Buste diadémé et diadémé (laurier + rosettes), ou regarder??
2 participants
Page 1 sur 1
Buste diadémé et diadémé (laurier + rosettes), ou regarder??
Bonjour à tous,
Ca fait plusieurs fois que j'essaie de me poser tout seul pour trouver la différence entre un buste diadémé et un buste diadémé (laurier + rosettes).
Je compare mais n'arrive pas à trouver la réelle différence! (grènetis au niveau du laurier??)
Alors bahhhhh je me dis qu'il serait préférable de demander afin que l'on me donne les explications plutôt que d'essayer de déduire n'importe quoi!
J'ai copié quelques portraits pris dans la base ( je regardais pour identifier une RIC 188 de Constantin 1er pour Nicomédie)
D'avance merci
Ca fait plusieurs fois que j'essaie de me poser tout seul pour trouver la différence entre un buste diadémé et un buste diadémé (laurier + rosettes).
Je compare mais n'arrive pas à trouver la réelle différence! (grènetis au niveau du laurier??)
Alors bahhhhh je me dis qu'il serait préférable de demander afin que l'on me donne les explications plutôt que d'essayer de déduire n'importe quoi!
J'ai copié quelques portraits pris dans la base ( je regardais pour identifier une RIC 188 de Constantin 1er pour Nicomédie)
D'avance merci
david02- Miliarense Lourd
Re: Buste diadémé et diadémé (laurier + rosettes), ou regarder??
Ce sont tous des lauriers + rosettes, j'ai parfois précisé, parfois non.
elagabale2000 a écrit:Ce sont tous des lauriers + rosettes, j'ai parfois précisé, parfois non.
D'accord, merci pour ta réponse.
Donc les réelles différences sur les bustes se font simplement dans le fait que ce soit un buste diadémé OU lauré (couronne de laurier) OU perlé?
LDC Laureate, draped, cuirassed
LROSDC laurel and rosette diademed, draped and cuirassed. The laurel leaves are denoted as longish () shapes.
PDC pearl-diadem, draped, cuirassed
Lauré
diadème laurier + rosettes
diadème de perles
diadème perles + rosettes
bandeau parfois ("plain diadem")
diadème laurier + rosettes
diadème de perles
diadème perles + rosettes
bandeau parfois ("plain diadem")
D'accord, donc si je reprends:
Lauré, c'est une couronne de laurier traversant la coiffe?
Diadémé laurier + rosettes, je n'arrive pas à trouver la différence
Diadème de perles, c'est un "bandeau" fait de rangées de "petits points" formant donc des perles lors de la frappe?
Diadème de perles + rosettes, (va me manquer les thermes techniques), c'est une couronne traversant la coiffe avec des gèmes (ronds ou carrés) avec des perles entre chaque gème?
Lauré, c'est une couronne de laurier traversant la coiffe?
Diadémé laurier + rosettes, je n'arrive pas à trouver la différence
Diadème de perles, c'est un "bandeau" fait de rangées de "petits points" formant donc des perles lors de la frappe?
Diadème de perles + rosettes, (va me manquer les thermes techniques), c'est une couronne traversant la coiffe avec des gèmes (ronds ou carrés) avec des perles entre chaque gème?
Laurier : que des feuilles de laurier / Laurier + rosettes = feuilles de lauriers + "fleurs" ou rectangles en alternance / Perles + Rosettes = perles et fleurs (rondes) ou rectangles en alternance / Perles : 2 ou 3 rangs de perles / Bandeau = bande lisse ou décorée
Merci d'avoir pris du temps pour me donner ces détails