merci le blaireau
4 participants
Page 1 sur 1
ra- Double Maiorina
Re: merci le blaireau
Je connais l'histoire "réelle" car je suis en contact avec Alfonso, l'archéologue qui a fouillé le site...
Alain64- Maiorina
Je pense que la découverte a été effectuée par un détectoriste qui a alerté l'archéologue. Ce dernier a sans doute eu accès à cette découverte grâce à un accord avec l'inventeur. On peut voir son nom dans la seconde signature de l'article... D'autre part, le détectoriste a parlé à la radio en mentionnant la découverte et en critiquant les archéologues.
Les moqueries fusent sur Twitter par exemple...
Au final, cette histoire a sans doute été enrobée avec Philomène (qui n'a strictement rien à voir avec la découverte) et le blaireau (quelques monnaies étaient amalgamées avec de la terre (et non du "sable" comme la mauvaise traduction le prétend) sur une pente à la sortie (?) d'un terrier) mais elle dessert archéologues et détectoristes.
Les moqueries fusent sur Twitter par exemple...
Au final, cette histoire a sans doute été enrobée avec Philomène (qui n'a strictement rien à voir avec la découverte) et le blaireau (quelques monnaies étaient amalgamées avec de la terre (et non du "sable" comme la mauvaise traduction le prétend) sur une pente à la sortie (?) d'un terrier) mais elle dessert archéologues et détectoristes.
Alain64- Maiorina
Pour le détectoriste ça ne m'étonne pas ... C'est plus crédible qu'un blaireau quoique l'un et l'autre peuvent parfois être la même personne
ra aime ce message
l'histoire est quand même sympa!!
Adongu- Silique