A ou pas A
+3
elagabale2000
rayban35
Charley974
7 participants
Page 1 sur 1
rayban35- Solidus
Re: A ou pas A
Rom"lambda" ça ne veut rien dire, c'est un A de toute évidence puisque c'est ainsi que les fait ce graveur. Donc logiquement c'est °ASIS°
Michel P- Solidus
J'ai fait un zoom est je vois un y ,c'est un y de toute évidence puisque c'est ainsi que les fait ce graveur. Donc logiquement c'est °ASyS° la j'ai mis le bordel.
le français- Double Maiorina
C'est un complot mondial!!
C'est bien un A !!!
Courage CHARLEY!!!!
C'est bien un A !!!
Courage CHARLEY!!!!
Adongu- Silique
Il est clair que ce n'est pas un A comme on pourrait le voir dans un livre d'aujourd'hui ...
Mais ce n'est pas non plus un ...
L'autre jour j'ai été d'accord avec tous car le A de ROMA (avers) n'était pas du tout identique ....
Dans le cas présent le A de ROMA (avers) est parfaitement identique au A de ASIS !!!
En fait que ce soit un A un ou un je reconnais que je m'en fous un peu ....
Je voudrai juste faire émerger l'idée qu'il puisse y avoir des A des ou des avec des significations différentes selon les graveurs ou les ordres qu'on pouvait leur donner !...
Les auteurs du RIC n'avaient pas forcément tous les éléments dont on dispose aujourd'hui avec cette masse de monnaies venant de tout l'Empire Romain...
Ils ont prouvé à maintes reprises (toutes les RIC.0) qu'ils leur manquaient un grand nombre de monnaies !!! ...
Dans tous les cas cette monnaie va finir dans un de mes tiroirs alors qu'elle soit dotée d'un A un ou un ... je m'en ....
Mais ca serait bien de trouver une solution à ce problème !!!
A vos commentaires ....
Mais ce n'est pas non plus un ...
L'autre jour j'ai été d'accord avec tous car le A de ROMA (avers) n'était pas du tout identique ....
Dans le cas présent le A de ROMA (avers) est parfaitement identique au A de ASIS !!!
En fait que ce soit un A un ou un je reconnais que je m'en fous un peu ....
Je voudrai juste faire émerger l'idée qu'il puisse y avoir des A des ou des avec des significations différentes selon les graveurs ou les ordres qu'on pouvait leur donner !...
Les auteurs du RIC n'avaient pas forcément tous les éléments dont on dispose aujourd'hui avec cette masse de monnaies venant de tout l'Empire Romain...
Ils ont prouvé à maintes reprises (toutes les RIC.0) qu'ils leur manquaient un grand nombre de monnaies !!! ...
Dans tous les cas cette monnaie va finir dans un de mes tiroirs alors qu'elle soit dotée d'un A un ou un ... je m'en ....
Mais ca serait bien de trouver une solution à ce problème !!!
A vos commentaires ....
En même temps que cette monnaie a été frappée pour l'officine A une monnaie pour Constantin I :
lien base
Et les A ressemblent à des A voire à des H pour cette émission, maintenant libre à toi de voir autre chose
lien base
Et les A ressemblent à des A voire à des H pour cette émission, maintenant libre à toi de voir autre chose
Non Non je te rassure je ne souhaite pas y voir ce qui n'est pas écrit ...
J'avance ... Puisque je vois que les A ressemblaient plus a des H pour des frappes contemporaines du fameux ASIS ...
Donc ce semblerait être plus un qu'un A ...
J'avance ... Puisque je vois que les A ressemblaient plus a des H pour des frappes contemporaines du fameux ASIS ...
Donc ce semblerait être plus un qu'un A ...
C'est un bon argument David, mais si le graveur en charge des louves n'est pas celui en charge des Constantins, on n'est pas plus avancés!
Pour peu que le second ait filé un coup de main à l'autre en gravant celle de la fiche 4490, ça devient fichtrement compliqué...
Pour essayer d'y voir un peu plus clair il faudrait comparer les styles pour voir si le graveur de louves est le même que celui des Constantins.
Pour ma part quand je tente de comparer les visages de Rome et de Constantin pour ces émission, je vois que le maxillaire de Constantin est toujours bien affirmé alors que celui de Rome n'est qu'esquissé sauf justement pour l'exception 4490. J'en conclue qu'il ne s'agit pas du même graveur pour les deux séries et qu'il est normal que les styles des légendes soient différents.
Sur ce coup je vote Charley!
Pour peu que le second ait filé un coup de main à l'autre en gravant celle de la fiche 4490, ça devient fichtrement compliqué...
Pour essayer d'y voir un peu plus clair il faudrait comparer les styles pour voir si le graveur de louves est le même que celui des Constantins.
Pour ma part quand je tente de comparer les visages de Rome et de Constantin pour ces émission, je vois que le maxillaire de Constantin est toujours bien affirmé alors que celui de Rome n'est qu'esquissé sauf justement pour l'exception 4490. J'en conclue qu'il ne s'agit pas du même graveur pour les deux séries et qu'il est normal que les styles des légendes soient différents.
Sur ce coup je vote Charley!
Michel P- Solidus
rayban35- Solidus
Si tu es sur qu'on va dire non c'est que tu n'es pas sur
Pas évident
Pas évident
Dernière édition par elagabale2000 le Lun 14 Déc 2020 - 19:58, édité 1 fois
Al.cofribas- Solidus
Page 1 sur 1