vrbs roma soldats
4 participants
Page 1 sur 1
vrbs roma soldats
Cette monnaie pourrait enrichir la BDD, la seule pour l'atelier de Nicomédie SMNB ric 16 15mm 1.96g
https://www.ebay.fr/itm/CARPEDIEM-Urbs-Roma-AE-Follis-Nicomedia-Soldiers-WD-4196/143556833584?hash=item216ca77130:g:4VUAAOSwU~Veb6vk
Par contre il est très souvent difficile de différencier l'atelier de Héraclée et celui de Nicomédie
exemples:
pour Héraclée
pour Nicomédie un seul modèle
A votre idée?
https://www.ebay.fr/itm/CARPEDIEM-Urbs-Roma-AE-Follis-Nicomedia-Soldiers-WD-4196/143556833584?hash=item216ca77130:g:4VUAAOSwU~Veb6vk
Par contre il est très souvent difficile de différencier l'atelier de Héraclée et celui de Nicomédie
exemples:
pour Héraclée
pour Nicomédie un seul modèle
A votre idée?
tarusate- Miliarense Lourd
Re: vrbs roma soldats
Ce doit être Nicomédie, mais pour l'officine c'est plus difficile à dire
globvs- Miliarense Lourd
La monnaie de comparaison est du même graveur, je pense que les 2 monnaies sont du même atelier : à voir si c'est d'Héraclée ou Nicomédie et c'est vrai que c'est pas évident
j'ai rentré un Constantin I avec au revers la légende….CONSTANTINIANA DAFNE na pas été expliqué jusqu'à présent, avec l'explication du point d'ancrage sous le bras de la Victoire, cette pénurie de courrier me prive, de ma passion, j'ai hâte de la recevoir pour développer l'histoire
Bonne soirée a tous et a toute.
L'opinion de Gretzer, que Spanhein et qu'Eckhel semble, accueillir et qu'elle rappelle Daphné, château que Procope dit que Constantin fit construire sur les rives du Danube.
Bonne soirée a tous et a toute.
L'opinion de Gretzer, que Spanhein et qu'Eckhel semble, accueillir et qu'elle rappelle Daphné, château que Procope dit que Constantin fit construire sur les rives du Danube.
Georges- Miliarense léger