Marque OF sur un nummus de Valens
2 participants
Page 1 sur 1
Jacquy- Double Maiorina
Re: Marque OF sur un nummus de Valens
Officina tout simplement (officine), OF / I ; OF / II et OF / III se rencontrent notamment en Arles pour le même empereur et son frère
La marque de l'atelier se situe à l'exergue
le Diablinte aime ce message
Merci pour l'explication, mais c'est justement parce que je n'arrive pas à lire l'atelier que je pose la question.elagabale2000 a écrit:Officina tout simplement (officine), OF / I ; OF / II et OF / III se rencontrent notamment en Arles pour le même empereur et son frère
C'est une gloria romanorum avec OF dans le champ dont j'enverrai une photo quand cela sera possible.
et bonne soirée
Jacquy- Double Maiorina
Bonjour à tous et toutes,
Je reviens vers vous avec ce nummus acquis récemment dans une bourse pour quelques euros, dont je n'arrive pas à lire l'atelier.
(La marque OF dans le champ à gauche indiquerait que l'atelier est Arles ou Lyon ?).
DN VALEN-S P F AVG
Buste diadémé, drapé et cuirassé de Valens à droite.
R/ GLORIA RO-MANORVM
Valens debout à droite, vêtu militairement, tenant le labarum chrismé à gauche et tirant un captif agenouillé par les cheveux de la main droite (OF dans le champ)
Nummus (Ae 3) ; 2,50 gr. ; Ø 19 mm
A plus
Je reviens vers vous avec ce nummus acquis récemment dans une bourse pour quelques euros, dont je n'arrive pas à lire l'atelier.
(La marque OF dans le champ à gauche indiquerait que l'atelier est Arles ou Lyon ?).
DN VALEN-S P F AVG
Buste diadémé, drapé et cuirassé de Valens à droite.
R/ GLORIA RO-MANORVM
Valens debout à droite, vêtu militairement, tenant le labarum chrismé à gauche et tirant un captif agenouillé par les cheveux de la main droite (OF dans le champ)
Nummus (Ae 3) ; 2,50 gr. ; Ø 19 mm
A plus
Jacquy- Double Maiorina
Merci à toielagabale2000 a écrit:Probablement une arlésienne avec CON ou CON* à l'exergue
Jacquy- Double Maiorina
Page 1 sur 1