2 Arlésiennes et une curiosité
3 participants
Page 1 sur 1
2 Arlésiennes et une curiosité
Bonjour à tous
2 monnaies dont déjà une dans la base (25315) 2 RIC 0 et 1 déjà chez lechstepniewski.
Titulature avers : FL IVL CONSTANTIVS NOB C.
Description avers : Buste lauré, drapé et cuirassé de Constance II César à droite.
Titulature revers : PROVIDEN-TIAE CAESS// T∗AR.
Description revers : Porte de camp surmontée de deux tourelles et d'une étoile.
2.7 grs
" />
Titulature avers : CONSTAN-TINVS AVG.
Description avers : Buste diadémé, drapé et cuirassé de Constantin Ier à droite.
Titulature revers : VIRTV-S AVG/ T|F// PCONST.
Description revers : Porte de camp surmontée de deux tours ; au-dessus, une étoile.
3.10 grs
et cette curiosité,je pense à une matrice de bague de mariage... des lettres autour que je n'arrive pas à lire ? :époque ?
merci de votre aide
poids 2,60 grs
2 monnaies dont déjà une dans la base (25315) 2 RIC 0 et 1 déjà chez lechstepniewski.
Titulature avers : FL IVL CONSTANTIVS NOB C.
Description avers : Buste lauré, drapé et cuirassé de Constance II César à droite.
Titulature revers : PROVIDEN-TIAE CAESS// T∗AR.
Description revers : Porte de camp surmontée de deux tourelles et d'une étoile.
2.7 grs
" />
Titulature avers : CONSTAN-TINVS AVG.
Description avers : Buste diadémé, drapé et cuirassé de Constantin Ier à droite.
Titulature revers : VIRTV-S AVG/ T|F// PCONST.
Description revers : Porte de camp surmontée de deux tours ; au-dessus, une étoile.
3.10 grs
et cette curiosité,je pense à une matrice de bague de mariage... des lettres autour que je n'arrive pas à lire ? :époque ?
merci de votre aide
poids 2,60 grs
plouche30 aime ce message
Re: 2 Arlésiennes et une curiosité
Bravo pour ces belles entrées
Pour l'objet je pense qu'il est de la 2nde moitié du IIème siècle compte tenu de la ressemblance des bustes d'avec ceux de Marc Aurèle / Faustine jeune
Pour l'objet je pense qu'il est de la 2nde moitié du IIème siècle compte tenu de la ressemblance des bustes d'avec ceux de Marc Aurèle / Faustine jeune
plouche30 aime ce message
Al.cofribas- Solidus
coeurderome aime ce message
Page 1 sur 1