Ae3 Constance II Rome NBD 5012
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Ae3 Constance II Rome NBD 5012
Je me lance : pour CONSTANCE II atelier ROME Avers : D N CONSTAN-TIVS P F AVG. Buste diadémé, drapé et cuirassé de Constance II à droite, vu de trois quarts en avant, tenant un globe de la main droite (A'4c) ; diadème perlé et gemmé.Revers : FEL TEMP RE-PARATIO/ -|-// R couronne Q Soldat casqué, vêtu militairement, tenant un bouclier sur le bras gauche et une haste de la main droite terrassant un cavalier tombé au sol couché sur son cheval qui est tourné à droite. Je ne pense pas qu'il y ai d'exemple dans la Base de donnée Datation : 326 ?
Attendons le verdict des pros ....
Attendons le verdict des pros ....
carlausius- Silique
merci pour ta première approche, comme tu le dis j'attend le verdict des pros.
A/ D N CONSTAN-TIVS P F AVG, buste diadémé (diadème de perles, petit cabochon rond sur le sommet de la tête), drapé et cuirassé a droite, R/ FEL TEMP – [REPA]RATIO, Soldat allant à gauche transperçant de sa lançe un cavalier tombé a terre avec sa monture, le cavalier regarde le soldat et lève un bras dans sa direction, le soldat est casqué, porte un bouclier et a un genou sur la croupe du cheval ennemi, un bouclier à terre a droite, R couronne Q à l’exergue – Rome – 355/361 – RIC.309 (C)
merci Elagabale, comme d'habitude tu nous sauvent, est ce qu'elle se trouve dans la BDD?
je suis ravi merci.excusez moi du retard mais je n'étais pas disponible.
très jolie !!
fostyne- Piliers du forum
Page 1 sur 1