Quel atelier pour cette coloniale?
3 participants
Page 1 sur 1
Quel atelier pour cette coloniale?
Achetée dans un lot, cette monnaie est présentée comme un Gallien issu d'un atelier d'Asie Mineure (mais lequel???) Ce qui fait son originalité, c'est la contremarque sous le visage en forme de "r" qui, toujours selon le vendeur - et "googletrad" -, fixerait sa valeur à 3 assarii. L'application de cette contremarque à toutefois affecté la monnaie en la déformant et en rendant le revers moins lisible.
24mm 6.2g
Le RPC n'étant pas disponible pour Gallien, si quelqu'un a une idée...
24mm 6.2g
Le RPC n'étant pas disponible pour Gallien, si quelqu'un a une idée...
Michel P- Solidus
Al.cofribas aime ce message
Re: Quel atelier pour cette coloniale?
Si c'est bien Gallien, elle ne semble pas fréquente car pas connu chez Wildwinds ni ici http://www258.pair.com/denarius/cgi-bin/plainer.pl?file=a (Gobl number)
espérons que quelqu'un la connaisse
espérons que quelqu'un la connaisse
rayban35- Solidus
Michel P aime ce message
Merci Raymond, je suis sûr que le diablinte doit pouvoir trouver ça mais encore faut-il qu'il pointe le bout de son nez...
(Tu as vu les gros changements de CollecOnline? 1€ par mois je crois que j'aurais suivi mais 5 je vais renoncer... )
(Tu as vu les gros changements de CollecOnline? 1€ par mois je crois que j'aurais suivi mais 5 je vais renoncer... )
Michel P- Solidus
Merci beaucoup Guy! (Tu as tapé les lettres grecques pour trouver? Ou bien as-tu épluché les provinciales? Ou autre option, tu la connaissais et là: chapeau!!!!)
Michel P- Solidus
Je lis un peu le grec et j'avais reconnu le revers pour Smyrne donc en associant les deux ....Michel P a écrit:Merci beaucoup Guy! (Tu as tapé les lettres grecques pour trouver? Ou bien as-tu épluché les provinciales? Ou autre option, tu la connaissais et là: chapeau!!!!)
Michel P aime ce message
non je n'ai rien vu et je n'ai pas eu de message j'apparais toujours en compte gratuit, tu peux me donner des infos, merci.Michel P a écrit:Merci Raymond, je suis sûr que le diablinte doit pouvoir trouver ça mais encore faut-il qu'il pointe le bout de son nez...
rayban35- Solidus
@Ray: En gros pour les nouvelles fiches, 2 photos uniquement. Limitations du nombre de fiches à 500 (je ne sais pas ce que ça signifie pour les anciens utilisateurs: 500 en plus???) limitation du nombre de collection à 3...Mais surtout et c'est là que c'est très gênant pour moi: impossible désormais de sauvegarder la facture d'achat car c'est réservé à ceux qui paient. La formule la moins chère, c'est 5€ par mois
C'est pour ça que ça coince de mon côté. Je vais peser le pour et le contre mais ce sera peut être bien moins cher d'avoir un logiciel pour associer mes monnaies à leur facture. Ce qui ne m'empêchera pas pour le moment de continuer à enrichir mes collecs. A voir...
C'est pour ça que ça coince de mon côté. Je vais peser le pour et le contre mais ce sera peut être bien moins cher d'avoir un logiciel pour associer mes monnaies à leur facture. Ce qui ne m'empêchera pas pour le moment de continuer à enrichir mes collecs. A voir...
Michel P- Solidus