Constans
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Constans
Salut Olthderic, il s'agit de son frère Constance (on lit bien CONSTANTI avant la césure ) et la monnaie est bien pour Lyon. RIC 45
https://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=5&ateliers=13&collections=&vendeurs=&motscles=&numric=46&numnbd=&legendes=78&nombreResultats=50&btRechercher=Rechercher
Pour les lettres ST: ces lettres seraient des marqueurs à des fins de contrôle de frappe
Ou un graveur toulousain fan de rugby
https://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=5&ateliers=13&collections=&vendeurs=&motscles=&numric=46&numnbd=&legendes=78&nombreResultats=50&btRechercher=Rechercher
Pour les lettres ST: ces lettres seraient des marqueurs à des fins de contrôle de frappe
Ou un graveur toulousain fan de rugby
Michel P- Solidus
Michel
merdoume... je viens de voir avec ton lien que je l'avais déjà posté il y a des années....
Je fais le tri et j'ai dû la mettre dans le mauvais dossier...
en tout cas merci monsieur le fan de rugby
merdoume... je viens de voir avec ton lien que je l'avais déjà posté il y a des années....
Je fais le tri et j'ai dû la mettre dans le mauvais dossier...
en tout cas merci monsieur le fan de rugby
Olthderic- Maiorina
Michel P aime ce message
Ah oui bien vu pour le doublon Très belle monnaie
Pour le ST c'est une marque d'émission, probable que ces lettres puissent être l’abréviation de mots, comme le S/F ou le C/R d'émissions antérieures de l'atelier de Lyon (S/F pour, théoriquement, SAECVLI FELICITAS et C/R pour CLARITAS REIPVBLICAE) ; ST pour SAECVLI TEMPORVM, la félicité des temps ?
Pour le ST c'est une marque d'émission, probable que ces lettres puissent être l’abréviation de mots, comme le S/F ou le C/R d'émissions antérieures de l'atelier de Lyon (S/F pour, théoriquement, SAECVLI FELICITAS et C/R pour CLARITAS REIPVBLICAE) ; ST pour SAECVLI TEMPORVM, la félicité des temps ?
Michel P aime ce message
merci pour cette clarification!
Olthderic- Maiorina
Page 1 sur 1