Interrogation ❔
5 participants
Page 1 sur 1
Interrogation ❔
Je n'arrive pas à voir la différence entre le RIC 264 et 266 pour Magnence à Trève si quelqu'un peut m'aider je lui en serai très reconnaissant
https://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=7&ateliers=23&collections=&vendeurs=&motscles=TRP&numric=&numnbd=&legendes=22&nombreResultats=50&btRechercher=Rechercher
https://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=7&ateliers=23&collections=&vendeurs=&motscles=TRP&numric=&numnbd=&legendes=22&nombreResultats=50&btRechercher=Rechercher
rayban35- Solidus
Re: Interrogation ❔
Le croissant ?
Berkano- Double Maiorina
en effet tu as raison maintenant je vois cela, mais????depuis quand un symbole d'officine fait un RIC différent
rayban35- Solidus
A l'exergue, on peut retrouver des symboles autres que ceux des officines, que la plupart du temps on met dans le champ.
Ici le croissant indique certainement tout autre chose qu'une officine (période de frappe?)
On peut trouver dans les exergues des points qui se baladent et qui ne relèvent pas de l'officine (TR.P par exemple ou l'officine est désignée par P)
Ici le croissant indique certainement tout autre chose qu'une officine (période de frappe?)
On peut trouver dans les exergues des points qui se baladent et qui ne relèvent pas de l'officine (TR.P par exemple ou l'officine est désignée par P)
Michel P- Solidus
TRP 264 / TRP croissant 266
Ce sont 2 émissions différentes distinguées par le symbole en fin d'exergue
Ce sont 2 émissions différentes distinguées par le symbole en fin d'exergue
merci Michel il faut que je m'ancre cela dans la têteMichel P a écrit:A l'exergue, on peut retrouver des symboles autres que ceux des officines, que la plupart du temps on met dans le champ.
rayban35- Solidus
rayban35- Solidus
Ray, tu aurais été voir ton boulanger et il t'aurait directement fait remarquer le croissant.
Je crois qu'il est temps d'aller rendre visite à ton oculiste.
Moi après avoir vu le proctologue, j'ai été visiter l'enculiste et depuis tout est clair et dégagé, j'y vois même dans les lieux sombres
Je crois qu'il est temps d'aller rendre visite à ton oculiste.
Moi après avoir vu le proctologue, j'ai été visiter l'enculiste et depuis tout est clair et dégagé, j'y vois même dans les lieux sombres
BEATISSIMUS SOL INVICTUS- Miliarense Lourd
Page 1 sur 1