Patards du comtat Venaissin
+2
iigaug
elagabale2000
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Patards du comtat Venaissin
Voilà j'ai écrit mon bouquin et il est dispo ici :
http://www.lulu.com/product/couverture-souple/patards-du-comtat-venaissin/16166750
Attendez que je reçoive le premier exemplaire pour que je vous dise s'il est satisfaisant
http://www.lulu.com/product/couverture-souple/patards-du-comtat-venaissin/16166750
Attendez que je reçoive le premier exemplaire pour que je vous dise s'il est satisfaisant
Re: Patards du comtat Venaissin
C'est rien, ca faisait longtemps que je devais le terminer celui là et j'ai put enfin le faire. Ce monnayage est méconnu et délaissé par la plupart des collectionneurs, j'espère juste que ca fera naître des vocations
Susciter l'intérêt et partager le savoir.......!!!!C'est tout à ton honneur ...!!!Bravo ...!!!
Invité- Invité
Un domaine que je ne connais pas et cet ouvrage sera l'occasion de le découvrir.
IOVI- Double Maiorina
bravo à toi!
ça doit être du boulot. Mais quand la passion vous anime....
ça doit être du boulot. Mais quand la passion vous anime....
Invité- Invité
Bravo et félicitation , je suis sur qu'il va plaire !!
fostyne- Piliers du forum
elagabale2000 a écrit:Voilà j'ai écrit mon bouquin et il est dispo ici :
Eh bien Bravo !! Y'a plus qu'à le
UN rapport avec l'article de DP de ce mois ci ?
Invité- Invité
Pas de rapport avec l'article de DP mais ca m'a fait prendre conscience que je risquait d'être coiffé sur le poteau par son auteur (je ne sais pas où il en est avec ce monnayage mais je sais qu'il étudie aussi toutes autres sortes de liards et petites monnaies peut être pour un ouvrage les regroupant toutes)
Pour le prix j'ai réussi à trouver une impression couleur c'est ce qui m'inquiètes le plus. Je préfère attendre avant de voir ce que cela vas donner. Même si je suis satisfait de la qualité je vous demande de ne pas vous précipiter sur l'ouvrage avant d'avoir posé des questions à son propos. Il s'agit avant tout d'un catalogue, il n'y a pas d’élucubrations sur le monnayage ni d'introduction au règne de chaque souverain pontife.
C'est surtout destiné aux personnes qui trouvent ce genre de monnaie et cherchent à les classer
Pour le prix j'ai réussi à trouver une impression couleur c'est ce qui m'inquiètes le plus. Je préfère attendre avant de voir ce que cela vas donner. Même si je suis satisfait de la qualité je vous demande de ne pas vous précipiter sur l'ouvrage avant d'avoir posé des questions à son propos. Il s'agit avant tout d'un catalogue, il n'y a pas d’élucubrations sur le monnayage ni d'introduction au règne de chaque souverain pontife.
C'est surtout destiné aux personnes qui trouvent ce genre de monnaie et cherchent à les classer
Trop tard .....j'en ai commandé une centaine qui arrive bientôt ....!!!!!
Tu pourras me le retoucher à la main ....?????!!!
Tu pourras me le retoucher à la main ....?????!!!
Invité- Invité
Pfff même pas vrai : il y a eu 2 achats, le mien et celui d'un inconnu
Bravo Dave l'écrivain
Ma patience et mon super sens de l'écrit me poussent à dire que c'est complètement irréalisable pour moi d'écrire un bouquin.
D'ailleurs je ferais un bouquin sur quoi ?
N'importe nawak le Romulus
Bises et surtout ... BonneS venteS. Le forum de la-detection.com t'es ouvert pour le lancement +clin+ +bises+ +bonwe+
Ma patience et mon super sens de l'écrit me poussent à dire que c'est complètement irréalisable pour moi d'écrire un bouquin.
D'ailleurs je ferais un bouquin sur quoi ?
N'importe nawak le Romulus
Bises et surtout ... BonneS venteS. Le forum de la-detection.com t'es ouvert pour le lancement +clin+ +bises+ +bonwe+
Bon je viens de voir que si vous allez sur le site de commande du bouquin :
vous avez juste sous l'image de la couverture une ligne "Aperçu" qui vous permettra de vous faire une idée précise du contenu (juste 11 pages je crois) . L'aperçu est de la même couleur que ce qui devrais être publié
vous avez juste sous l'image de la couverture une ligne "Aperçu" qui vous permettra de vous faire une idée précise du contenu (juste 11 pages je crois) . L'aperçu est de la même couleur que ce qui devrais être publié
Super, je viens de recevoir mon exemplaire et les photos sont en couleur sur papier glacé
Commandé . Après je veux une super dédicace
IOVI- Double Maiorina
L'inconnu , c'est pas moi , j'ai pas reçu la paye encore !
Au fait , tu t'es acheté ton propre bouquin ?
Au fait , tu t'es acheté ton propre bouquin ?
Invité- Invité
Salut
L'inconnu ça devait être moi... j'avais reçu la paie
j'avais vite dégainé ce soir là, du coup j'avais un peu le stress après
En tous cas super livre, beau travail, un grand merci
L'inconnu ça devait être moi... j'avais reçu la paie
j'avais vite dégainé ce soir là, du coup j'avais un peu le stress après
En tous cas super livre, beau travail, un grand merci
Invité- Invité
Merci à toi, c'est super sympa d'avoir encouragé l'artisanat numismatique
Bravo !!!
et te voilà devenus l'auteur d'un ouvrage de référence puisque tu es le premier à écrire sur le sujet !!!
le Champollion des patards
tu avais fais relire ton catalogue par quelqu'un du métier avant ?
et te voilà devenus l'auteur d'un ouvrage de référence puisque tu es le premier à écrire sur le sujet !!!
le Champollion des patards
tu avais fais relire ton catalogue par quelqu'un du métier avant ?
