Antoninien de Dèce
5 participants
Page 1 sur 1
Antoninien de Dèce
Salut à Tous, j'ai dans ma collection cet antoninien qui présente une tranche assez hétérogène et j'aurais besoin de votre expertise (faux? Fourré?)
C'est surtout au vu de la zone qui présente comme un replis de part et d'autre de la tranche. Faudrait gratter au milieu pour voir s'il il n'y aurait pas du cuivre qui apparaîtrait mais je n'ai pas trop envie de l'abîmer car la monnaie est vraiment très sympa.
Au niveau des mensurations, ça parait très correct avec 4.4g pour 22mm.
C'est surtout au vu de la zone qui présente comme un replis de part et d'autre de la tranche. Faudrait gratter au milieu pour voir s'il il n'y aurait pas du cuivre qui apparaîtrait mais je n'ai pas trop envie de l'abîmer car la monnaie est vraiment très sympa.
Au niveau des mensurations, ça parait très correct avec 4.4g pour 22mm.
Michel P- Solidus
le français aime ce message
Re: Antoninien de Dèce
pour moi il est bon
simo75- Miliarense léger
Merci Simone, je suis rassuré
(J'ai quand même grattouillé et c'est blanc donc ce n'est pas du fourré)
(J'ai quand même grattouillé et c'est blanc donc ce n'est pas du fourré)
Michel P- Solidus
Tout à fait bonne pour moi aussi, certainement un défaut dans la préparation du flan
Bien sur, aucun soucis, elle est bonne avec un très beau portrait de Dèce.
globvs- Miliarense Lourd
Michel P- Solidus
Bonsoir,
Dans les antoniniens, il y en a qui ont une âme en cuivre et qui sont recouvert d'une couche d'argent plus ou moins épaisse. J'ai un Gordien III comme ça.
On ne parle pas ici de monnaies fourrées, mais plutôt d'antoniniens de bon aloi et ils sont souvent officiels d'ailleurs.
Les antoniniens plus tardifs n'ont pratiquement plus cette pellicule d'argent et contiennent une large proportion de cuivre, d'où leur aspect cuivrés.
Par conséquent, pas de soucis, ta monnaie doit être une "officielle" avec une bonne couche d'argent ! Salut
Dans les antoniniens, il y en a qui ont une âme en cuivre et qui sont recouvert d'une couche d'argent plus ou moins épaisse. J'ai un Gordien III comme ça.
On ne parle pas ici de monnaies fourrées, mais plutôt d'antoniniens de bon aloi et ils sont souvent officiels d'ailleurs.
Les antoniniens plus tardifs n'ont pratiquement plus cette pellicule d'argent et contiennent une large proportion de cuivre, d'où leur aspect cuivrés.
Par conséquent, pas de soucis, ta monnaie doit être une "officielle" avec une bonne couche d'argent ! Salut
Jacquy- Double Maiorina
Michel P aime ce message
Page 1 sur 1