Silique d'Honorius Arles NBD 3602
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Silique d'Honorius Arles NBD 3602
oui
C'est une très rare silique d'Honorius frappée en Arles et connue à un seul exemplaire à ce jour
A/ D N HONORI-VS P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ VICTORI - A AAVGGG, Rome assise à gauche tenant un globe nicéphore et une haste renversée, [CONT] à l'exergue - Arles - 413/423 - Ferrando 1542 - Ferando II 1692 (U) - RIC.1364
C'est une très rare silique d'Honorius frappée en Arles et connue à un seul exemplaire à ce jour
A/ D N HONORI-VS P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ VICTORI - A AAVGGG, Rome assise à gauche tenant un globe nicéphore et une haste renversée, [CONT] à l'exergue - Arles - 413/423 - Ferrando 1542 - Ferando II 1692 (U) - RIC.1364
merci pour ta reponse , c'est dingue , trouvée a fleur de sol , j'ai marcher dessus d'ou la fracture! j'en ai une autre que je te mettrai des quelles sera nettoyer! merci.
Invité- Invité
exixte t'il un livre sur ce genre de monnaies? :cyclops:
Invité- Invité
Le Ferrando pour les monnaies d'Arles (pas de cotation dessus) :
http://www.numishop.eu/fiche-La72-lib-1-L_atelier_monetaire_d_Arles_de_Constantin_a_Romulus_313_476_FERRANDO_Philippe.html
Le Roman silver coins volume V pour les monnaies d'argent de la fin de l'empire romain (avec cotation en livre sterling) :
http://www.numishop.eu/fiche-Locc8732-lib-1-Roman_silver_coins_V_Carausius_to_Romulus_Augustus_SEABY_H_A_.html
http://www.numishop.eu/fiche-La72-lib-1-L_atelier_monetaire_d_Arles_de_Constantin_a_Romulus_313_476_FERRANDO_Philippe.html
Le Roman silver coins volume V pour les monnaies d'argent de la fin de l'empire romain (avec cotation en livre sterling) :
http://www.numishop.eu/fiche-Locc8732-lib-1-Roman_silver_coins_V_Carausius_to_Romulus_Augustus_SEABY_H_A_.html
merci pour tes liens , et perso' j'enmerd les cot' , rien ne vaut le plaisir des yeux! (mais qu'es kon vas faire de nos collections? moi c'est tout vu!)
Invité- Invité
Je n'ai pas de préjugé sur les gens. Je t'ai indiqué des livres de côte au cas où ca t'aurais intéressé.
Nos collections nous aident à vivre et à nous faire plaisir, c'est déjà beaucoup, après ? Tout risque de disparaître
Il y en a qui vont faire un leg à des musées (c'est parfois risqué à cause de détournements) ; pour d'autre la collection sera vendue par les héritiers. Ma collection, de mon côté, me sert a essayer d'enrichir un peu notre connaissance du passé, j'ai écrit quelques articles sur des monnaies et j'espère un bouquin un jour
Nos collections nous aident à vivre et à nous faire plaisir, c'est déjà beaucoup, après ? Tout risque de disparaître
Il y en a qui vont faire un leg à des musées (c'est parfois risqué à cause de détournements) ; pour d'autre la collection sera vendue par les héritiers. Ma collection, de mon côté, me sert a essayer d'enrichir un peu notre connaissance du passé, j'ai écrit quelques articles sur des monnaies et j'espère un bouquin un jour
pour moi , c'est reenterage en plein haut morvan , dans quelques siecles , ils vont halluciner! ils n'auront jammais vu autant d'artefacts'!!!!
Invité- Invité
Très belle trouvaille bravo Lug ...!!!!
PS : penses à aller les réenterrer tant que tu auras la force de le faire ......!!!(et pas trop profond , ni trop tard , je ne suis pas très loin du Morvan ......!!!!! )
Invité- Invité
Superbe Monnaie
fostyne- Piliers du forum
Je dit que bravo bravo
alexein11- Miliarense léger