Collection de Nemesis
+10
lombardus
trollus
Arminius
iigaug
pattouillard
alexein11
IOVI
elagabale2000
fostyne
Nemesis
14 participants
Page 19 sur 20
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Re: Collection de Nemesis
de superbe rentrée, mais comme tu dis pour déchiffrer la dernière ce n'est pas facile.
Joli tir groupé, bravo !!!
Didier- Miliarense Lourd
Je suis très content que tu ai put avoir ces rares monnaies, en particulier la Constans et la Licinius II
Pour la dernière certainement une imitation pour Crispus, en effet, superbe
Pour la dernière certainement une imitation pour Crispus, en effet, superbe
Ae3 Licinius II imitation A/ L NNN S N NON CAES, buste lauré, drapé et cuirassé à gauche, R/ […]T[…]-[…]III, 2 captifs assis de part et d’autre d’un étendard inscrit VOT/XX en 2 lignes, celui de gauche mains liées dans le dos, celui de droite est assis dans l’attitude de la tristesse, * dans le champ à gauche, IITI à l’exergue – Pour le revers imitation du type VIRTVS EXERCIT frappé en 320, à l’avers le portrait est de ceux qui se recontre à partir de 324
Merci t'a trancher pour Licinius finalement
Je viens de ruiner, pour 5 euros une R4 qui trainait, les gens doivent dormir encore :p
Crispus (Trêves):
Ae3 Crispus A/ FL IVL CRISPVS NOB CAES, buste lauré, drapé et cuirassé à droite vu de dos, R/ PROVIDEN – TIAE CAESS, porte de camp surmontée de 2 tours, une étoile au dessus, STR à l’exergue – Trèves – 324/325 – RIC.450 (R4)
Je viens de ruiner, pour 5 euros une R4 qui trainait, les gens doivent dormir encore :p
Crispus (Trêves):
Ae3 Crispus A/ FL IVL CRISPVS NOB CAES, buste lauré, drapé et cuirassé à droite vu de dos, R/ PROVIDEN – TIAE CAESS, porte de camp surmontée de 2 tours, une étoile au dessus, STR à l’exergue – Trèves – 324/325 – RIC.450 (R4)
fostyne- Piliers du forum
Très belle collection et superbes acquisitions !
MERCI DE NOUS EN FAIRE PROFITER !
MERCI DE NOUS EN FAIRE PROFITER !
carlausius- Silique
Nemesis a écrit:J'ai remporté mon cadeau noël cet aprem
Je referais une plus belle photo dès réception :)
Valens (Siscia):
Silique Valens A/ DN VALEN-S P F AVG, buste lauré, drapé et cuirassé à droite. R/ VOT/XV/MVLT/XX sur 4 lignes dans une couronne de laurié. Etoile dans le médaillon. A l'exergue SISCPS - Siscia - RIC.19 (R)
Je viens de la recevoir! Mais je me pose une petite question, 1.9 gr c'est bien comme poids pour une silique de Valens? J'ai l'impression qu'il y a des petits manques de métal qui font comme si elle était fourré, notamment sur le revers en bas à droite. Vous en pensez quoi?
Superbe la Crispus !!!
Didier- Miliarense Lourd
Nemesis a écrit:4 nouvelles monnaies gagnés depuis quelques jours que je n'avais pas pu poster faute de connexion
La 1ere je garanti presque l'ID vu qu'elle est déjà en base, c'est moi qui l'ai gagné celle-ci
Constans (Héraclée):
Ae2 Centenionalis Constans A/ D N CONSTA - NS P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à gauche, portant un globe, R/ FEL TEMP REPA-RATIO soldat debout à gauche, casqué et portant une lance, tirant un jeune barbare hors de sa hutte couverte par un arbre, SMH à l’exergue – Héraclée – 348/350 – RIC.64 (R) « Sydenham hoard » - 22 mm / 3,83 g
dommage que tu ne l'ai pas signalé tu aurais économisé + de 10 euros
Invité- Invité
Quand je les vois au dernier moment je prend pas le temps de les signaler en général, j'avais pas vu que t'étais dessus :/
Pas de soucis pour la silique, poids conforme. Pas contre elle a été redressée cf. avers en bas à gauche et revers en bas à droite
Des petites rentrées :)
Constantin II (Thessalonique):
Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C Buste lauré, drapé et cuirassé à gauche, R/ VIRTVS – EXERCIT, enseigne inscrite VOT/XX en 2 lignes entre un captif assis a gauche mains liées dans le dos et un autre prisonnier assis a droite et se retournant, S / F dans le champ, ●TS●B● à l’exergue – Thessalonique – 320 – RIC.80 (R2)
Constantin II (Thessalonique):
Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C Buste lauré, drapé et cuirassé à gauche, R/ VIRTVS – EXERCIT, enseigne inscrite VOT/XX en 2 lignes entre un captif assis a gauche mains liées dans le dos et un autre prisonnier assis a droite et se retournant, S / F dans le champ, ●TS●B● à l’exergue – Thessalonique – 320 – RIC.80 (R2)
magnifique monnaies
Dardanvs- Solidus
très jolies
Merci :)
Tient en reconsultant la base je viens de voir que j'avais oublié de poster un Procope que j'ai depuis des années
Procope(Héraclée):
Ae3 Procope A/ D N PROCO-PIVS P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à gauche, R/ REPARATI-O FEL TEMP, l’empereur debout à gauche, tête à droite, tenant le labarum et appuyé à un bouclier, ● dans le champ à droite, Chrisme en haut à droite, SMHΓ à l’exergue
Tient en reconsultant la base je viens de voir que j'avais oublié de poster un Procope que j'ai depuis des années
Procope(Héraclée):
Ae3 Procope A/ D N PROCO-PIVS P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à gauche, R/ REPARATI-O FEL TEMP, l’empereur debout à gauche, tête à droite, tenant le labarum et appuyé à un bouclier, ● dans le champ à droite, Chrisme en haut à droite, SMHΓ à l’exergue
Belle série !!
