Jolie romaine
4 participants
Page 1 sur 1
Jolie romaine
Bonsoir a tous , voici une de mes plus belles romaines .
Je l'ai identifié comme un Denier CARACALLA mais après je ne sais pas , j’attends + d'informations de votre part .
Merci a vous
Je l'ai identifié comme un Denier CARACALLA mais après je ne sais pas , j’attends + d'informations de votre part .
Merci a vous
Dernière édition par Dankan le Ven 29 Juil - 22:45, édité 1 fois
Dankan- Nummus
Re: Jolie romaine
Bonjour a tous , j'ai remarqué des différences sur le lien de la monnaie qui m'a été donne .
J'aimerais savoir si c'est normal ou pas .
Merci pour votre réponse
J'aimerais savoir si c'est normal ou pas .
Merci pour votre réponse
Dankan- Nummus
Ces ne sont pas des cheveux , mais les rubans de la couronne de laurier ....!!!
Ces petites différences sont dues à 2 coins différents et peut être des graveurs différents , mais la référence de la monnaie est la même ....!!!!
C'est donc normal .....chaque type était frappé avec plusieurs coins d'avers et de revers , tous gravés à la main , par différents ouvriers , avec parfois des poinçons pour les lettrages ....!!!
Ces petites différences sont dues à 2 coins différents et peut être des graveurs différents , mais la référence de la monnaie est la même ....!!!!
C'est donc normal .....chaque type était frappé avec plusieurs coins d'avers et de revers , tous gravés à la main , par différents ouvriers , avec parfois des poinçons pour les lettrages ....!!!
Invité- Invité
jolie!
michelcesbom- Miliarense léger
Page 1 sur 1