obole?
5 participants
Page 1 sur 1
obole?
Bonjour,
une petite trouvaille (pour moi) dont je ne sais pas quoi penser , d'autant plus qu'étant très petite ,elle est difficile à nettoyer et j'ai peur de l'abimer!!
monnaie ou poids ou...
je l'ai dessinée car mes talents de photographe n'étant pas encore reconnus vous n'y auriez absolument rien vu!!
son poids : 0.94 gr diam : 1.03
je vais avoir d'autres monnaies à vous soumette mais celle ci m'intrigue!
Merci d'avance pour vos réponses
une petite trouvaille (pour moi) dont je ne sais pas quoi penser , d'autant plus qu'étant très petite ,elle est difficile à nettoyer et j'ai peur de l'abimer!!
monnaie ou poids ou...
je l'ai dessinée car mes talents de photographe n'étant pas encore reconnus vous n'y auriez absolument rien vu!!
son poids : 0.94 gr diam : 1.03
je vais avoir d'autres monnaies à vous soumette mais celle ci m'intrigue!
Merci d'avance pour vos réponses
Adongu- Silique
Re: obole?
initiation au croquis par Adongu. "Les boules évanescentes - France 2020"
plus sérieusement, je sèche
Al.cofribas- Solidus
La photo, même si c'est pas simple, s'impose...
Vu l'emprise des lettres de légende, c'est peut-être une monnaie redécoupée. En quel métal est-elle?
Vu l'emprise des lettres de légende, c'est peut-être une monnaie redécoupée. En quel métal est-elle?
Michel P- Solidus
Al.cofribas a écrit:initiation au croquis par Adongu. "Les boules évanescentes - France 2020"
ON S'MOQUE ???
Je trouve mon dessin très réussi!!!!
Adongu- Silique
heuuuuuuuuu???? (c'est mon dernier mot!)
Michel P- Solidus
Hergé, Uderzo et les autres vont devoir bien se tenir, vu la mine de talent qui vient de se révéler à nous: le dessinateur ,Adongu
Pour info, il faut 60 mines pour faire un Talent qui équivaut à plus ou moins 25,86Kg
C'est dire qu'Adongu en a fait des kilos, mine de rien autour de cette toute petite monnaie
Pour moi, il s'agit d'un minimi produit en Gaule sous les règnes de Claude II et d'Aurélien et après.
Le prototype: monnaie de CONSECRATIO émise pour Claude II: la photo du haut est le revers à l'envers avec l'autel surmonté du feu avec ce qui semble être IO de la fin de légende. La photo du bas le droit mais à l'envers avec la tête de Claude II radié.
C'est mon avis
Pour info, il faut 60 mines pour faire un Talent qui équivaut à plus ou moins 25,86Kg
C'est dire qu'Adongu en a fait des kilos, mine de rien autour de cette toute petite monnaie
Pour moi, il s'agit d'un minimi produit en Gaule sous les règnes de Claude II et d'Aurélien et après.
Le prototype: monnaie de CONSECRATIO émise pour Claude II: la photo du haut est le revers à l'envers avec l'autel surmonté du feu avec ce qui semble être IO de la fin de légende. La photo du bas le droit mais à l'envers avec la tête de Claude II radié.
C'est mon avis
BEATISSIMUS SOL INVICTUS- Miliarense Lourd
C'est plus parlant Adongu, ...et non, je ne me moquais pas
D'accord avec BSI pour le revers à l'autel légendé [CO]NSE[CRATIO]. pour l'avers je m'en remets à lui
D'accord avec BSI pour le revers à l'autel légendé [CO]NSE[CRATIO]. pour l'avers je m'en remets à lui
Al.cofribas- Solidus
BEATISSIMUS SOL INVICTUS a écrit:Hergé, Uderzo et les autres vont devoir bien se tenir, vu la mine de talent qui vient de se révéler à nous: le dessinateur ,Adongu
C'est mon avis
Je ne répondrais pas aux sarcasmes nordiques ( tout ce qui est au dessus de Montélimar est au nord!) , je préfère apprécier la qualité de vos expertises!!!
Je n'avais pas de minimi , je suis content!
Je vais essayer de voir un buste quelconque à l'avers!! cela ne va pas être facile!
Bonne soirée et merci à tous les deux
Adongu- Silique
Ok avec les amis il me semble lire le NSE de CONSECRATIO sur la première des faces présentées
Page 1 sur 1