Sesterces des Antonins
3 participants
Page 1 sur 1
Sesterces des Antonins
Bonjour,
Je sais que je ne suis pas forcément dans la bonne période de ce forum, mais je sais que certains s'intéressent à tout l'empire romain. Je suis l'auteur d'un ouvrage consacré à l'identification des sesterces de Nerva et de Trajan (pour l'instant): "Sesterces des Antonins, I-Nerva-Trajan". Ce livre a été réalisé en AUTOEDITION (et ce n'est pas facile!) Préfacée par Laurent Schmitt, c'est une clé d'identification est inédite, basée sur la typologie des avers puis des revers. Elle est illustrée par 189 photographies en couleurs, organisées en 20 planches, la dernière étant consacrée à Plotine, Marcianne et Matidie. Le livre est au format A4 et comporte 224 pages. Prix public: 35€ hors frais de port.
Sur le même modèle, 4 autres tomes sont prévus de façon à couvrir la période des Antonins, mais nous aimerions trouver un éditeur pour assurer la suite.
Cet ouvrage pourrait peut-être intéresser certains membres du groupe. Si vous souhaitez davantage de renseignements, je reste à votre disposition.
Vous le trouverez ailleurs, mais acheter directement à l'auteur, c'est sympa!
Je sais que je ne suis pas forcément dans la bonne période de ce forum, mais je sais que certains s'intéressent à tout l'empire romain. Je suis l'auteur d'un ouvrage consacré à l'identification des sesterces de Nerva et de Trajan (pour l'instant): "Sesterces des Antonins, I-Nerva-Trajan". Ce livre a été réalisé en AUTOEDITION (et ce n'est pas facile!) Préfacée par Laurent Schmitt, c'est une clé d'identification est inédite, basée sur la typologie des avers puis des revers. Elle est illustrée par 189 photographies en couleurs, organisées en 20 planches, la dernière étant consacrée à Plotine, Marcianne et Matidie. Le livre est au format A4 et comporte 224 pages. Prix public: 35€ hors frais de port.
Sur le même modèle, 4 autres tomes sont prévus de façon à couvrir la période des Antonins, mais nous aimerions trouver un éditeur pour assurer la suite.
Cet ouvrage pourrait peut-être intéresser certains membres du groupe. Si vous souhaitez davantage de renseignements, je reste à votre disposition.
Vous le trouverez ailleurs, mais acheter directement à l'auteur, c'est sympa!
Lacourt- Messages : 3
le Diablinte, Mlesplombs, rayban35 et Michel P aiment ce message
Re: Sesterces des Antonins
Ton annonce est tout à fait la bienvenue par ici
Pourrais-tu nous donner la démarche à suivre pour t'acheter cet ouvrage ?
Pourrais-tu nous donner la démarche à suivre pour t'acheter cet ouvrage ?
Mlesplombs, rayban35 et Michel P aiment ce message
Bonjour,
Merci beaucoup pour cet accueil.
Le plus simple est peut-être de me contacter en message privé. Bonne journée !
Merci beaucoup pour cet accueil.
Le plus simple est peut-être de me contacter en message privé. Bonne journée !
Sesterces des Antonins
Voici un lien pour ceux qui souhaitent avoir plus de photos de l'ouvrage...
[url=100077834554993]100077834554993[/url]
Bonne soirée à tous!
[url=100077834554993]100077834554993[/url]
Bonne soirée à tous!
Jean Lacourt- Invité
Désolé, il y a eu un petit bug et je ne sais pas comment supprimer mon message précédent!
Voici un lien pour ceux qui souhaitent voir davantage de photos de l'ouvrage...
https://www.facebook.com/profile.php?id=100077834554993
Bonne soirée!
Voici un lien pour ceux qui souhaitent voir davantage de photos de l'ouvrage...
https://www.facebook.com/profile.php?id=100077834554993
Bonne soirée!
Ce n'est pas ma période de collection mais la qualité des planches m'interpelle!
Que de jolies monnaies présentées! Félicitations pour la conception de cet ouvrage, qui, je n'en doute pas, va ravir plus d'un collectionneur!
Que de jolies monnaies présentées! Félicitations pour la conception de cet ouvrage, qui, je n'en doute pas, va ravir plus d'un collectionneur!
david02- Miliarense Lourd