Problème informatique (windows 10)
5 participants
Page 1 sur 1
Problème informatique (windows 10)
Bonsoir à tous,
Rien à voir avec les monnaies mais j'ai un souci avec mon pc. Je suis sous la version windows 10, et lors d'une mise à jour mon pc s'est mis à dysfonctionner (les mises à jour se font automatiquement).
C'est leur nouvelle version (1903) qui me cause des problèmes (écran bleu) puis ça s'éteint, ça se rallume, plus d'internet bref c'est usant. j'ai l'ai déposé hier chez un dépanneur qui me l'a rendu avec toujours cet échec de la mise à jour et maintenant je n'ai plus de messagerie outlook. Si quelqu'un à des informations sur cela je l'en remercie d'avance.
Rien à voir avec les monnaies mais j'ai un souci avec mon pc. Je suis sous la version windows 10, et lors d'une mise à jour mon pc s'est mis à dysfonctionner (les mises à jour se font automatiquement).
C'est leur nouvelle version (1903) qui me cause des problèmes (écran bleu) puis ça s'éteint, ça se rallume, plus d'internet bref c'est usant. j'ai l'ai déposé hier chez un dépanneur qui me l'a rendu avec toujours cet échec de la mise à jour et maintenant je n'ai plus de messagerie outlook. Si quelqu'un à des informations sur cela je l'en remercie d'avance.
Jean29- Silique
Re: Problème informatique (windows 10)
ouille ! Chez moi je suis encore à windows XP Autant te dire que je ne suis pas du tout à la page !
J'ai décroché avec l'informatique mais tu dois pouvoir faire une restauration du système au démarrage.
J'ai eu un problème dans le genre il y a peu alors j'ai éteint l'ordi de manière un peu brutale!
Au redémarrage j'avais plusieurs options écrites en blanc sur écran noir où on me proposait de démarrer normalement, de démarrer sans échec ou de réparer. Je sais que dans cette dernière option, j'ai eu la possibilté d'utiliser un point de restauration créé à une date antérieure au plantage....
J'ai eu un problème dans le genre il y a peu alors j'ai éteint l'ordi de manière un peu brutale!
Au redémarrage j'avais plusieurs options écrites en blanc sur écran noir où on me proposait de démarrer normalement, de démarrer sans échec ou de réparer. Je sais que dans cette dernière option, j'ai eu la possibilté d'utiliser un point de restauration créé à une date antérieure au plantage....
Michel P- Solidus
Jean29 a écrit:Bonsoir à tous,
je ne suis pas pro mais tu dois trouver quelque part dans ton système un point de restauration
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération . Ouvrir les paramètres de récupération.
Sous Réinitialiser ce PC, sélectionner Commencer puis choisissez parmi les options et/ou paramètres
sinon tu dois trouver réponse ici:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12415/windows-10-recovery-options
Merci à tous pour vos réponses
Jean29- Silique
et oui la dernière grosse mise à jour de windows 10 comportait un bug qui surchargeait le CPU et en plus cela ne se produisait que sur certaines machines mais depuis un correctif à été mis en place dans les mises à jour, tu peux déjà allez voir si tu n'as pas de mise à jour en attente car même si tes mises à jour sont en automatique le système attend sur de petites mises à jour d'en avoir plusieurs,
au cas ou clic sur l'icone windows en bas dans l'angle gauche puis sur la roue dentée un panneau va s'ouvrir et tu clic sur mise à jour et ensuite recherche mise à jour et tu verras si tu en a en attente si oui et bien installe les
au cas ou clic sur l'icone windows en bas dans l'angle gauche puis sur la roue dentée un panneau va s'ouvrir et tu clic sur mise à jour et ensuite recherche mise à jour et tu verras si tu en a en attente si oui et bien installe les
rayban35- Solidus
rayban35 a écrit:et oui la dernière grosse mise à jour de windows 10 comportait un bug qui surchargeait le CPU et en plus cela ne se produisait que sur certaines machines mais depuis un correctif à été mis en place dans les mises à jour, tu peux déjà allez voir si tu n'as pas de mise à jour en attente car même si tes mises à jour sont en automatique le système attend sur de petites mises à jour d'en avoir plusieurs,
Merci
Jean29- Silique