dans la restauration d'une monnaie qui ne ressemblait a rien (dommage je n'ai pas de photo avant )
et a ma grande surprise voila a quoi je suis arrivé:
Ae3 Constance II A/ FL IVL CONSTANTIVS [NOB] C, buste lauré, drapé et cuirassé à droite, R/ GLOR - IA EXERC –[ITVS], 2 enseignes entre 2 soldats tenant chacun une haste et appuyés à leurs boucliers, R couronne Q à l’exergue – Rome
et a ma grande surprise voila a quoi je suis arrivé:
Ae3 Constance II A/ FL IVL CONSTANTIVS [NOB] C, buste lauré, drapé et cuirassé à droite, R/ GLOR - IA EXERC –[ITVS], 2 enseignes entre 2 soldats tenant chacun une haste et appuyés à leurs boucliers, R couronne Q à l’exergue – Rome
Invité- Invité
Re: constance II ROME NBD 5271
T plutôt que Q
Ae3 Constance II A/ FL IVL CONSTANTIVS NOB C, buste lauré, drapé et cuirassé à droite, R/ GLOR - IA EXE[RC –ITVS], 2 enseignes entre 2 soldats tenant chacun une haste et appuyés à leurs boucliers, R couronne T à l’exergue – Rome – 333/335 – RIC.352 (R1) – NBD 2811 – Coll.David
Ae3 Constance II A/ FL IVL CONSTANTIVS NOB C, buste lauré, drapé et cuirassé à droite, R/ GLOR - IA EXE[RC –ITVS], 2 enseignes entre 2 soldats tenant chacun une haste et appuyés à leurs boucliers, R couronne T à l’exergue – Rome – 333/335 – RIC.352 (R1) – NBD 2811 – Coll.David
elagabale2000 a écrit:T plutôt que Q
je veux bien qu il y ai confusion entre un "S" et un "P" tordu mais je dis NON !! c'est rond :mdr: il est vrai que sur la photo il y un trait de patine qui porte a confusion
Invité- Invité
L'officine Q n'est pas répertoriée .... Il me semblait voir le haut du T
Page 1 sur 1