Didier- Miliarense Lourd
je ne connaissait pas la derniere monnaie !
merci a toi !
merci a toi !
Dardanvs- Solidus
Constance II (Arles):
Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré et cuirassé à gauche, R/ PROVIDEN-TIAE CAESS, porte de camp ouverte surmontée de 2 tours, une étoile au dessus, T/F dans le champ, PCONST à l’exergue – Arles – RIC VII 329 (R5)
http://www.acsearch.info/record.html?id=496780
Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré et cuirassé à gauche, R/ PROVIDEN-TIAE CAESS, porte de camp ouverte surmontée de 2 tours, une étoile au dessus, T/F dans le champ, PCONST à l’exergue – Arles – RIC VII 329 (R5)
Déjà en base celle-ci : http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-8922.htm
Constance II (Siscia):
Ae3 Constance II A/ D N CONSTAN-TIVS P F AVG, buste diadémé (diadème de perles), drapé et cuirassé a droite, R/ FEL TEMP-REPARATIO, Soldat allant à gauche transperçant de sa lançe un cavalier tombé a terre avec sa monture, le cavalier (porte chapeau parthe) regarde le soldat et lève un bras dans sa direction, le soldat est casqué, porte un bouclier et a un genou sur la croupe du cheval ennemi, un bouclier à terre a droite, ΓSISZ à l’exergue – Siscia – 351/355 –RIC.352 / 361 (C3) RIC.369 (C), un dans le champ
Constance II (Siscia):
Ae3 Constance II A/ D N CONSTAN-TIVS P F AVG, buste diadémé (diadème de perles), drapé et cuirassé a droite, R/ FEL TEMP-REPARATIO, Soldat allant à gauche transperçant de sa lançe un cavalier tombé a terre avec sa monture, le cavalier (porte chapeau parthe) regarde le soldat et lève un bras dans sa direction, le soldat est casqué, porte un bouclier et a un genou sur la croupe du cheval ennemi, un bouclier à terre a droite, ΓSISZ à l’exergue – Siscia – 351/355 –
Très belles, avec une petite préférence pour la Constantin II
Didier- Miliarense Lourd
Nemesis a écrit:Constance II (Arles):
Roooooooooh qu'elle est belle cette patine :areu: :areu: :areu:
magnifique ce petit Crispvs !!
Merci pour l'ID. C'est vrai qu'elle me semblait peu commune quand j'ai misé dessus, l'indice de rareté du RIC n'est peut-être pas très bon :)
Pas très belle mais c'est ma 1ere du type avec une lédence CRISPVS NOBILISS
Crispus (Thessalonique):
Ae3 Crispus A/ CRISPVS NOBILISS CAES, buste lauré et cuirassé à gauche portant une haste par dessus l ‘épaule, R/ VOT V / MVLT X /●/ CAESS / TS●Δ● en 5 lignes dans une couronne de laurier – Thessalonique – 318/319 – RIC.39 (R4)
Crispus (Thessalonique):
Ae3 Crispus A/ CRISPVS NOBILISS CAES, buste lauré et cuirassé à gauche portant une haste par dessus l ‘épaule, R/ VOT V / MVLT X /●/ CAESS / TS●Δ● en 5 lignes dans une couronne de laurier – Thessalonique – 318/319 – RIC.39 (R4)
Dernière édition par Nemesis le Mer 11 Jan - 21:30, édité 1 fois
vach'tement chouette monnaie
trollus- Miliarense léger
Très jolie
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20