PYL- Miliarense léger
Il y a eu un article de 1949 avant ce 1er corpus fait par un M.Vian et que je n'ai put retrouver malgré mes recherches. Sinon c'est un catalogue avec toutes les monnaies pesées plus qu'un travail profond de recherche
Te reste plus qu'à refaire un RIC avec la BDD.
The roman's Dave
Pas mal comme titre, hein ?
The roman's Dave
Pas mal comme titre, hein ?
Il y a aussi comme titre possible : "Vanina Roman's Coins".......!!!!
Invité- Invité
Oh voui !! C'est trop bon comme titre
Et ça donnerait ça :
Kek ten pense La Brute ?
Et ça donnerait ça :
Kek ten pense La Brute ?
La vache t'es monté en grade ???
Tu n'es plus simple Modérateur mais un illustre Administrateur ???
Tu l'arrose quand ta promotion ?
Tu n'es plus simple Modérateur mais un illustre Administrateur ???
Tu l'arrose quand ta promotion ?
T'es gentil mais moi j'aime pas trop le raisin
Non moi je préfère ça :
Non moi je préfère ça :
Margaritas ante porcos ........!!!!!
Le Haut Brion 61 , du raisin ....!!!!!!!
:mdr:
Le Haut Brion 61 , du raisin ....!!!!!!!
Invité- Invité
BRUTUS a écrit:Le Haut Brion 61 , du raisin ....!!!!!!!
Prouves moi le contraire que ce n'est pas du raisin
Tu fais le vin avec quoi par chez toi ?
Blague à part , je n'aime pas les grands vins . J'ai fait une convention avec mon job à Bordeaux. Nous avons fait un repas au Château Giscours avec une bonne 15ène de grands crus classés (les meilleur de la Région bordelaise), nous les avons tous goûté accompagnés d'un oenologue à chaque table ... J'avais la bouche toute pâteuse à la fin du repas avec un gôut de fût de chêne . Bref , rien ne vaut un bon petit Gamay léger qui te caresse légèrement les papilles, ou un bon Côteaux du Vendômois (AOC s'il vous plaît) de chez le paysan de cheu moué , tu bois ça avec une bonne salade du jardin ... pas besoin de vinaigrette
(Dis ? On pollue le topic de Dave là non ? )
Romulus41 a écrit:Tu fais le vin avec quoi par chez toi ?
(Dis ? On pollue le topic de Dave là non ? )
Avec de l'amour de la patience et de la passion Mosssieur .........!!!!!
Je n'évoquerai pas les breuvages que tu cites et qui en effet se complaisent bien avec une salade coriace (pas la laitue , ça la "cuit" immédiatement ......!!!! ).....
Pour la pollution , tu n'as pas totalement tort ......!!!!!!
PS : après 15 verres de sctoch , je doit t'avouer que j'ai aussi un peu la bouche pâteuse ......!!!!
Invité- Invité
David il faut que tu fasses la promotion de ton livre à la bourse d'Avignon! J'ai ma petite idée sur ce monsieur Vian...ne serait-ce pas Maître Carlo VIAN ? , je crois que c'est ou c'était une connaissance du couple président du Groupe numismatique du Comtat et de Provence dont je suis allé plusieurs fois aux réunions. A l'époque certaines monnaies de sa collection circulaient, il se pourrait que ce soit du même dont tu parles. Il a été l'un des fondateurs de ce groupe numismatique en 1931.
Moi aussi quand je l'achèterai je veux la dédicace !
Moi aussi quand je l'achèterai je veux la dédicace !
Invité- Invité
Oui Eros il s'agit de Pierre Carlo Vian ; merci je vais essayer de voir du côté du groupe numismatique du comtat
Très jolie ! Tu le saurais si tu avais commandé le livre Celle du futur bouquin est vraiment pas mal, si je me lance je te piquerais ton aide
elagabale2000 a écrit:Très jolie ! Tu le saurais si tu avais commandé le livre Celle du futur bouquin est vraiment pas mal, si je me lance je te piquerais ton aide
Je te l'offre , c'est cadeau
Oh oh ....!!!????
Tu vas un peu vite en besogne Romu ........!!!!
Et mes droits d'auteur , concernant le titre .....????? :mdr:
Tu vas un peu vite en besogne Romu ........!!!!
Et mes droits d'auteur , concernant le titre .....????? :mdr:
Invité- Invité
Oh merde t'a raison ... toutes mes excuses La Brute
On fait 50/50 ...
0 : 2 = 0
c'est ça ?
On fait 50/50 ...
0 : 2 = 0
c'est ça ?
Ca colle comme ça Romu .....!!!
Tu es un gars honnête ....!!!!!!
Tu es un gars honnête ....!!!!!!
Invité- Invité
Petite question David .
Pourquoi n'a tu pas mis de titre à ton livre ?
J'ai trouvé un acheteur (aceromique sur la-detection.com)
Pourquoi n'a tu pas mis de titre à ton livre ?
J'ai trouvé un acheteur (aceromique sur la-detection.com)
elagabale2000 a écrit:Le titre est sur la tranche
Quelle idée
Pô grave , la couverture est jolie quand même. Si tu m'avais dis que c'était pour ça , je me serais appliqué bien plus que là ...
ça tourne sinon ? (j'ai fait un up sur l@D.com )
Pas des masses je crois qu'il y a eu 18 de vendus La plupart à des gens que je connais. J'y ai passé des dizaines d'heures à éplucher ces satanées bestioles de monnaies, ca m'a beaucoup appris et c'est déjà ça. J'ai juste espoir qu'on les regarde un peu plus. Merci beaucoup Romu
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2