Maïorina MAGNENCE - TREVES NBD 3455
4 participants
Page 1 sur 1
Maïorina MAGNENCE - TREVES NBD 3455
Maïorina frappée à TREVES en Mai - Aout 350 (je pensais ARLES dans un premier temps mais l'exergue commençant par T c'est bien TREVES)
Avers : D N MAGNEN-TIVS P F AVG/ A|-.
Buste tête nue, drapé et cuirassé de Magnence à droite, vu de trois quarts en avant (A°).
Revers : GLORIA - ROMANORVM// TRS.
L'empereur à cheval à droite, vêtu militairement, tenant une haste transversale de la main droite et un bouclier de la gauche, terrassant un ennemi placé devant lui.
Poids : 4,58 g - Diamètre : 22,5 /20,5 mm.
Avers : D N MAGNEN-TIVS P F AVG/ A|-.
Buste tête nue, drapé et cuirassé de Magnence à droite, vu de trois quarts en avant (A°).
Revers : GLORIA - ROMANORVM// TRS.
L'empereur à cheval à droite, vêtu militairement, tenant une haste transversale de la main droite et un bouclier de la gauche, terrassant un ennemi placé devant lui.
Poids : 4,58 g - Diamètre : 22,5 /20,5 mm.
carlausius- Silique
fostyne- Piliers du forum
Re: Maïorina MAGNENCE - TREVES NBD 3455
Hello.... je suis allé dépenser quelques sous à la Bourse Multicollections de DAINVILLE près d'ARRAS ! Bourse très sympathique d'ailleurs que je signale au passage !
J'y ai rencontré mon ami ED LE ROUGE qui m'a offert 3 Maïorina de MAGNENCE ! Je vais vérifier si elles figurent sur la Banque de données !
Je le remercie vivement au passage car j'ai été très très gâté !
J'en ai profité pour faire de la pub pour le Forum ..... Un des vendeurs affectionne et collection les monnaies romaines à partir de 313. J'espère qu'il va se connecter bientôt !
Au fait c'est moi qui ai acheté NBD 3177 Ae4 Constans A/ D N CONSTA - NS P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ FEL TEMP REPARATIO, phénix debout à droite sur un amas de pierre, ASIS symbole à l’exergue – Siscia... de cameleoncoins ..... si tu veux une nouvelle photo .... : Poids : 3,03 g - Diamètre : 19 mm
J'y ai rencontré mon ami ED LE ROUGE qui m'a offert 3 Maïorina de MAGNENCE ! Je vais vérifier si elles figurent sur la Banque de données !
Je le remercie vivement au passage car j'ai été très très gâté !
J'en ai profité pour faire de la pub pour le Forum ..... Un des vendeurs affectionne et collection les monnaies romaines à partir de 313. J'espère qu'il va se connecter bientôt !
Au fait c'est moi qui ai acheté NBD 3177 Ae4 Constans A/ D N CONSTA - NS P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ FEL TEMP REPARATIO, phénix debout à droite sur un amas de pierre, ASIS symbole à l’exergue – Siscia... de cameleoncoins ..... si tu veux une nouvelle photo .... : Poids : 3,03 g - Diamètre : 19 mm
carlausius- Silique
Je vais faire la modification et mettre la monnaie à ton nom. Merci pour la pub l'ami ! Pour les monnaies même si elles sont déjà dans la base elles m'intéressent pour des raisons de statistique
superbe le revers !
michelcesbom- Miliarense léger