Identification
2 participants
Page 1 sur 1
Identification
Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum et j'espère que vous pourrez m'aider dans ma quête d'identification...
Je viens d'acquérir ma première pièce romaine et je n'arrive pas à l'identifier, j'espère que vous pourrez m'aider avec les quelques indications que pourrons vous donner les photos.
Merci d'avance
Olivier
Je viens d'acquérir ma première pièce romaine et je n'arrive pas à l'identifier, j'espère que vous pourrez m'aider avec les quelques indications que pourrons vous donner les photos.
Merci d'avance
Olivier
Oliv34- Messages : 5
Re: Identification
Salut et bienvenue parmi nous
Il s'agit d'une monnaie de Constantin I frappée à Rome, reconnaissable à son style :
lien base
Au revers il y a les lettres S/F de part et d'autre du soleil qui permettent de la situer assez précisément, elle a été frappée l'année 315
Il s'agit d'une monnaie de Constantin I frappée à Rome, reconnaissable à son style :
lien base
Au revers il y a les lettres S/F de part et d'autre du soleil qui permettent de la situer assez précisément, elle a été frappée l'année 315
Re: Identification
Merci beaucoup, ça a le mérite d'être plus que précis, je m'attendais pas à tant mais je suis ravi !,
Oliv34- Messages : 5
Page 1 sur 1