Bonjour à tous !
+9
michelcesbom
Adongu
Mazza13
Al.cofribas
Michel P
rayban35
Limes13
david02
Marc-Antoine
13 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous !
Bonjour à tous !
Nouvel inscrit et tombé dans la numismatique romaine il y a quelques mois seulement, par la rencontre fortuite d'un bronze de Cléopâtre VII (RPC 4771) à Beyrouth, j'ai appris (et acquis) pas mal de choses depuis.
Je vis à présent au Togo (peu de chances d'y chiner des monnaies romaines...)
Ma collection est assez éclectique pour l'instant, mais comme j'enseigne les lettres classiques, j'aime les pièces qui en disent long sur l'histoire et la culture antique.
Nouvel inscrit et tombé dans la numismatique romaine il y a quelques mois seulement, par la rencontre fortuite d'un bronze de Cléopâtre VII (RPC 4771) à Beyrouth, j'ai appris (et acquis) pas mal de choses depuis.
Je vis à présent au Togo (peu de chances d'y chiner des monnaies romaines...)
Ma collection est assez éclectique pour l'instant, mais comme j'enseigne les lettres classiques, j'aime les pièces qui en disent long sur l'histoire et la culture antique.
Marc-Antoine- Micro nummus
Re: Bonjour à tous !
Hello Marc-Antoine!
à toi!
Si ta collection est aussi éclectique que les membres du forum, on va être pressé de la voir
N'hésites pas à parcourir les différentes rubriques du forum, elles sont généralement très enrichissantes!
à toi!
Si ta collection est aussi éclectique que les membres du forum, on va être pressé de la voir
N'hésites pas à parcourir les différentes rubriques du forum, elles sont généralement très enrichissantes!
david02- Miliarense Lourd
Al.cofribas et Michel P aiment ce message
à toi
Limes13- Silique
rayban35- Solidus
Merci à tous pour vos messages de bienvenue !
Je ne pourrai pas montrer grand chose pour l'instant, ma collection est restée en France et je n'ai que quelques photos sous la main (pas question de la risquer en soute quand je prends l'avion, et elle perturbe la police des frontières à chaque fois que mon bagage à main passe au rayon x).
Mais promis cet été je prendrai des photos de mes exemplaires préférés. Je vous montrerais bien déjà mon sou fétiche (Cléopâtre et Marc-Antoine, frappé à Chalkis), mais je n'ai pas bien compris comment joindre une image : faut-il absolument un URL et passer par un drive, ou peut-on l'insérer directement depuis l'ordinateur ?
Je ne pourrai pas montrer grand chose pour l'instant, ma collection est restée en France et je n'ai que quelques photos sous la main (pas question de la risquer en soute quand je prends l'avion, et elle perturbe la police des frontières à chaque fois que mon bagage à main passe au rayon x).
Mais promis cet été je prendrai des photos de mes exemplaires préférés. Je vous montrerais bien déjà mon sou fétiche (Cléopâtre et Marc-Antoine, frappé à Chalkis), mais je n'ai pas bien compris comment joindre une image : faut-il absolument un URL et passer par un drive, ou peut-on l'insérer directement depuis l'ordinateur ?
Bienvenue sur le forum!
Directement dans la boîte de dialogue via l'icône "héberger une image" (disquette devant un écran), glisser/poser ou parcourir, puis "tout envoyer" (sur le serveur de stockage), enfin "tout insérer", tu termines alors ton message que tu envoies sur le forum (tu fais une prévisualisation avant, c'est mieux).Marc-Antoine a écrit:Merci à tous pour vos messages de bienvenue !
(...)
je n'ai pas bien compris comment joindre une image : faut-il absolument un URL et passer par un drive, ou peut-on l'insérer directement depuis l'ordinateur ?
Michel P- Solidus
Al.cofribas- Solidus
Marc-Antoine
Mazza13- Double Maiorina
Marc-Antoine a écrit:mais je n'ai pas bien compris comment joindre une image : faut-il absolument un URL et passer par un drive, ou peut-on l'insérer directement depuis l'ordinateur ?
Quand tu rédiges ton messages, tu cliques sur cet icone et tu télécharges directement la photo de ton choix qui est sur ton pc
Ensuite tout envoyer, et tout insérer... et hop le tour est joué
david02 aime ce message
pour le bronze d'elagabale, on ne doit pas être loin de cette ref. https://www.cgb.fr/elagabal-tetradrachme-syro-phenicien-ttb,bpv_661502,a.html
et bien vu pour les photos
Dernière édition par Al.cofribas le Mer 16 Mar - 23:04, édité 1 fois (Raison : photos)
Al.cofribas- Solidus
Bienvenue
Adongu- Silique
Merci ! Je pensais aussi aussi à cette référence.
J'en ai un autre de la même région, et sans doute d'Elagabal mais que je n'ai pas clairement identifié, avec un temple hexastyle et frappée à Tyr d'après l'exergue. Malheureusement je ne l'ai pas sous la main et ma photo est médiocre. Je ne l'ai pas trouvé sur wildwinds.com. Est-ce qu'on peut trouver le BMC sur le net
?
J'en ai un autre de la même région, et sans doute d'Elagabal mais que je n'ai pas clairement identifié, avec un temple hexastyle et frappée à Tyr d'après l'exergue. Malheureusement je ne l'ai pas sous la main et ma photo est médiocre. Je ne l'ai pas trouvé sur wildwinds.com. Est-ce qu'on peut trouver le BMC sur le net
?
Il y a le RPC Cf. https://rpc.ashmus.ox.ac.uk/search/browse?q=elagabal+and+temple
Al.cofribas- Solidus
salut Marc-Antoine et parmi nous .
michelcesbom- Miliarense léger
Bienvenue au Legatus Marcus Antonius
BEATISSIMUS SOL INVICTUS- Miliarense Lourd
Merci beatissimus sol invictus (je peux t'appeler Batsolin ?)
Le titre de legatus me sied, je suis en quelque sorte chargé de mission dans une ex-province. Mais mon lien avec Marcus Antonius est plus sentimental, Venus versicordia nous ayant touchés l'un et l'autre, comme celle représentée sur mon denier de Rufus Cordia...
Le titre de legatus me sied, je suis en quelque sorte chargé de mission dans une ex-province. Mais mon lien avec Marcus Antonius est plus sentimental, Venus versicordia nous ayant touchés l'un et l'autre, comme celle représentée sur mon denier de Rufus Cordia...
Entre les deux Dioscures mon cœur balance
Salut Marc Antoine,
Je pense que le mieux serait que tu ouvres directement un post dans "Collection des membres", afin que tout le monde puisse présenter ta collection personnelle et qu'elle soit avec celle des autres membres
Je pense que le mieux serait que tu ouvres directement un post dans "Collection des membres", afin que tout le monde puisse présenter ta collection personnelle et qu'elle soit avec celle des autres membres
Merci David pour la suggestion.
Je m'y lancerai dans quelques temps, les jours qui viennent je vais être très pris par mon boulot.
A bientôt !
Je m'y lancerai dans quelques temps, les jours qui viennent je vais être très pris par mon boulot.
A bientôt !
Bonjour et Marc-Antoine
tarusate- Miliarense Lourd
Merci à vous trois !
Page 1 sur 1