Constantin II VOT V
5 participants
Page 1 sur 1
Constantin II VOT V
Bonjour à tous et toutes,
Je viens d'acquérir ce follis de Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, tête laurée à droite, R/ CAESARVM NOSTRORVM, VOT/•/V dans une couronne de laurier, A ? SIS * à l’exergue - Siscia – 320/321 - RIC.163 (C1) – NBD 3034
Références trouvé dans la base (sauf pour la lettre à gauche l'atelier SIS ... A delta ? et juste une question, existe t-il des variantes avec toutes les lettres à gauche de l'atelier pour l'officine je suppose ? et existe t-il un répertoire des officine ?
Merci,
Bon dimanche ... enfin bonne fin de journée aussi @plouche
Je viens d'acquérir ce follis de Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, tête laurée à droite, R/ CAESARVM NOSTRORVM, VOT/•/V dans une couronne de laurier, A ? SIS * à l’exergue - Siscia – 320/321 - RIC.163 (C1) – NBD 3034
Références trouvé dans la base (sauf pour la lettre à gauche l'atelier SIS ... A delta ? et juste une question, existe t-il des variantes avec toutes les lettres à gauche de l'atelier pour l'officine je suppose ? et existe t-il un répertoire des officine ?
Merci,
Bon dimanche ... enfin bonne fin de journée aussi @plouche
plouche30- Maiorina
Re: Constantin II VOT V
Le A c'est pour la première officine, pour cette monnaie sont connues 5 officines : A (1ere), B (2nde), (3ème) (4ème) et E (5 ème)
Merci !!elagabale2000 a écrit:Le A c'est pour la première officine, pour cette monnaie sont connues 5 officines : A (1ere), B (2nde), (3ème) (4ème) et E (5 ème)
Je vais m'endormir moins bête ce soir ...
plouche30- Maiorina
Jean29 ! c'est toujours sympa d'avoir une appréciation positive sur une monnaieJean29 a écrit:Très jolie
plouche30- Maiorina
rayban35- Solidus
Merci Rayban35 ... jolie oui, mais aussi curieuse pour le style du portrait non ? on le croirai un peu maladif là le Constantin II jeune non ?rayban35 a écrit:en effet très belleJean29 a écrit:Très jolie
@plouche
plouche30- Maiorina
en même temps mourir à 24 ans on ne peut pas dire que c'est très vieux, le fait que le torse soit si étroit doit contribuer à cette impressionplouche30 a écrit:rayban35 a écrit:jeune non ?Jean29 a écrit:Très jolie
@plouche
rayban35- Solidus
Merci pour ta remarque ... effectivement mort à 24 ans c'était encore jeune ... même à l'époque je pense ...
plouche30- Maiorina
rayban35- Solidus
plouche30- Maiorina
en effet cette présentation le met bien en valeur, en avait il besoin? c'est une très belle acquisition, magnifique
rayban35- Solidus
Rayban35 ! ça fait plaisir ... et oui je pense qu'elle est plus belle avec fond noir ... mais c'est ma perception ?rayban35 a écrit:en effet cette présentation le met bien en valeur, en avait il besoin? c'est une très belle acquisition, magnifique
plouche30- Maiorina
elagabale2000 a écrit:Une belle photographie de catalogue
j'ai investi depuis 2 ans dans un bon pieds et appareil photo de marque avec bagues macro de bonne qualité et je ne suis pas mécontent non plus ... et mes amis qui me demande de venir photographier leurs monnaies non plus d'ailleurs, ça me permet en plus de voir leurs nouvelles rentrées hé hé
plouche30- Maiorina
Nan c'est des conneries tout ça ...plouche30 a écrit:Jean29 ! c'est toujours sympa d'avoir une appréciation positive sur une monnaieJean29 a écrit:Très jolie
Ta monnaie est minable tu devrais la jeter car elle n'est pas du tout à la hauteur de ce que tu collectionnes !!!...
- Un conseil:
- Avant de la jeter emballe la soigneusement et dis moi ou tu là jettes ... d'avance
Charley974 a écrit:Nan c'est des conneries tout ça ...plouche30 a écrit:Jean29 ! c'est toujours sympa d'avoir une appréciation positive sur une monnaieJean29 a écrit:Très jolie
Ta monnaie est minable tu devrais la jeter car elle n'est pas du tout à la hauteur de ce que tu collectionnes !!!...
- Un conseil:
Avant de la jeter emballe la soigneusement et dis moi ou tu là jettes ... d'avance
très drôle !! ... je vais penser à toi dès que je penserai à la jeter après va falloir que tu reviennes la chercher en Métropole, ça risque de te coûter une blinde non ?
Merci Cherley974, ça fait aussi du bien de rire un peu ... Belle journée !
@plouche
plouche30- Maiorina